
T.Henderson : la situation autour de la RAM pourrait conduire à un report de la Next Gen
Il y a un « léger » problème de disponibilité et de prix de la RAM depuis quelques temps, vous l'avez remarqué, et la situation va perdurer voire empirer pendant encore un certain temps, et les remous dans l'industrie se font sentir.
Car alors que se murmure un report de la nouvelle Steam Machine de Valve (et Half-Life 3, pour ceux qui y croient encore), c'est maintenant du côté de Sony et Microsoft qu'on commence sérieusement à se poser des questions à en croire les bonnes sources de Tom Henderson. Ce dernier rapporte via Insider Gaming que des discussions sont en cours « au plus haut niveau » pour éventuellement reporter la « Next Gen » à une date indéterminée là où l'on pouvait s'attendre de base à une sortie en 2027 voire 2028 selon la marque.
Outre la pénurie, l'autre problème on le sait, c'est le prix : jamais les consoles principales n'ont été aussi chères à ce stade de leur carrière… et il se pourrait bien (toujours selon les sources de Henderson) que de nouvelles hausses soient à prévoir en 2026. Et bonne année, tout ça...
publié le 29/12/2025 à 15:20 par
Gamekyo
Kepler évoque cela aussi et le full cross gen pendant des années et des années pour 100% des jeux à cause des coûts de développement, de l'IA...
n'est sois disant pas une préoccupation pour MS pourquoi serait elle repoussée ?
au pire ils sortent rien
Ptete parce qu'ils ne se sont jamais fait autant de pognon qu'aujourd'hui ?
Je dirais 2029
Vu qu'on connait pas le prix de départ difficile de savoir ce qu'il va se passer mais vu les hausses récentes tu peux facile avoir 200 ou 300 euros de plus... les 1000 balles seront aisément dépassés.