"Il le sera encore, j'en suis persuadé (mais ce sera de l'ordre de deux-trois mois, avant la fin d'année fiscale, genre février/mars 2027). On aura potentiellement un petit remaster de GTA 4 pour patienter + portage GTA 5 Switch 2. Du coup, ce serait plutôt pas mal de proposer une sortie PC en même temps."
"Pour moi, c'est le pire candidat, si l'on se tient pour la division gaming. Tout va éclater de toute manière, même si Paramount-Skydance rafle la mise, mais pour Netflix, et au vu de leur passif, ils vont rapidement être débordés."
"@solarr Ce que propose une pub est toujours symbolique et comme tout média, tu as forcément plusieurs niveaux de lecture. Le slogan de fin donne le ton, et là je suis complètement d'accord avec tes dires."
"La pub est volontairement sujet à dérision, mais qui montre l'évolution du temps. Le monde veut tout, tout de suite, avec moins d'intermédiaires pour jouer. C'est peut-être mal amené ici, mais c'est dans la logique des choses."
"@liberty J'aime beaucoup leurs jeux dans leur ensemble, un peu rough mais fait avec beaucoup de passion. Ils reviennent d'assez loin et je pense qu'ils doivent leur survie dans les années 2010 (après avoir fermé leurs antennes EU en 2009) essentiellement grâce à leur statut de second-party chez Nintendo. Mais je trouve qu'ils ont tendance à se détacher de leurs anciennes productions plus intimistes, notamment ceux que proposait Gust, avec les Ar Ciel (Tonelico, Surge etc.). Même Atelier a changé son approche, vers une direction qui me convient pas (Ryza), et je parle même pas de l'exécrable Dynasty Warriors 9, qui aurait pu tuer toute la saga. Il reste toutefois quelques fulgurances chez eux (Fairy Tail, FF Origins), des softs perfectibles mais assez intéressants. Le dernier Atelier Resleriana est pour ma part une excellente surprise.
Malheureusement, il y a pas mal de productions Japan-only chez eux qui auraient pu trouver leur public, et je trouve que leur capacité d'externalisation reste encore très molle. Et ce n'est certainement pas leur deal d'édition physique avec Bandai-Namco dès 2026 qui va changer la donne, malheureusement.
Tout ça pour dire qu'ils ont toujours le cul entre deux chaises et qu'à ce stade, je les vois pas atteindre leurs ambitions de figurer dans les meilleurs éditeurs JV dans cet état. Pas seul, en tout cas."
"Ils ont un fonctionnement comme NIS, un peu hybride entre indé et AA. Un coup ils prennent soin de la localisation, dès fois non. Et quand une licence marche pas, ils sont très réticents à y revenir. Ils veulent se donner les moyens d'être parmi le top 5 des éditeurs de JV d'ici 8 ans (ce sont leurs dires), bon courage !"