Ce matin j'ai appris en regardant télé matin la mort d'un jeune étudiant en médecine âgée de 21 an...suite à la vaccination du covid. On ignore quel vaccin il a reçu.
Pour le coup, ce que je pense, c'est que les parents dépose plainte pour homicide volontaire.
Plus sérieusement, le mec a perdu la vie en s' imaginant être débarrassé de la contraintes du covid, hors c'est la mort qu'il a reçu. Et a 21 an, le risque de tomber fortement malade du covid est infiniment extrêmement faible...
Ce que je veux en venir, c'est par rapport au passeport vaccinal. Obligés les gens ne risque pas d'y avoir un problème sur la morale d' éthique ?
Le vaccin n'est pas sur a 100%. Le bénéfice risque est'il bien mis en avant pour chaque personne ?
Perso le vaccin pour moi c'est non.

tags :
posted the 03/23/2021 at 09:23 AM by
cyr
Il fait partie des vaccinés mais pour l'heure aucun lien n'est encore établi! Donc le '' suite à la vaccination '' voilà...
Après les melenchonistes, on ne va pas se taper les complotistes ...
Pour quelques cas rares sur des millions de vaccinés on va pas paniquer mais le risque existe.
C'était volontaire qu'il meurt ?
Paix à son âme et courage à sa famille
M’habituer à ?
Pas sûr un site de JV. Surtout pour raconter des cretineries comme l’auteur !
C'était peut-être son heure quoi qu'il ait fait, covid ou non, vaccin ou non.
Malheureusement des jeunes qui partent du jour au lendemain alors qu'ils sont en bonne santé apparente ça arrive tous les jours.
Et on s'en fout, ça nous regarde pas viens pas faire ta propagande anti vaccin pour un mort sur des millions.
axlenz Ah... ben dans ce cas c'est pas la même chose vu qu'à Nantes il avait 24 ans.
C'est l'auteur de l'article qui s'est trompé en mettant 21 ans ou lieu de 24... L'étudiant de médecine avait 24 ans...
Nope, Shanks a déjà dit qu’il fallait limiter aux événements spéciaux ce genre de torchon !
Oui mais malheureusement ça vire vite sur des propos dénués de toute réflexion et ça fini souvent en propagande pour des theories complotistes, de là récupération politique, de l'instrumentalisation...
Laissons ceux qui ont les compétences déterminer les risques des vaccins au lieu de brasser de l'air inutilement comme si on savait..
Cette manie des gens d'avoir un avis sur tout sans savoir de quoi ils parlent...
En plus d'être un comportement stupide ça contribue à véhiculer des messages potentiellement faux et dangereux.
Le vaccin n'est pas sur a 100%.
Mec.
Même un doliprane n'est pas sûr à 100%
Même une opération de totale routine comme l'appendicite, t'as une chance infime que ça parte en sucette et que tu ne te réveilles jamais de l'opération.
Que l'on parle dautre chose que du JV pourquoi pas.
On peut se taper sur la gueule sur des sujets sans importance comme le sport mais je crois pas que gamekyo ait vocation à être un espace communautaire où l'on va faire de la propagande,
à véhiculer de la désinformation où des theories complotistes sur des sujets très sérieux.
Le partage de l'information c'est bien mais malheureusement il est facile de transformer la réalité.
il y a toujours des personnes qui ne supporte pas telle ou telle molécules et donc il arrive des accidents
Les norvégiens ou hollandais qui ont stoppé ce vaccin, ont démontré que la conclusion des problèmes étaient bien le vaccin.
Chez nous ils n'arreteront ce vaccin que quand on aura d'autres labo en livraison.
La précaution devrait mise en avant comme certains pays l'ont fait.
Arrêtez votre propagande anti-vaccin putain. T'as plus de chance de gagner au loto que d'avoir des effets secondaires graves qui sont encore que des suppositions ! Les thromboses ça arrive tous les jours à des gens.
