Valkyria Chronicles 3 s'offre enfin une suite !
C'est probablement l'une des plus grosses annonces de l'année 2017 et cela fait relativement plaisir. En effet, suite au lancement d'un site teaser la semaine dernière, Sega vient d'annoncer officiellement aujourd'hui-même Valkyria Chronicles 4 sur PlayStation 4, Xbox One et Switch. Ce nouvel épisode de la célèbre saga Tactical de Sega sortira mondialement, puisqu'il sortira courant 2018 en Amérique du Nord et en Europe. Concernant le Japon, la version Xbox One ne sortira pas là-bas, tandis que les versions PlayStation 4 et Switch sortiront respectivement le 21 mars 2018 et en été 2018.
Voici un résumé du jeu fourni par Sega :
Résumé !
Durant l'année 1935 EC...
Le continent Européen est englouti dans les flammes de le seconde guerre Européenne entre la fédération de l'atlantique et l'alliance impériale orientale. Bien que la fédération lutte vaillamment contre les forces de l'empire, l'implacable machine militaire impériale menace de les annihiler. Avec la victoire qui s'éloigne, la fédération exécute l'opération "Northen Cross", qui est une tentative désespérée de capturer la capitale impériale afin de mettre fin à la guerre.
Le commandant Claude Wallace et ses loyaux amis d'enfance de la "Squad E" sont envoyés combattre pour garantir le succès de l'opération, mais ils devront endurer des éléments très durs, des vagued de soldats impériaux et la terrifiante Valkyrie... Et dévoiler une grave vérité qui va leur secouer le coeur.
Principales caractéristiques !
* Une histoire du passage à l'art de la guerre - Valkyria Chronicles 4 se déroule dans la même timeline que le Valkyria Chronicles original, mais se concentre sur un tout nouveau casting au niveau des personnages principaux. Les joueurs prendront le commandement du jeune commandant Claude Wallace, de l'ingénieur et expert en armes lourdes Riley Miller, de Darcsen Raz, du sniper Kai Schulen et bien plus encore.
* Le système de combat nouvelle génération "Blitz" - Le système stratégique basé sur les tours, la partie RPG et le système de combat de tir à la troisième personne en temps réel nommé "Blitz" revient sur le terrain. Les nouvelles caractéristiques comprennent une nouvelle classe explosive nommée "The Grenadier", de nombreuses options de soutien de cuirassé offensives et défensives, des chances pour une unité de disposer d'une action de dernier recours avant la mort et bien plus encore. De plus, vous pourrez combattre la menace impériale avec plus d'unités qu'auparavant et sur des cartes à plus grande échelle.
* Esthétique Canvas - Le style visuel de la saga, dessiné à la main est de retour et révisé sur la nouvelle génération. Inspirés par les compositions du style aquarelle, le moteur graphique "Canvas" combine des éléments visuels mélangeant réalité et imagination pour créer un monde expressif rempli d'émotions colorées. Visionnez le voyage de l'esquadron "Squad E" comme une peinture interactive.
* Le retour d'un compositeur légendaire - L'illustre Hitoshi Sakimoto, le compositeur attitré de la saga Valkyria Chronicles et d'innombrables épopées émotionnelles (principalement au niveau des J-RPG) est de retour pour fournir une bande-son orchestrale radicale pour ce jeu.
Et pour finir, voici quelques images et artworks du jeu :
Veuillez cliquer sur les images pour afficher leur taille réelle...
Ainsi qu'un premier trailer :
Mise à jour de l'article !
Mais c'est loin d'être fini, puisque de nouvelles informations sont disponibles et on y apprend qu'au Japon, l'édition standard de
Valkyria Chronicles 4 dans sa version
PlayStation 4 coûtera
7,990¥, tandis que l'édition limitée nommée
"10th Anniversary Memorial Pack" coûtera
12,990¥. Les premières copies du jeu inclueront quand a elle une mission supplémentaire.
Voici les détails en question :
Édition limitée sur PlayStation 4 !
L'édition limitée "10th Anniversary Memorial Pack" comprendra les éléments suivants :
* Un exemplaire de Valkyria Chronicles 4 sur PlayStation 4.
* Un code de téléchargement pour une histoire additionnelle nommée "Joint Operation with Squad 7" - Une histoire durant laquelle l'esquadron 7 du Valkyria Chronicles original apparaîtra. l'opérateur d'Edelweis Welkin Gunther, ainsi que Alicia Melchiot, Largo Potter et Brigitte "Rosie" Stark deviendront disponibles dans l'histoire principale de Valkyria Chronicles 4. De plus, Isara Gunther pourra être acquise en tant qu'unité pour la première fois.
* 10th Anniversary Soundtrack - Un CD contenant une sélection de musiques des quatre opus de la saga.
* Un artbolk 10th Anniversary - Un livret rempli d'illustrations des quatre opus de la saga. L'illustration de la couverture est faite par Raita Honjou, sera de taille B5 et contiendra 72 pages.
Bonus de précommande de la version PlayStation 4 !
Les premières copies de Valkyria Chronicles 4 dans sa version PlayStation 4 inclueront un contenu additionnel téléchargeable qui est une mission nommée "Preemptive Special Tactics". En remplissant cette mission, vous pourrez utiliser Edy Nelson du premier Valkyria Chronicles en tant qu'unité jouable dans l'histoire principale.
De plus, le numéro 22 du Weekly Famitsu présentera également une chronique sur Valkyria Chronicles 4, mais la version online de cette publication est partie avec quelques détails supplémentaires sur quatre des personnages principaux du jeu.
Voici les détails en question :
Claude Wallace (doublé par Ryousuke Kanemoto)
Le protagoniste principal. 101ème Division de l'armée d'Edimbourg. Brigade de Combat numéro 1. Numéro 32 de l'escadron E de combat des Rangers de l'armée. Chef d'escadrille et tanker.Un lieutenant de première classe. Il s'agit d'un commandant sérieux, passionné et attentionné.
Riley Miller (doublée par Nao Touyama)
L'héroïne du jeu. Un membre de l'équipe de soutien pour ce qui est des armes lourdes de la 101ème Division de combat et Numéro 32 de l'armée d'Edimbourg. Il s'agit également d'un Grenadier et d'une technicienne ayant le rôle de second lieutenant. Et est de nature positive, enjouée et ambitieuse. Ce qui fait qu'elle avance sans crainte et sans avoir peur de l'échec.
Raz (doublé par Kazuya Nakai)
Un officier de la division de l'escadron E. Comme il est originaire du peuple persécuté "Darcsen", il ne possède pas de nom de famille. Il appartient à la classe de l'infanterie de l'armée.
Kai Schulen (doublée par Maaya Sakamoto)
Un officier de la division de l'escadron E et une tireuse d'élite prodige connue sous le nom "One Shot Killer".
Enfin, pour finir avec ce long article sur l'annonce de ce Valkyria Chronicles 4, sachez que la chanson thème du jeu se prénomme "Light Up My Life". Elle a été écrite par Mai Kuraki, elle est composée par Shilo et arrangée par Shuho Mitani.