profile
connavaro
3
Likes
friends : 10
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 11/17/1980
city : Paris
country : France
connavaro the 05/16/24 at 05:17 PM
"@brook1 j’ai longtemps dénoncé le wokisme pour les dictats idéologique que ça imposait. mais aujourd’hui je me désolidarise totalement du mouvement des anti-wokes, c’est de sacrés hypocrites, évidement que ce qui dérange c’est un noir à l’écran faut arrêter de faire les faux culs, Assassin Creed a toujours pris des libertés sur l’histoire genre Leonard de Vinci qui faisait partie de la secte des assassins, le Pape Borgia qui fait partie des templier, Napoleon qui possède des objets magiques ou des délires autour de la mémoire génétique et les extraterrestres, personne dit rien, puis subitement un noir à l’écran et t’as tous les faux culs qui subitement viennent chouiner qu’Assassin Creed ne soit pas un documentaire historique d’Arte. Bizarrement quand t’ouvres leurs profils sur Twitter notamment c’est très souvent les mêmes débiles d’extrême droite."
connavaro the 05/10/24 at 03:05 PM
"@gasmok2 exactement perso j’ai adoré la 360, on avait un Microsoft audacieux, agressif sur les prix avec une offre de jeu bien supérieur à la concurrence et ce dans tous les styles de jeux. Moi qui supporte pas qu’on me serve de la soupe avec indéfiniment les mêmes licences ce Microsoft mettant en avant de nouvelles licences en permanence. Malheureusement la one c’est très vite retombé dans un certain confort, une facilité avec les mêmes licences mis en avant. Pour les Xbox Séries Microsoft a dépensé des montants hallucinants, ça aurait pu au moins etre utilisé à créer des tas de jeux dans pleins de genres, mais le joueur gagne quoi dans ces rachats ? Mais Si en plus les jeux sortent chez le conçurent alors la c’est juste ridicule, acheter une console Xbox aujourd’hui n’a absolument aucun intérêt"
connavaro the 05/06/24 at 01:07 PM
"Vous avez l’illustration parfaite de ce que les joueurs quand ils défendent leurs intérêts peuvent obtenir. Maintenant dites moi un seul acquis que les fanboys, ceux qui te sautent à la gorge quand t’oses critiquer Sony, MS ou le petit artisan ont obtenus pour avoir donner de leurs temps et leur énergie pendant parfois des années ?"
connavaro the 05/02/24 at 07:30 PM
"@ippoyabuki je dis pas qu’un adulte doit se désintéresser du cul, je dis que s’intéresser à une œuvre juste pour ça c’est un manque de maturité. Et la notion de maturité ne concerne pas les enfants qui par définition n’ont pas à être mature, je pensais plus aux adolescents qui avec les hormones en ébullitions sont évidement plus attirés par les contenus sexuels ou violents. Avec l’âge on priorise quand même le fond d’une œuvre, et la réflexion plutôt que juste la satisfaction des bas instincts primaires. Tu vois pas les choses de la même façon à 16 ans qu’à 40 et heureusement, un jeu où tu zigouille juste des méchants pas beaux, avec des gerbes de sang et des femmes aux gros nibards, aujourd’hui ca @gasmok2 me gonfle au bout de 10 minutes. @masharu on se base sur ce qu’il dit en l’occurrence il a envie de faire des jeux violents et avec du contenu sexuel, la réflexion et le fond ça c’est toi qui le suppose il en parle pas lui. @frionel merci venant d’un fan de rpg tu peux que comprendre mon propos, petite anecdote pour illustrer ce que tu dis que les œuvres qui nous marquent même des années après. Je me souviens plus jeune je jouait à FF9 et un ami m’avais dit c’est quoi ce jeu de gamin ? Pourtant FF9 était un jeu d’une maturité incroyable de part les thèmes abordés avec un traitement hyper mature et Un gameplay qui privilégie la réflexion au bourrinage, Mais beaucoup l’avaient mis dans une case « jeu de gamin » juste pour son apparence. Alors que des jeux avec une esthétique gore ou sexuelle vont en réalité plus facilement attirer les ados. j’aimais bien parfois aussi les jeux bien bourrins mais c’était juste un défouloir, une satisfaction immédiate dont effectivement il ne reste rien des années après. J’aimerais que le jeu vidéo aille dans ce sens, je trouve que manette en main, si les enjeux sont fort, qu’il y’a un vrai sens, les émotions sont décuplés. Dans Shadow of colossus tuer un colosse ou perdre son cheval ça nous affecte, dans d’autres jeux tuer un boss géant tu t’en tape, c’est juste un amas de pixels sans âme et le cheval c’est juste un skin de voiture moins rapide, c’est le fond qui apporte une âme à une œuvre, pas la forme."