Restez à votre place et arrêtez de vous prendre plus royaliste que le roi...Le moindre médicament du quotidien qu’on avale comme des dragibus peuvent avoir de graves effets indésirables.
Putain je sais pas pourquoi je me prend la tête avec des gens comme toi... Bordel faut que j'arrête de nourrir les trolls, j'ai un travail à faire j'avoue...
-Si tu veux le vaccin va voir ton médecin et si y'a des effets secondaires bah faut assumer.
-Si tu ne veux pas du vaccin bah tant pis pour toi faut assumer si tu crèves.
Dans les deux cas c'est une question d'assumer son choix, les personnes vaccinés n'ont rien à craindre des personnes non vaccinées sinon le vaccin ne sert à rien. Donc on peut tout ouvrir pour tout le monde.
Par contre faut expliquer le truc bizarre de l'Angleterre où il continue à confiner alors qu'ils ont vacciné à tour de bras. Le principe c'était pas soit disant un retour à la vie normal en échange de la vaccination? cela je ne comprends pas.
Hier, en Angleterre y'a de grosse manifestation anticonfinements, les gens en ont raz le bol, ils vont tout casser.
Le but est pourtant de développer une imunite collective le plus rapidement possible, d'éviter surtout que les hôpitaux soient pris d'assaut en protégeant les plus fragiles ?
Pas d'accord avec ça, si les personnes ne se vaccinent pas, tu laisses circuler le virus et tu augmentes le risque de développer des variants qui résistent aux anticorps du vaccin que t'as reçu. Donc tu mets en danger tout le monde.
Rêve pas, tu auras pas de politique en rapport avec ça ici
C'est dans le règlement donc va falloir que ça rentre dans ton crâne au bout d'un moment
Mais bon il me semble qu'on est censé soigner ou isoler ou les deux pendant une pandémie et vacciner a la fin de la pandémie.
Vacciner pendant une pandémie contribue à renforcer la propagation du virus concerné et il existe même des épidémies comme la variole dans les Balkans je crois qui sont d'origine vaccinale.
51love je ne suis pas une experte donc j'essaye de me renseigner un peu comme je peux et j'essaye aussi de réfléchir par moi même et oui il me semble que vacciner en pleine épidémie et ici pandémie est justement une erreur alimentée par la peur et peut être aussi l'envie d'être le premier sur un marché.
Un vaccin ou tout autre médicament il me semble que c'est 3 Ans de test.
Le vaccin contre le tétanos a tué je crois une centaine de personnes depuis 1950 la le vaccin express anti Covid on en est a 2000 en 2 mois et augmentation des contaminations dans les pays où ça vaccine
Après ce n'est que mon Avis
Après et ce n'est que mon avis mais il y a des hôpitaux privés bien vides si besoin de lit il y a
Pour chaque connerie que tu sors il faut une source !
Un médicament ou un vaccin ce n'est pas 2 ou 3 ou 10 ans de tests, c'est lorsque tu as assez de données à fournir aux agences de régulation pour passer les différentes phases d'autorisation.
Pour des vaccins sur des maladies très rare ça peut prendre 5, 10 ou 15 ans, mais pour un virus comme celui ci qui circule activement, prouver l'efficacité d'un traitement/vaccin, 2-3 mois suffisent.
Donc stoppe de colporter ta propagande anti-vax
Rare : érythème, urticaire, rash cutané ont été rapportés. Leur survenue impose l'arrêt définitif de ce médicament et des médicaments apparentés. De très rare cas d'effets indésirables cutanés graves ont été rapportés. Très exceptionnel : thrombopénie, leucopénie et neutropénie.
Et ben tu avais raison même un simple doliprane a des effets néfaste,
Et je suis beaucoup plus vaccinée que toi de par mon métier.
Mais ma hiérarchie a eu la présence d'esprit de nous demander de ne pas nous vacciner pour l'instant.
Je ne suis pas anti vaccin je suis juste avertie.
