groupes (1)
profil
grundbeld
8
amis : 3
suiveurs : 2
suit : 0
sexe : homme
date de naissance : 31/01/1994
pays : Belgium
grundbeld le 18/12/25 à 13h59
a ajouté un commentaire sur l'article Tencent abdique face à Sony pour Light of Motiram d'un blog.
"Une bonne chose."
grundbeld le 18/12/25 à 01h48
a ajouté un commentaire sur l'article [Bande Annonce] ORWELL 2+2 = 5 d'un groupe.
"@abookhouseboy Faire de La Ferme des Animaux une critique du capitalisme, travestissant par ce biais le message initial de l’œuvre, c’est le truc le plus « 1984 » que pourrait faire quelqu’un. Je trouve ça au final très ironique."
grundbeld le 17/12/25 à 18h19
a ajouté un commentaire sur la news USA : un Black Friday catastrophique.
"@sonilka Exact. Pourtant ce sont les exactes mêmes personnes qui te rient au nez quand tu tentes de leur expliquer."
grundbeld le 14/12/25 à 08h22
a ajouté un commentaire sur l'article [TGA2025] Le triomphe de Clair Obscur ne plaît pas à tout le monde d'un blog.
"@thorgaal C’est vrai. Mais pour Clair Obscur c’est bel et bien le cas. Il est dans le haut du panier. C’est un super jeu et ses qualités transpirent tout au long de l’aventure. Il mérite ses galons, très clairement. Après tu es peut-être passé à côté du titre, c’est possible et ça nous arrive tous. Moi c’était avec Outer Wilds. Pourtant jamais je dirais que Outer Wilds est pas méritant par rapport à son buzz et que les gens en font trop. Outer Wilds est intrinsèquement une œuvre de haute volée mais qui n’a pas fonctionné sur moi. Faut juste faire preuve de recul. Avec Clair Obscur c’est pareil. C’est un titre bourré de qualités et elles sautent aux yeux. Après est-ce que ça mérite véritablement tant de récompenses ? Probablement pas et le jeu n’en a en fait pas vraiment besoin d’ailleurs. Ses qualités elles sont là et le cœur des joueurs il est acquis à leur cause pour un bon moment. Awards ou pas awards."
grundbeld le 14/12/25 à 07h52
a ajouté un commentaire sur l'article [TGA2025] Le triomphe de Clair Obscur ne plaît pas à tout le monde d'un blog.
"@rbz T’as oublié Expédition 88 aussi. En gros ça signifie (enfin pour ceux qui ont employé ce terme) que Sandfall est un studio nazi. Je trouve consternant que les gens qui ont écrit ces horribles choses ne soient pas plus punis. Je veux dire Sandfall c’est juste un studio de jeu. Ils font pas de politique ni rien. Donc les attaquer sur leur couleur avec des insultes racistes et des allusions nazies c’est juste de la haine décomplexée. Glaçant. L’humain est véritablement un démon quand on le laisse faire sans barrière. @thorgaal L’engouement est simple. Les gens ont tout de même souvent un minimum de goût."
grundbeld le 12/12/25 à 04h12
a ajouté un commentaire sur l'article Votre avis sur les Game Awards 2025 ? d'un blog.
"33/10."
grundbeld le 11/12/25 à 23h52
a ajouté un commentaire sur l'article Astro Bot : Un an plus tard, méritait-il vraiment le GOTY 2024 ? d'un blog.
"Évidemment qu’il le mérite. J’en vois beaucoup qui disent que non parce qu’ils auraient mis un jeu qu’ils ont préféré à la place. Je pense que vous confondez vos préférences personnelles et la qualité intrinsèque d’un jeu. Astrobot est un jeu bourré de qualités. Parler de titre immérité ce serait pour moi si genre il y avait eu des magouilles pour qu’un autre jeu se fasse voler le titre et que Astro avait été médiocre. C’est pas le cas. Donc Astro mérite ce titre. Il l’a pas volé."
grundbeld le 06/12/25 à 18h03
a ajouté un commentaire sur l'article Vous jouez davantage à des jeux solo ou multijoueurs ? d'un blog.
"Quasiment exclusivement en solo car je suis sur PS5 et je refuse de payer un abonnement pour jouer en ligne, pratique que j’assimile à du racket légal. Je ne joue qu’aux free-to-play et encore, c’est rarement."
grundbeld le 06/12/25 à 18h00
a ajouté un commentaire sur l'article Tormented Souls 2 : j'ai adoré ! d'un blog.
"Ça donne envie de l’acheter !"
grundbeld le 04/12/25 à 19h44
"Dire qu’il y a des gens qui vont tenter de défendre cette merde. Et prendre de haut ceux qui trouvent (à juste titre) que c’est scandaleux en plus. Cette époque me fracasse."