connavaro the 05/02/24 at 12:22 PM
"@gasmok2 du cul et de la violence, wow c’est super rafraîchissant comme formule, c’est pas comme si c’était dans toutes les séries actuelles, tous les clips, et j’en passe. Et si la maturité pouvait de temps en temps passé par une réflexion ? Par des thèmes plus adultes, plus de fond ? Plutôt que toujours surenchérir sur la forme dans une course à la beauferie qui n’a aucun sens. Mettre des culs et du sang n’a jamais fait une œuvre"
connavaro the 05/01/24 at 03:35 PM
has added a new comment on the news Charts US : Dragon's Dogma II propulse la franchise.
"Ce top contredit bien la caricature que veulent dresser à chaque fois certains quand on parle du top japonais qui se renouvelle jamais. 6 nouveaux jeux dans le top 10, la moitié sont des jeux japonais, pas mal de genres représentés 4 RPG dans le top 10, du Soul like, jeux de combats, d’aventure, des jeux de stratégie, jeux Nintendo ect… on est très loin de la caricature avec que des FPS ( un seul dans le top 20 ) et des jeux de beaufs que voudraient nous vendre les défenseurs du top jap"
connavaro the 04/30/24 at 09:18 PM
"@sora78 peu importe les critères qu’ils définissent, mais on peut pas comparer l’argent généré sur la durée par un modèle économique basée sur une communauté avec les ventes fixes d’un jeu pour décréter que le premier a plus de succès que le second. Donkey Kong country au delà dj personnage pour avoir connu à l’époque y’avait eu un gros impact sur le jeu vidéo, je déteste Golden Eye c’est pas mon style de jeu, mais l’impact qu’il a eu est énorme, à l’époque c’était un jeu qui avait marqué beaucoup de monde. Sea of Thieves c’est comme comparé Netflix au cinéma, y’a du monde qui regarde, parce que c’est dispo au moment voulu mais quel est l’impact ? Insignifiant, j’ai jamais vu personne irl me parler de ce jeu. Il reste dans sa sphère communautaire et tant mieux d’ailleurs"
connavaro the 04/30/24 at 03:44 PM
"@sora78 ouais enfin un succès ne se mesure pas qu’à l’argent généré non plus, sinon dans ce cas y’a tout un de jeux mobiles totalement foireux qui ont générés plus d’argent que des triples AAA repûtés qui ont marqué tout le monde. CoinMaster par exemple, je suis quasi sûr que personne sur GameKyo n’a jamais évoqué ce nom, pourtant c’est 3 milliards de revenus par an beaucoup plus qu’Elden ring par exemple. Le nombre de joueurs aussi est pas une donnée fiable non plus vu les conditions de distribution, j’ai joué à Sea of Thieves mais je suis pas un joueur de sea of thieves c’est la grande nuance, comme dit @djfab j’ai joué un quart d’heure et basta. Je montre une image de Donkey Kong à ma boulangère y’a de bonne chance qu’elle connaisse, je lui montre Sea of Thieves y’a absolument zéro chance qu’elle sache de quoi on parle."
connavaro the 04/23/24 at 03:05 PM
"@bignstarfox j’ai jamais joué à Fortnite de ma vie mais honnêtement voir une telle condescendance parce que tu joue à Mario à la plage plutôt qu’à ça je vois pas en quoi y’a lieu de prendre des grands airs"
connavaro the 04/23/24 at 03:03 PM
"@shambala93 c’est une blague ? Prenons pour exemple le fer de lance de la culture occidentale : les États Unis, leur culture est absolument partout dans le monde, le cinéma, la nourriture, la musique, les vêtements, leur langue, tu vois Coca partout, aux États Unis par contre c’est très rare qu’un film hors US cartonne, qu’une musique non anglo-saxonne perce, les séries j’en parle même pas, il faut des remakes même des séries européennes pour qu’ils daignent s’y intéressé. Non, le reste du monde est bien plus perméable à la culture us que l’inverse faut arrêter."