profile
connavaro
3
Likes
friends : 10
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 11/17/1980
city : Paris
country : France
connavaro the 06/22/21 at 09:21 PM
has added a new comment on the blog article Legend of Mana HD: Les 30 premieres minutes.
"Mouais c’est très feignant tout ça, Square fait du Nintendo quoi"
connavaro the 06/22/21 at 02:01 PM
has added a new comment on the news Une série d'animation pour Final Fantasy IX.
"Ce choix symbolise bien les errements stratégiques de Square, certes FF9 de prime abord est enfantin, mais le propos du jeu, le traitement des personnages et les thèmes abordés sont bien plus adultes que bien des jeux qui d’apparence sont adultes. Maintenant en s’adressant spécifiquement à un public enfantin on risque bien de perdre toute la profondeur qui a fait de ce jeu une œuvre tant apprécié par les fans de la saga, et en plus au final je pense que ça risque même pas d’intéresser les gosses, t’auras juste une coquille vide. @captainjuu ça dépend Pixar par exemple aborde souvent ces thèmes, Soul par exemple est excellent maintenant ce sont des œuvres à double lecture, les enfants y voient l’aspect coloré et drôle les adultes les grandes questions sur la vie et la mort. Mais pour parvenir à faire ça faut des créateurs de talents et un studio renommé, dans le cas présent on a rien de tout ça. Je suis à peu prêt certains qu’on aura une grosse merde fait à l’arrache par des arrivistes qui ont jamais joué au jeu d’origine."
connavaro the 06/22/21 at 12:21 PM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy IX : une série animée est en préparation.
"@spidergaylord j’ai du mal à défendre FF13 mais je pense pas qu’il mérite un tel bashing quand d’autres qui sont finalement similaires comme FFX sont épargnés parce qu’il est tombé au moment où le public Rpg était encore jeune et moins exigeant. C’est pas qu’FF13 est beau techniquement que leurs intentions etait juste la vitrine technologique parce qu’en soit TOUS les FF ont été des vitrines technologiques, je dirais même que le 13 est techniquement le FF le moins abouti comparé aux autres, FF7 c’était une dinguerie absolu en son temps d’un point de vue technique. FFX était très fort aussi, même FFXV j’hallucine toujours autant quand je vois le jeu de lumière et les décors. Je pense que FF16 sera le premier FF qui ne soit pas au dessus de la moyenne techniquement. Évidement que Lightning est antipathique mais ça c’est un cliché du Rpg jap, c’est le kikou Dark mystérieux classique comme Auron dans FFX ou Clad dans FF7, le problème que rencontre Final Fantasy c’est qu’une écriture qui passe avec des personnages en SD, sans voix et avec un public très jeune passe beaucoup moins avec des expressions de visages réaliste et donc un jeu d’acteur, des voix et un public adulte habitué aux écritures de qualité issue du cinéma et des séries. C’est comme FF7 remake les grands rires de méchants, les personnages niais et ceux qui en font des tonnes comme Barret ça passe avec la technique et le public de 1997 ca passe beaucoup moins aujourd’hui. Pourquoi autant de monde met Bravely Default et n’importe quel random Rpg qui adopte les codes graphiques old school ? En soit BD n’a honnêtement absolument rien d’extraordinaire, c’est juste que les codes narratifs du RPG japs collent mieux avec une technique à l’ancienne. Exemple une des critiques les plus récurrente sur FF15 c’est le fait que le royaume soit en danger et que les personnages trouvent rien de mieux à faire que de pêcher ou de faire la Chasse aux chocobos.  Mais ça aussi c’est un cliché récurent du jeu vidéo, dans FF6 le monde a subit un reset et on chasse des lapins, dans FF7 il y’a un météore dans le ciel et on va au casino, dans FF8 il y’a une grande guerre imminente et on joue aux cartes, dans FF9 on est des fugitifs recherchés dans tout le royaume et on va faire des enchères ect… c’est vraiment les codes narratifs que tu retrouve dans 90% des RPG japs mais avec un public adulte et une technique d’aujourd’hui ça passe beaucoup moins bien."
connavaro the 06/22/21 at 10:57 AM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy IX : une série animée est en préparation.
