"On était censé avoir Peggy et le Faucon en guise de captains america, est ce qu'on en aura trois du coup ? Même en fusionnant les lignes du multivers, ca fait un peu beaucoup non ? On aura 18 variants de spiderman aussi ?"
"Au temps de l'arrivée de Microsoft dans les jeux vidéos, on disait que Microsoft n'avait aucun intérêt pour le gaming mais qu'ils étaient intéressés par les internautes / par les moyens de connexion à internet.
Ça devait faire partie de la stratégie de MS pour essayer de tenir la distance avec Google (en allant sur un autre terrain), et surtout ça réduisait le risque que Sony devienne un acteur majeur du web (eux qui étaient déjà un acteur fort dans la musique et qui ont inventé le blu-ray notamment).
Aujourd'hui la situation ne me semble pas avoir particulièrement changé. MS est avide d'abonnés à son gamepass, et donc d'avoir la main sur des moyens de connexion à Internet. Et MS met souvent des doigts à toute l'industrie, et s'en fiche completement de couler des studios ou de ruiner des licences. Car après tout, ce n' est que du jeu vidéo.
Bref, MS a intérêt à être présent, oui. Mais c'est clairement pas "for the players". C'est surtout pour que Xbox soit everywhere."
"En tant que quarantenaire et coeur de cible du marché, si je devais recommencer de zéro et acheter une console (une seule console), la Xbox ne serait pas une option pour moi. Il y aurait le pc, nintendo ou la Playstation.
La Xbox n'existerait dans les choix que si j'avais trois potes ou plus que cette console.
Rien a voir avec les exclus (je m'en tape aussi des exclus) ou les jeux day one (je m'en fous aussi des jeux day one). Rien a voir avec l'ex guerre des consoles aussi. Rien à voir avec une "mode".
C'est juste factuel. Si je veux le gamepass, je vais sur pc. Si je veux jouer à des jeux Microsoft, je peux aller où je veux. Si je veux une console qui dure, je prends une console pour laquelle il y a du marketing et des nouveautés (nintendo ou sony). Du coup la Xbox n'a aucun intérêt, sinon d'aimer le risque (rien ne garantissant qu'elle soit encore là dans trois ans).
Mais si je suis américain, le marché n'est pas le même et je peux plus facilement trouver des potes sur Xbox. D'où mon commentaire qui ne se voulait pas agressif ou dédaigneux.
Miser sur Xbox en 2025 pour sa console unique ou principale, c'est aussi sûr que de miser sur Sega au temps de la Dreamcast."
"1 million de gens qui se sont trompés de console en 2025, je trouve ça beaucoup quand même... Faut le faire...
90% d'acheteurs américains, peut-être ?"