profile
connavaro
3
Likes
friends : 10
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 11/17/1980
city : Paris
country : France
connavaro the 01/20/22 at 10:15 PM
"@egguibs le fait que Microsoft puisse à terme dicter aux studios un type de jeux bien précis compatible avec la rentabilité du gamepass là dessus je te rejoints totalement. De la même manière que Netflix standardise son contenu en fonction de l’algorithme de ce qui est censé être les préférences des utilisateurs on pourrait très bien avoir du contenu gamepass calibré pour un certain type de public et évidement le plus rentable. Un triple AAA solo très ambitieux c’est intéressant dans une optique de vente à l’unité, mais sur le gamepass un jeu solo qui se finis en 10 ou 15 heures ça n’a aucun intérêt, donc oui sur ce point je partage tes inquiétudes."
connavaro the 01/20/22 at 09:01 PM
"@raiko c’était de la merde la Wiimote, vraiment les égouts du jeu vidéo, je suis bien content d’avoir eu la 360 comme console plutôt qu’une merde qui nécessite de faire le singe devant sa télé pour espérer jouer à un jeu. Après si ils avaient proposer ça en option comme Microsoft à toujours eu l’intelligence de le faire pourquoi pas en série c’est un plus un boulet pour le joueur qui veux juste apprécier son jeu tranquillement qu’autre chose"
connavaro the 01/20/22 at 08:58 PM
"@raiko Mouais autant j’ai adoré la 360 qui est pour moi une console cultissime pour l’audace que Microsoft avait, c’est la dernière console à avoir proposé autant de nouvelle licences et de prise de risque. Le Kinect c’était pas ma cam j’ai toujours détesté les singeries mais ça a eu le mérite d’exister. Mais par contre la One c’était de la soupe intégrale, Forza, Halo, Gears of wars et le reste ce sont des jeux sans grand intérêt pour la plupart qu’on cite juste pour faire gonfler artificiellement la ludothèque mais au final y’avait que dalle, en face par contre c’est facile de réduire ça à des jeux narratifs alors que la ludothèque est bien fournie. Si tu veux être crédible soit juste, l’avenir appartient à Microsoft maintenant, on pourrait avoir un Microsoft version 360 mais puissance 10 donc inutile de tomber dans de la mauvaise foi ça décrédibilise juste ton discours"
connavaro the 01/20/22 at 08:49 PM
"@egguibs c’est pas forcément une mauvaise chose, faut juste que la concurrence puisse continuer d’exister, mais si Nintendo pouvait être racheter aussi ( j’y crois pas du tout c’est juste un exemple ) pour le joueur l’intérêt serait de pouvoir jouer à leurs jeux sans subir leurs hardwares degeulasse vendus au prix du dernier cri. Mais le risque serait que sans hardware Nintendo finisse comme sega ou qu’ils perdent toute créativité en devenant dépendant d’un autre groupe."
connavaro the 01/20/22 at 08:46 PM
"@ykarin oui ça reste une bonne indication pour une base de négociation mais par exemple Nintendo c’est 60 milliards en capitalisation boursière, pourtant jamais Microsoft pourrait l’acquérir pour le prix d’activision, d’une part parce que les actifs de la boîte sont énormes, parce que la boite génère beaucoup de bénéfices et qu’elle est en excellente santé, que le cours des monnaies est en inflation et que les japonais seraient réticent à vendre un fleuron de leur culture. Par contre un Konami qui est en grande difficulté et qui est quelque part aujourd’hui une coquille vide avec des licences mais aucun studio suffisamment compétent pour en faire quelque chose eux peuvent être racheter sans soucis mais ce serait même pas une bonne affaire."
connavaro the 01/20/22 at 08:16 PM
has added a new comment on the blog article Les petits details dans Red Dead Redemption.
"@funkysamurai et évidement qu’il y’a des jeux pour gamins, Pokémon, Fortnite, Call of tout ça je considère que c’est pas pour ma génération"
connavaro the 01/20/22 at 08:14 PM
has added a new comment on the blog article Les petits details dans Red Dead Redemption.
"@funkysamurai je suis plus âgé que toi, et honnêtement y’a vraiment des jeux la manette me tombe des mains comme une enclume tellement j’ai passé l’âge. Avec l’âge le fond compte autant, voir plus que la forme, un jeu qui me propose aucune réflexion à part comment tuer le méchant pas gentil en observant sa pattern le tout servi par des personnages ridicules qui véhiculent tous les clichés de la japanimation les plus éculés c’est juste plus possible pour moi ça."
connavaro the 01/20/22 at 06:44 PM
has added a new comment on the blog article Les petits details dans Red Dead Redemption.
"@bigb0ss pour moi je reconnais un grand jeu quand je prends mon temps pour flâner, juste me promener, parfois juste observer le monde autour de moi, avoir l’impression que de la vie s’en dégage, c’est vraiment ce sentiment de voyage que j’adore dans le jeu vidéo et même si j’ai pas pu le ressentir sur Red Dead je comprends ce que t’as ressenti c’est pour ça que pour moi y’a pas besoin de réinventer le jeu vidéo à chaque fois, y’a juste besoin de vivre d’avoir le sentiment de vivre une aventure exceptionnelle et c’est vraiment ce que je recherche dans le jeu vidéo."
connavaro the 01/20/22 at 06:38 PM
has added a new comment on the blog article Les petits details dans Red Dead Redemption.
"@funkysamurai un jeu n’a pas besoin d’inventer la roue pour être exceptionnel, les jeux que tu cite inventent que dalle pour la plupart, God of war ça Invente quoi ? Le plan séquence ? Ok super, Gears of wars ce jeu est un festival de beauferies c’est juste pas possible. Astral chain j’aurais adoré au collège mais je suis trop âgé pour ces conneries maintenant. Par contre Xenoblade bizarrement c’est celui dans la liste qui prétend le moins inventé la roue et pourtant c’est génial comme quoi, Zelda Botw le seul regret c’est que l’industrie n’a pas suivi derrière, le jeu n’invente pas l’open world mais le sublime vraiment, j’adore l’exploration dans le jeu vidéo et avec ce jeu la j’ai été servi."
connavaro the 01/20/22 at 04:36 PM
"@ykarin la capitalisation boursière c’est très relatif surtout dans la tech, c’est qu’une indication, y’a eu des sociétés qui ont eu des valeurs boursières très élevées alors qu’elles avaient même pas de locaux et juste un projet et inversement des sociétés avec une valeur basse mais qui avait de vrais actifs. Pendant longtemps la capitalistation de Tesla était supérieure à toutes les entreprises automobiles et pourtant ils vendaient moins que Dacia"