"@kraken Sakaguchi a quitté Square après FF9 pour FFX et XI il était un employé extérieur avec un pouvoir de décision très limité, il n’est plus scénariste, n’est plus producteur principal, et il n’avait sûrement plus du tout la même implication non plus. Perso j’ai fait FF9 ado et j’ai détesté, une fois adulte j’ai adoré, certes l’habillage est enfantin mais les thèmes sont les plus adultes de toute la saga, qu’est que les ados s’en cognent de la mort ? des souvenirs de jeunesse ? Du temps qui passe ? FF8 lui est très ado par exemple mais je trouve pas qu’il soit mauvais pour autant, parce que la forme est réussie ( même si le délire sur les magies était nul à chier ) Par contre pour avoir essayé de le refaire il a plutôt mal vieilli. Mais FF10 la première fois que je l’ai fait j’étais déjà trop vieux pour ses conneries, j’avais pas détesté certes mais toute cette niaiserie me sortait par les trous de nez ( le mec veut se sacrifier pour une nana avec qui il partage comme seul souvenir d’avoir crié comme un débile sur la colline ) au moins dans FF8 l’amourette d’ado était réaliste. Après j’ai voulu lui redonner sa chance et la c’était un massacre, je dois avoir un côté vieux con parce que ce jeu me fait ressentir exactement la même chose que quand je vois d’autres trucs pour gamins type Tiktok, Wejdene, le Rap ou bien des YouTubeurs. FF tactics à une âme, Vagrant Story à une âme, FF12 y’a des jolis décors travaillé mais y’a aucune âme faut pas deconner, tu sens la patte des producteurs à chaque minute du jeu. Et le scénario mon dieu mais quel massacre, pas le plus mauvais FF mais clairement le pire scénario de la saga. FF13 maintenant, il est très mauvais c’est évident, je pense que c’est une tentative de s’adresser au public de FFX, il est quand même légèrement plus adulte dans le traitement des personnages et de l’histoire, mais qu’est que c’est mauvais."
connavaro the 06/22/21 at 01:11 AM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy IX : une série animée est en préparation.
"@kraken FFX est un jeu pour gosse et pour gamines, tout dedans empeste la crise d’ado, « gneu gneu les parents ça craint » les personnages sont niais, l’amourette est pitoyable, l’univers du jeu est immonde, j’ai jamais compris pourquoi FF13 a subit un tel bashing alors que toutes les tares qu’on lui reproche se trouvait déjà dans FFX, enfin si j’ai compris, c’est juste le même public qui a grandi. Même 20 ans après je trouve toujours FFx2 affligeant et minable. FF11 rien à foutre c’est un MMO, ça m’intéresse pas, FF12 quand à lui c’est une tentative assez ridicule d’attirer le public MMO tout en essayant de garder le public FF, c’est du « en même temps » c’est le Macron de la saga FF. c’est un jeu ultra bancal, le personnage principal n’a rien à foutre dans l’histoire il a été rajouté à l’arrache par les producteurs pour donner un côté « cool » à l’aventure. Ce jeu n’est qu’un patchwork de différentes inspirations un peu de MMO, un peu de star wars par la, de BD par ci, mais le tout raconte quoi au final ? Absolument rien. L’âme de Final Fantasy c’est Sakaguchi malheureusement, ce qui est venu ensuite ce sont des jeux de producteurs avec des parts de marchés et des volontés de conquérir tel ou tel public. Mais bon toi c’est sûrement du «  fun » que tu recherche pas étonnant que T’ai pas aimé le «  chiant » FF9."
connavaro the 06/21/21 at 11:28 PM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy IX : une série animée est en préparation.
"perso j’ai détesté ce FF en tout cas la première fois que j’y ai joué, étrangement la deuxième fois j’ai beaucoup plus ressenti l’univers et la magie qui entoure ce titre et je l’ai adoré c’est mon préféré à égalité. Je considère que c’est le dernier FF avec une âme. @jasnah bah c’est simple ils vont sûrement zappé tout ça au profit d’un truc léger, supposé être drôle et où surtout aucune question n’est posée, faut surtout pas réfléchir hein"
connavaro the 06/21/21 at 12:54 PM
"Certes le jeu a l’air d’enfiler les clichés comme des perles mais c’est pratiquement toute l’industrie du jeu vidéo qui est à la ramasse niveau scénario et personnages. Ça m’a toujours fait marrer cette exigence à géométrie variable, quand c’est des licences à fans comme les platinium games, les Ratchet, les Killzone, les Horizon ou les licences Nintendo on dit rien sur le sujet mais quand c’est d’autres auquel personne a encore jouer on se lâche. Vous êtes pas crédible les mecs"
connavaro the 06/20/21 at 11:35 AM
has added a new comment on the blog article Hongrie 1 VS France 1.
"@thorgaal personne t’oblige a regarder ni à venir poster tes états d’âmes sur un sujet qui parle de foot."
connavaro the 06/19/21 at 11:32 PM
has added a new comment on the blog article Hongrie 1 VS France 1.
"@kratoszeus rien ne nous empêche d’avoir des jeunes et des vieux, à l’image du Losc quand ils ont recruté le vétéran Yilmaz tout le monde se demandait l’intérêt d’acheter un joueur aussi vieux, au final il aura été déterminant pour le titre. Honnêtement je vois pas quel jeune on aurait pu appeler qui n’est pas présent sur cet euro."
connavaro the 06/19/21 at 11:30 PM
has added a new comment on the blog article Hongrie 1 VS France 1.
"@opthomas exactement c’est pour ça que je suis pas inquiet, en 2018 notre premier tour avait été moyen, en 2006 plutôt mauvais, en 2016 pas fameux et on a été en finale à chaque fois, je parle même pas du premier tour du Portugal en 2016 qui était catastrophique. Le premier tour et les phases à élimination directes sont pratiquement deux compétitions à part entières et je pense que les équipes de Deschamps se subliment dans la deuxième phase. c’est pour ça je rigole bien quand je vois certains déjà tirer des grands bilans sur un match"