A en croire les dernières indiscrétions relayées par l’insider
DanielRPK,
Lucasfilm plancherait actuellement sur une nouvelle salve de projets post Episode IX, avec une stratégie qui rappellerait fortement celle du Mandoverse.
Selon ces rumeurs,
le studio envisagerait de lancer plusieurs intrigues parallèles après L’Ascension de Skywalker, chacune développée de manière indépendante, avant de les faire converger vers un événement d’ampleur réunissant de nombreux personnages, anciens comme nouveaux. Un schéma narratif désormais classique chez
Disney, déjà éprouvé chez
Marvel, mais rarement maîtrisé du côté de
Lucasfilm.
Toujours d’après
DanielRPK, le premier film de cette nouvelle phase serait celui centré sur
Rey (New Jedi Order), officiellement annoncé en 2023 mais dont
le développement a depuis connu de multiples reports et réécritures. Ce projet, qui verrait
le retour de Daisy Ridley, servirait ainsi de point d’ancrage à cette nouvelle vague, censée donner un second souffle à la saga après une postlogie très contestée.
Reste que pour l’instant, tout cela n’a rien d’officiel et
Lucasfilm continue de naviguer à vue, sans calendrier clair ni feuille de route dévoilée publiquement. La multiplication des projets et des pistes explorées ces dernières années n’a fait qu’accentuer le sentiment de fragmentation de la franchise, là où le public attend avant tout une vision cohérente et assumée.
En somme, si ces rumeurs se confirment,
Lucasfilm tenterait une nouvelle fois de relancer la machine
Star Wars à coups d’univers partagé. L’ambition est là,
reste à savoir si l’univers Star Wars dispose encore d’une base assez solide pour relancer une dynamique collective, surtout après les retours très mitigés sur la postlogie et le ralentissement notable de l’engouement du grand public.
Faut des choses plus matures et laisser plus de libertés aux scénaristes
Oui les films 7-9 sont mauvais niveau lore, voir médiocre, mais ils peuvent faire mieux s’ils arrêtent de se rattacher au fan service et nous faire une star destroyer 3 pour l’épisode X
Alors que la seule chose rationnelle à faire serait de faire en sorte qu'elle soit non canon et de repartir à zéro sur une nouvelle suite.
La dernière trilogie à tuer l'univers comme leurs séries. Plus personne va bouger
c'est déjà le cas dans la deuxième saison d'Andor
autant le Star WArs 7, le début du film me faisait lui laisser sa chance et autant cela a vite déraillé...sans parler des films suivants où ils ont bullshité le personnage en mode tgv
y'a des personnes qui ont envie de revoir ce personnage?
Vous seriez étonné si on vous annonçait qu'en fait que les SW 7, 8 et 9 ont été écrit (histoire, storyboard, répliques,etc ) par une IA?
Perso je n'attends plus rien et vouloir a tout prix faire un univers étendu n'est clairement pas le bon choix, il faudrait un reboot depuis le rachat de Disney et refaire des films solides et intéressant.
ou
encore le traitement de Luke Skywalker, impossible à moins d'être fou que Ryan Johnson (ou n'importe quelle réalisateur qui connait star wars et mieux qui a connu SW étant jeune) a pu une seule seconde valider que Luke Skywalker balance le sabre laser comme une vulgaire canette de bière.
Autant d'erreur comme le fait d'avoir fait de Rey une Super Jedi en un clin d'oeil, c'est des erreurs tellement grossière qu'aucun être humain n'a pas pu voir ce problème.
C'est des erreurs de perceptions qu'une IA a pu faire car aucun ressenti pour comprendre pourquoi cela ne matche pas avoir l'univers Star Wars.
La course poursuite des Troopers en spider à chenille ( SW8 ou 9 il me semble)...alors que ce genre de véhicule utilise la gravitation dans les SW...encore une erreur que seule une IA peut faire.
ou enfin cerise sur le gâteau, l'idée absolument et totalement stupide du retour de Palpatine...on dirait un prompt: " chatgpt trouve nous quelque chose de totalement inattendu pour remettre de la tension de oufet que les fans aiment à nouveau star wars " sauf que l'IA a pas le niveau (encore) pour juger que c'était totalement une idée merdique ( et effectivement dans l'histoire des romans, du cinéma,etc le retour d'un méchant est assez classique en vérité...sauf que là c'était totalement déconnecté et stupide rien que d'y penser pour une personne humaine normale ).
Pareil donc avec la mort de Snoke, inattendu certes mais fallait il le faire...hé bien non, cela tue le film d'avoir une menace remballé aussi vite et pour un personnage devenu le maitre de Kylo méritait d'être creusé...si c'était cela autant ne pas l'avoir créer...car la fin il a obligé Disney a trouvé la pirouette merdique de faire revenir Palpatine.
Actuellement les IAs font des trucs de dingue mais comme un enfant sont capable de raisonnement naïvement pété.
Exemple perso vécu de la bêtise d'une IA:
je demande des plans pour une maison avec 1 étage...chatgpt me fait les plans (il m'a posé des questions, mètrage , nombre de pièce etc...) tout à l'air parfait ...sauf que chatgpt a fait une erreur stupide qu'un humain ne fera jamais: Il a oublié de mettre les escaliers!
.
Je ne comprends pas les choix de Disney, ils sont vraiment à côté de leurs pompes !
Après le 7 ils y avaient tout de même moyen, mais après les deux derniers c’est finito. Surtout qu’ils ont été mis en avant au profit de personnages hyper iconique qu’on a désacralisé juste pour déconstruire sans rien proposé d’intéressant derrière. Le seul qu’ils auraient pu sauver malgré tout c’est Adam Driver, en faisant quelque chose autour de lui, mais même ça c’est gâché par la fin.
La dernière trilogie c’est un truc qui tombera et qui est déjà tombé dans l’oublie. Et ils feraient mieux de trouver une pirouette pour la laisser de côté et repartir sur de bonne bases comme Rogue One / Mando.
Commercial ne signifie pas pour autant piètre qualité. Tu peux faire une œuvre commerciale où tu veux vendre de la merde autour, tout en créant quelque chose de qualité. C'est juste devenu apparemment difficile pour les "créatifs" d'aujourd'hui, comme si c'était deux choses dissociées
Triste
C'est juste devenu apparemment difficile pour les "créatifs" d'aujourd'hui, comme si c'était deux choses dissociées
bien sur que c'est des choses dissocié, creer un scénario, un lore un univers et le faire vivre ,c'est pas a la portée de n'importe quel scénariste... et transposer ce scénario sur une pélicule c'est pas a la portée de n'importe quel cinéaste...
mais tu peux aussi faire des truc joli et que se soit mauvais même si tu a mis les moyens dedans... c'est comme le jeu video en vrai