"De toute façon, c'est une question rhétorique. Il y a déjà 3 marchés du JV avec 3 tarifications différentes "indexés" sur les budgets, les indés (10-30), les AA (40-50) et les AAA (70-80).
Le prix des jeux étant déjà indexé sur le seuil de rentabilité x le prix auquel il peut être "réalistiquement" vendu, d'où les braderies de lancements ou les braderies 1 mois à la sortie pour toucher un plus large public plus sensible aux tarifs.
Enfin tout ça, c'est de la branlette puisque la nouvelle génération ne joue qu'à Roblox et Fortnite, n'achète pas de jeux, ce qui tuera l'industrie peu à peu. :nerd:"
"C'est un extraction shooter (Marathon, Wildgate, Hunt showdown, Tarkow...) pas un looter shooter mais ça l'était au début du développement par contre..."
"Encore un film de commande de merde avec un réal et des scénaristes en carton, j'ose même pas imaginer le naufrage quand on voit le matériau cadavérique de base."
"C'est une très mauvaise nouvelle, ça expliquerait peut être la liquidation de codemasters pour arrondir le bilan avant cette sortie de bourse.
@rogeraf profite en bien car on ne sait pas à quel point ça va empirer par la suite
@ippoyabukiki Le problème c'est qu'avec 20 milliards de dette si EA ne peut pas rembourser chaque échéance ils vont se faire dépecer les actifs qui ont encore de la valeur (immobilier, ip) par les 3 boîtes et abracadabra y a plus d'EA.
@altendorf 5 milliards de dettes après le passage en private equity c'est ce qui a conduit Toy's R us à la banqueroute."