"Un classement qui donne toujours envie de gerber. Un peu de diversité et du rafraichissement feraient du bien, mais je n'ai pas l'impression que c'est ce que veulent les japonais."
"@segagadreamin
Je suis exactement dans le même cas que toi. Ca fait 30 ans que je joue à toute sorte de jeux et aujourd'hui, avec le boulot et la famille, j'ai beaucoup moins le temps de jouer et en retard sur les nouveautés. Le fait de n'avoir pas bcp le temps, les jeux dit "open world" ne sont pas ou plus fait pour nous car ils sont longs et justement on n'a plus le temps de passer des heures et des heures sur un même jeu qu'au bout, il nous lasse et on a envie de passer à autre chose.
Pour The Last of Us, tu n'es pas le seul, je n'ai pas accroché au premier même si je suis allé au bout. Pourquoi je n'ai pas accroché ? Je pense que j'y ai joué bcp trop tard par rapport à sa sortie et je commençais à faire une overdose des zombies avec les séries Walking Dead/Fear.
Des jeux d'une quinzaine d'heures avec quelques challenges, c'est déjà très bien, pour des open-world qui nécessitent dans les 80/100h de jeu, là c'est une autre histoire et il faut vraiment être fan ou passionné pour avoir le courage d'aller au bout sans être lassé. Pour ma part, j'adore la série Assassin's Creed et celle-ci ne me lasse pas."
"En fait, ce débat est un peu identique avec celui des films. Si je prends ma génération, il y a des films des années 80/90 que je n'hésite pas à revoir même si je les ai déjà vus plusieurs fois. Ca me permet aussi de les montrer à mes enfants qui découvre ce que je regardais à l'époque. Pour les jeux, c'est un peu pareil et je suis aussi du même avis que la plupart de vous au sujet des jeux 2D qui sont largement jouable encore de nos jours. Les jeux 3D, qu'ils soient du début de l'ère 3D ou après, je dirai plutôt que ça dépend lesquels, mais ça ne me dérange pas trop si celui-ci me procure du plaisir. Ce qui me dérange le plus en jouant dans les conditions de l'époque, c'est surtout l'absence de la sauvegarde auto ou des points de contrôle. Avec la panoplie de jeux qu'il y a, auxquels on ne joue pas ou plus tard par manque de temps, rejouer à un ancien jeu, je dis oui, mais sous certaines conditions comme l'émulation que je n'hésiterai pas à utiliser rien que pour sauvegarder où je veux car pas le temps de tout recommencer."
"Je viens de finir le XV il y a quelques jours (oui je suis en retard) et je me demande ce qu'il y a de "fantasy" dans ce jeu. Où est la magie, les invocations, les persos stylés et variés comme dans FF9 ? J'espère que ce FF16 reviendra à ses origines."
"[i][/i]@altendorf
[i][g]Ghost Recon c’était un super jeu militaire à la base[/g][/i]
Exact, et j'adorai cette licence à l'époque. Aujourd'hui, ça fait un bail que je n'y ai plus touché. D'ailleurs c'est simple, le dernier Ghost Recon auquel j'ai joué était Advanced Warfighter. Ca date !"
"C'est surtout le gameplay à l'ancienne qui m'a pas mal rebuté. Le fait par exemple de devoir contourner une petite barrière parce que Ryo est incapable de l'enjamber fout la rage. Après, je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de ce 3ème volet après tant d'années d'attente mais ça ne m'a empêché de le finir et que je ne dis pas non pour un 4 malgré tout."