Après pour ceux qui répètent bêtement le discours médiatique « le risque zéro n’existe pas ». Y a un truc qui s’appelle « dans le doute on s’abstient »
La piqûre c’est pas automatique. Il existe des traitements pour se soigner. Tu choppes le virus, tu vas voir un médecin tu prends du Doliprane et des antibios. Et la t’as pas de risque de crever bêtement à 21 ou 24 ans.
Avec 99,9% de mortalité, et quand tu n’es pas malade et jeune, tu t’injectes pas un cocktail de thérapie génique avec des dizaines d’effets secondaires très dangereux dont l’arrêt cardiaque.
Prendre des antibiotiques pour soigner un virus... Pfiou j'arrête là je crois que je commence à avoir la nausée...
Ah bah pour quelqu'un de renseigné, je te laisse voir ce qui risque d'arriver à prendre des antibiotiques sous covid-19...
C'est tout le prob actuellement : il n'y a pas de traitement.
S'il ne fait pas et qu'il reste en forme, tant mieux, la connerie c'est d'argumenter, chacun a ses choix.
Arrêtez de penser qu'à votre gueule bordel...
Oui mais étant juste logique si variant alors ton vaccin poubelle.
Si une solution vaccin pouvait régler le problème alors la grippe n'existerait plus. Là, déjà on a 4 variants, britannique, Sud Africain, Belge...on risque de se vacciner chaque semaine.
L'Inde utilise l'ivermectine en traitement préventif (qdès les premiers symptomes) on notera que ce pays sous-développé à de meilleur résultat et de loin que l'angleterre et la France qui ont de soit disant système de santé efficace. faudrait enquêter du pourquoi on refuse certaines solutions.
Mais l'urgence pour la France c'est de virer ces incapables qui auront tout louper: masques, confinement, vaccin.
Ou vas dire ça à tous les toubibs qui prescrivent et continuent de le faire de l’azythromycine et des Dolipranes à ceux qui ont les symptômes
Enfin si t’es aussi renseigné que ça.
Ou alors tu peux tout démentir sans aucune source comme tu veux
En tous cas si vous étiez sérieux vous sauriez que les antibiotiques à spectre large comme l’azithromycine restent efficaces contre beaucoup de virus grippaux (programme de médecine première année)
Et oui faut lire (des études cliniques par exemple) avant de nous donner vos avis...le cancer de ce siècle
D’où leur présence dans les protocoles de soin contre les virus grippaux sras depuis des décennies.
Pourcentage de personnes de plus de 65 ans en Inde : 6,4%
Pourcentage de personnes de plus de 65 ans en France : 19,6%
T'as compris depuis un an que c'était les vieux qui crevaient du virus ou pas encore ? On en parle pas assez à la télé ??
Tu peux aussi extrapoler à tous les pays africains qui ont 1000 fois moins de vieux qu'en France...
Dans la vie y a toujours des exceptions qui confirment la règle.
Les antibiotiques c’est pour les bactéries, certes, tu apprends ça à l’école primaire mais après, tu a plusieurs familles d’antibiotiques, et certains sont les seuls remèdes efficaces contre les virus sras, associés à un anti infectieux dans la plupart des cas.
Médecine, 1ère année
Arrêtons de se soigner
Revenez me dire que le vaccin ne sert à rien et est dangereux alors qu'ils vont reprendre une vie totalement normale d'ici une poignée de semaines.
Un vaccin provoque une réaction immunitaire forte, c'est pas sans-risque, même si c'est très bas le nombre de réactions graves.
Si vous avez des doutes, des peurs, ne le prenez pas...mais la vérité c'est que sur des millions de vaccinations, il y a eu des cas graves voir mortels de réactions oui, ces mêmes réactions arrivent aussi avec le COVID, thrombose (beaucoup de cas de caillots avec le COVID), réaction auto-immune etc, car oui le COVID ça provoque aussi une réaction immunitaire, quelque soit votre âge.
