"@ippoyabukiki je suis de droite Einstein, quand tu seras capable de faire un débat sans tomber dans des schémas binaires pour QI négatifs, avec des électeurs LFI partout tu pourras peut être envisager la complexité du monde. Y’a autant voir plus de débiles aujourd’hui qui voient des gauchistes partout que d’autres qui voient des fachos partout.
Surtout que Tulsa King est une série de Taylor Sheridan, voir en lui un gauchiste ça montre bien que à quel point tu comprends même pas ton sujet, et c’était aucunement une critique, j’adore cette série et ce showrunner. Va falloir un jour intégrer le fait qu’être de droite n’est pas une insulte, et être de gauche non plus. Vous pouvez pas avoir une société ou tout le monde est votre reflet, sinon restez chez vous avec vos certitudes et ne parlez à personne.
@akinen " des haters il y’en a pour toutes les œuvres " oui et non, il y’a ici une dimension politique et idéologique qui fait que les haters sont bien plus virulents qu’envers une œuvre random, il y’a une expression qui revient souvent de la part des haters de cette série c’est «idéologie mortifère » on a donc des gens qui pensent vraiment mener un combat de vie ou de mort, c’est bien loin des haters de base pour d’autres œuvres moins clivantes. Perso je déteste Stranger Things, mais je mène pas de combat contre elle, non plus. Je vais pas rentrer dans tous les sujets qui en parle pour dire à quel point c’est néfaste, toxique, que c’est du poison qui va détruire la société bla bla, c’est nul et basta y’a des combats plus nobles à mener.
[g]J'en ai marre des séries ou des choix sont imposés par conviction politique et je suis ravis quand le public réagit contre ça.[/g]
Ça aussi c’est un argument qui revient très souvent dans le milieu de ceux qui mènent un combat anti-Woke, les mecs une bonne fois pour toute, on nous impose absolument rien, ils font leurs choix narratifs, libres à nous de les apprécier ou pas, de les aimer ou les détester, mais en aucun cas qui que ce soit nous imposent de regarder cette série. C’est plutôt les haters qui voudraient imposer aux créateurs ce qu’ils estimez être des normes auxquelles il est interdit de ne pas adhérer.
C’est exactement comme si il y’avait une avenue immense avec des milliers de restaurants, et que l’un d’entre eux sert une cuisine du monde, et t’aurais chaque jour des types qui viennent taguer la vitrine et menacer de mort les cuisiniers parce qu’ils estiment qu’on leur impose cette cuisine, une bonne fois pour tout personne vous impose rien, de la même manière que la rue est blindée de resto, les plateformes sont blindées de séries, y’a jamais eu autant de choix. Tiens au hasard, une série dans le même genre : From, elle est géniale, bien supérieur à LOU et personne en parle. Parce que les haters préfèrent rabâcher indéfiniment ce qu’ils n’aiment pas, plutôt que partager ce qu’ils aiment.
[g]Dans ce cas, je ne tolérerai pas non plus que l'on vienne t'agresser parce que tu donnes ton avis.[/g]
Mais qui t’as parlé en fait mdr ? Je parle des haters si tu le prends pour toi c’est qu’il y’a un problème de clarté dans la manière dont tu te définit toi même. J’ai jamais dit Akinen t’es un hater, t’as pas
Le droit de critiquer cette série,
je suis pas un ayatollah qui interdit la critique, la saison 2 est par exemple bourrés de défauts et c’est légitime de les pointer, mais ces critiques de fond sont totalement noyés par des illuminés qui sont bloqués depuis 4 ans sur le physique d’une actrice qui pour eux est pas assez jolie pour incarner une gamine de 14 ans, je parle même pas des homophobes et autres racistes qui viennent s’agglutiner sur tous les débats culturels pour vomir leurs obsessions. Encore une fois je parle bien de certains individus bien spécifiques, même celui qui est critique du wokisme n’est pas ma cible, j’étais le premier à critiquer ce mouvement avant même que le terme Woke soit tendance.
je parle bien des extrémistes qui se sont multipliés depuis quelques années sur ces sujets."
"@azaz @azaz Zelda c’est casu aussi arrête de croire que tu fais partie d’une élite alors que tu joue au même jeu que mon neveu de 7 ans, tous les jeux n’ont pas vocation à avoir une structure en bac à sable, minecraft vous a lavé le cerveau sérieux."
"@akinen oui bien sûr les haters n’existent pas, c’est le monde des bisounours, tous ceux qui s’acharnent sur cette série et qui ont envoyé des milliers de messages d’insultes aux acteurs, qui sont en boucle sur le physique de Bella Ramsey depuis 4 ans ou celui D’Abby, sont juste des gens intelligents et raisonnables qui ont seulement des critiques objectives à faire sur la série. «c’est à se demander où sont les haters» il y’a eu des actrices qui étaient ou sous protection policière, donc non il y’a pas à se demander où sont les haters entre ceux qui demandent de rester raisonnable et des illuminés qui pensent faire un combat de civilisation"
"@gasmok2 je parle bien des haters, pas de ceux qui n’ont pas aimé, ou même qui sont critiques envers la série, les haters s’acharnaient deja sur cette série avant d’avoir vu le moindre épisode. Concernant les audiences ca n’a jamais été un argument de qualité en télé.
