
Officiel : Electronic Arts sort du marché boursier, mais avec une dette d'environ 20 milliards de dollars
La rumeur de fin de semaine dernière est confirmée : plus personne au monde ne pourra racheter Electronic Arts même avec le plus gros chéquier du monde, l'entreprise venant de sortir du marché boursier contre 55 milliards de dollars à refiler aux désormais anciens actionnaires.
La liberté, mais relative puisque pour réunir cette somme, Electronic Arts a dû quémander l'argent de trois société d'investissement, à savoir Silver Lake, Affinity Partners (toutes deux US) et enfin le fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite. Il faut savoir également que sur les 55 milliards en question, environ 20 ont été obtenu dans le cadre d'un « financement par dette » auprès de la banque JPMorgan Chase, à rembourser au plus vite, ce qui on s'en doute peut rapidement avoir une répercussion sur le maintien par toujours très glorieux en dehors du sport (doit-on reparler de Bioware ?).
Dernier détail et non des moindres : comme toute société non cotée en bourse (Valve en simple exemple), EA ne sera donc plus dans l'obligation de publier le moindre résultat, et ne dressera qu'un simple rapport dans un mois, sans conférence envers des actionnaires qui n'existent plus.
publié le 29/09/2025 à 13:44 par
Gamekyo
https://www.resetera.com/threads/ea-announces-agreement-to-be-acquired-by-pif-silver-lake-and-affinity-partners-for-55-billion-kushner-saudi-arabia.1311322/page-9#post-145796083
20 milliards de dette, donc pour EA, ça pourrait donner cela selon Schreier :
https://bsky.app/profile/jasonschreier.bsky.social/post/3lzy2ieztws2w
Donc en gros "licenciements massifs, une monétisation plus agressive et d'autres mesures d'économies importantes."
Bref ça craint un max!
Ils vont faire comme Microsoft, virer en masse pour privilégier l'IA pour le code et sûrement d'autres choses (musiques ? Art ? Comm ?...)