On peut aussi parler de la mortalité/positivités qui chute dans les pays qui ont massivement vaccinés ou bien on joue aux ignorants quand ça arrange
On peut parler du fait qu'après 1 ans sans vaccins on est au confinement chapitre 3...Et presque en saturation dans les salles de reanimations, ENCORE ?
On peut aussi parler des millions de vaccinés qui se portent bien ?
C'est excellent de ne laisser rien au hasard, de remettre en question, mais si vous le faites, faites le avec TOUTES les informations, pas seulement celle qui arrange votre vision du monde.
lastboss
T'es médecin ? On a pas de vrais traitements contre le covid, point. Si tes antibiotiques marchaient on le saurait avec le temps, sauf si tu crois que des millions de chercheurs sont nuls. Tout est fait en France pour sauver dans les salles de réa, si ton antibio était génial, on le saurait.
https://www.20minutes.fr/nantes/3004899-20210323-coronavirus-etudiant-nantais-meurt-thrombose-apres-vaccin-astrazeneca
Le fait qu'il aie été vacciné entre deux n'y changera rien.
wickette j'ai rien contre le vaccin a partir du moment que ceux qui ne seront pas vacciné ne seront pas mis à l'écart.
Mais il faut pas oublier qu'il va falloir se faire vacciner chaque année, et va y avoir des années où le vaccin sera moins efficace que d'autre année car le virus va muté x fois.
Shanks. Je me suis fait opérer 1 fois il y a quelques années, dans un hôpital privé, que j'ai choisi. Anesthésie générale.
A peine réveillé, j'arrêtais pas d' harcelé les infirmières pour que je sorte.
J'aime pas les hôpitaux, c'est un lieu de mort.
Si vous voulez un retour a la normale vaccinez vous.
Je pense que dans cette histoire c'est aux vrais spécialistes de faire les conclusions pas aux médias ou autres.
cyr Pour quelqu'un qui arbore Spock en image de profile je te trouve pas très vulcain dans ta réflexion.
Franchement, entre l'installation bien tranquille de l'extrême droite dans vos IEP de merde (avec les récentes scandales des blocages de syndicats étudiants) et la récentechute de votre président pédophile, je pensais que tu aurais un peu pris de recul sur ton éternelle ligne de conduite droitisante... Je suis navré de voir que c'est pas le cas. Le mal semble bien plus profond te concernant.
Premier lieu de contamination, c'est les hôpitaux, les transports et a la maison..
https://www.20minutes.fr/nantes/3004899-20210323-coronavirus-etudiant-nantais-meurt-thrombose-apres-vaccin-astrazeneca
/>
Il y a aussi cet article qui est interessant:
https://www.20minutes.fr/monde/3004915-20210323-vaccination-astrazeneca-pu-utiliser-donnees-obsoletes-essais-cliniques-etats-unis
Ce qui est surtout important dans le développement d'un vaccin ce n'est pas le temps mais surtout le nombre de patients. Plus une maladie est rare et plus, plus c'est compliqué de trouver des patients pour les tests. En pleine pandémie behhh les patiens ça manque pas... Juste pour ton savoir par exemple le vaccin à ARN (la plupart des vaccins anti-covid sur le marché aujourd'hui) a été testé sur plus de 15.000 patients ce qui est énorme en comparaison avec d'autres vaccins sorties avant qui n'ont fait leurs tests qu'avec une moyenne de 2000 patients. Le vaccin à ARN est plus facile à développer que sa consœur '' Vaccin de Chimpanzé '' (je t'épargne les détails)! A noter en plus que d'énormes moyens on été mis dans cette recherche vaccinale (beaucoup plus que d'habitude)! Il y a beaucoup trop de sous en jeu pour que les labos prennent le risque de sortir du n'importe quoi qui va les mettre en faillite!