@chreasy97 arrêtez de faire croire que vous êtes neutres idéologiquement alors que vous êtes des militants bien plus acharnés que ceux que vous dénoncez. Lorsqu’on fait partie d’un groupe d’abrutis qui menace de mort une actrice simplement parce qu’ils ne la trouvent pas jolie, on ne peut pas se prétendre neutre. Concernant les notes c’est pareil t’estimes que celle des médias est surévalué tout en faisant semblant d’ignorer que celle du public a été polluée par du review bombing.
Et concernant les notes, c’est seulement dans ton esprit binaire incapable de saisir la complexité du monde qu’une série que t’estimes Woke va automatiquement être bien reçue par la critique, She Hulk, Velma, The Nevers, Naomi ou Willow toutes bien plus Woke que LOU se sont fait détruire par la critique, alors que des séries comme Landman ( excellente d’ailleurs ) Tulsa King ou Yellowstone qui sont des séries qu’on peut qualifier plutôt de droite, ont eu des critiques élogieuses."
"Toujours amusant de voir des haters s’acharner sur cette série qui est de qualité quoi qu’on en dise, alors que ça fait 30 ans qu’ils se tapent des adaptations qui les prennent littéralement pour des attardés, mais bon Bella Ramsey les fait pas bander et il y’a un couple gay pendant 30 minutes ça doit être trop dur à supporter pour ces mâles alphas fragiles"
"Toujours amusant de voir des haters s’acharner sur cette série qui est de qualité quoi qu’on en dise, alors que ça fait 30 ans qu’ils se tapent des adaptations qui les prennent littéralement pour des attardés, mais bon Bella Ramsey les fait pas bander et il y’a un couple gay pendant 30 minutes ça doit être trop dur à supporter pour ses fragiles"
"@ouroboros4 les ambitions de base qu’avait Nomuta étaient complètement dingue et faut garder à l’esprit qu’à l’âge d’or de Square FF était une License mégalo en terme de contenu, FF7 pour l’époque c’était l’époque n’avait pas d’équivalent en terme d’ambition, et Nomura disait vouloir retrouver l’état d’esprit de cette époque. Ça n’a pas fonctionné parce que les studios japonais n’ont pas su négocier le virage HD et ont mis un temps fou à s’adapter. FFXV aurait pu mettre tout le monde d’accord, comme FF7 en son temps, c’est vraiment dommage, et en plus il a du porter le poids des attentes énormes du à ses ambitions, en tous cas pour moi il était bien plus marquant que les FF précédents et les suivants"
"@noukous en attendant sur n’importe quel sujet FF beaucoup vont parler de FFXV, alors qu’il a bientôt 10 ans, et il fait encore débat aujourd’hui en ce sens il est bien plus marquant que d’autres épisodes dont plus personnes parle, et il suffit de voir les notes c’est très loin d’être considéré comme le pire épisode"
"@nyght t’inquiètes pas qu’on est nombreux à avoir apprécié FFXV c’est juste qu’il y’a une minorité très agressive qui veut imposer qu’il ne faut absolument pas aimer ce jeu, et à côté un troupeau qui suit les plus agressif, mais il y’a aussi tout un public qui a aimé ce jeu. Le jeu est bourré de défauts c’est un fait, mais c’est un jeu qui m’a procuré des émotions, bien plus que d’autres RPG qui ont la carte auprès de certains"
"@mibugishiden [g]Donc un meurtre gratuit sur un innocent est moins grave qu'une blague sur un musulman, juif ou gay, on marche quand meme sur la tete question ethique dans ces jeux.[/g]
C’est une fausse équivalence morale en réalité, le meurtre dans GTA ne cherche pas à refléter la réalité, c’est une mécanique de gameplay intégrée dans un univers satirique et volontairement absurde. N’importe quel abruti peut comprendre qu’il s’agit d’une parodie, pas d’un message politique ou d’une idéologie.
Un discours haineux ou une mauvaise blague, en revanche, peut refléter une attitude réelle, et propager des mentalités qui se répercutent dans le réel, déjà que beaucoup de joueurs sont misogynes, racistes et homophobes si en plus on leurs créent des personnages qui offrent une tribune virtuelle à des discours qui les conforte dans leurs conneries ca va pas voler très haut.
Et puis si tu veux vraiment choquer le joueur moyen et être irrévérencieux faut mettre un personnage gay, t’en a beaucoup plus qui vont être choqué que de voir des personnages qui se traitent de pédés.
[g]En fait c'est ce 2 poids du mesures qui pose soucis je pense pour beaucoup de gens, soit on fait tout soit on fait rien si on veut etre un minimum credible.[/g]
« soit on fait tout » oui mais Dans ce cas ça signifiait que si tout est relatif on pourrait faire un personnage qui prône la pedophilie ? C’est moins grave que le meurtre après tout. Faut forcément faire un arbitrage entre ce qui est parodique et ce qui peut prêter à confusion
Cependant je suis d’accord pour l’écriture de Trevor, le personnage est suffisamment caricatural et parodique pour qu’on prennent pas son discours au sérieux, mais si ça avait été fait, beaucoup aurait aussi déploré ça en mode « bien évidement c’est un rednek, un blanc et il est forcément raciste et misogyne » la seule scène que j’ai vraiment trouvé dérangeante dans GTA VI c’est la torture, parce qu’on fait participer le joueur à ça, j’ai pas trouvé ça nécessaire. Et comme beaucoup je trouve pas que la surenchère à la vulgarité et la violence soit forcément la meilleure chose à faire"