description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
C'est la grosse information de la semaine, lors d'un live sur Niconico pour promouvoir l'anniversaire de la série des SaGa qui fête ses 25 ans, Square Enix en a profiter pour annoncer un nouveau volet pour cette saga, le titre est actuellement nommé SAGA 2015 et sortira à la surprise générale sur la PS Vita de Sony, concernant les informations du jeu, il y en a très peu, mis à part que c'est le papa de la saga Akitoshi Kawazu qui est en charge du projet et que pour le moment, seuls deux artworks sont disponibles.
En plus d'un nouveau titre sur PS Vita, Square Enix a annoncé dans la foulée la sortie d'un coffret intitulé Romancing SaGa : Minstrel Song 25th Anniversary, ce pack proposera un puzzle de 1000 pièces, mais surtout un DLC permettant de télécharger sur Playstation 3 l'excellent Romancing SaGa : Minstrel Song dans sa version Playstation 2, mais pas de panique, puisque Romancing SaGa : Minstrel Song sortira également tout seul sur le Playstation Store Japonais.
Ce pack spécial sortira le 12 mars 2015 et coûtera 3990¥, de plus, il ne pourra être acheté que via la boutique en ligne de Square Enix, voici d'ailleurs pour finir, un visuel de ce coffret.
Avis aux amateurs de cette fabuleuse série des SaGa, en effet, dans le cadre de l'anniversaire de cette saga légendaire (elle fêtera ses 25 ans prochainement), Square Enix annonce qu'il y aura un live commémoratif le 14 décembre sur Niconico.
Cette émission spéciale mettra en vedette Dogma Kazami et le Weekly Famitsu, des invités prestigieux seront également de la partie comme Akitoshi Kawazu, Masanori Ichikawa, Tomomi Kobayashi, Kenji Ito et des journalistes du Dengeki Online, bref du beau monde.
Voici d'ailleurs le planning de cet événement :
11h00-17h50 - Un playthrough sur le tout premier SaGa, qui est nommé Final Fantasy Legends en occident.
17h50-18h-00 - Intermission.
18h-00-20h10 - Anniversaire spécial de la série des SaGa.
Le live sera diffusé sur Niconico et la seule chose que l'on sait, c'est qu'un nouveau SaGa est actuellement en développement, peut-être sera-t-il dévoilé lors de cet événement ?