Maintenant il y a t'il des risques ? Oui c'est possible! On peut effectivement se retrouver avec de mauvais vaccins(surtout inefficace)! Face à la dangerosité ça existe mais le risque est vraiment moindre mais c'est possible! Et ça vaut aussi bien pour un vaccin développé sur plusieurs années que pour un vaccin développé rapidement! En bref juste pour te faire comprendre que développer un vaccin n'impose pas forcément un certain temps mais ça impose surtout de remplir certains critères...
le vaccin express anti Covid on en est a 2000 en 2 mois
Je peux avoir ta source stp
lastboss Les antibiotiques macrolides tels que l'azithromycine ont des propriétés anti-virales sur les cellules épithéliales.
Médecine, 1ère année
Déjà la bactériologie-virologie on l'enseigne en 3ième année de médecine et non en 1ière année à moins que le programme ait changé!
Les antibiotiques macrolides agissent sur la synthèse protéique des bactéries par fixation (je t'épargne les détails) et n'ont pour l'heure (en tout cas il y a pas de données vérifiés) aucune propriété anti-virale! Ils pourraient certes on ne sait jamais car au fil du temps on découvre des molécules habituellement dirigés contre X qui ont aussi des effets sur Y! Mais pour l'heure on a pas de donnés nous permettant de dire qu'un antibiotique macrolide agit sur un virus au point de le donner comme remède!
cyr Avoue que tu aime bien puisque que tu réponds présent a chaque fois.
Ridicule! Il aura fallu de la dernière fois où tu racontais tes trucs puis d'aujourd'hui pour que '' j'aime ça ''
Bref pour en revenir au sujet le vaccin pourrait effectivement être une cause ou la cause de la mort de cet étudiant mais en l'état on en sait encore rien... C'est aussi simple que ça ce que je dis
https://twitter.com/AFP/status/1374259385321463808
/>
Astra Zeneca mérite une grosse amende voir une interdiction, on en joue pas avec la vie des gens. Heureusement qu'il y a d'autres vaccins.
Tu sais tu peut tomber malade en touchant un emballage,une surface donc si ce n'est pas le cas c'est que les mesures barrières fonctionnent bien.
Le choix de se faire vacciné n'appartient qu'a une personne comme le choix du vote.
Ensuite regardez les effets indésirables possible même très rare d’un simple anti douleur.
Cela peut aller jusqu’à l’hémorragie dans des cas rarissime.
C’est pour autant qu’on le pointé du doigts et on l’interdit ? Non.
Le bénéfice l’emporte sur le risque c’est comme ça que cela fonctionne
Après et ce n'est que mon avis mais il y a des hôpitaux privés bien vides si besoin de lit il y a
Que les politiques fassent des erreurs si c'est avéré c'est une chose... mais d'un point de vu strictement médical c'est très important de ne pas avoir tous les français en même temps avec un besoin vital de soin.
Les ressources, moyens et le personnel médical ne sont pas infinis.
C'est pourquoi vacciner au plus tôt la population la plus fragile c'est important au moins dans ce sens là.
Et l'idée c'est quand même de retrouver une vie "normale" au plus vite sans mettre les plus faibkes en danger.
J'ai du mal a comprendre ta position sur le fait qu'on ne devrait pas vacciner en plein pandémie, je suis pas du tout convaincu par tout ce que tu as dit.
Ma femme est médecin généraliste c'est pas du tout le discours qu'elle a même si forcément il y a une forme de méfiance vis à vis de vaccin où l'on a aucun recul.
C'est la balance benefice risque on y revient.
Et comme dit plus haut, même du paracétamol peut avoir des effets négatifs, et sur un grand nombre d'individus certains auront des complications à en prendre (je ne prend pas ceux qui font des tentatives de suicide avec).
- Constitution de blocs continentaux,
- Faillite des états nations,
- Fin de la propriété privé,
- Revenu universel,
- Fin du dollar en tant que monnaie de réserve,
- Crypto-monnaies d'état,
- Bitcoin ou le nouveau veau d'Or numérique,
- Étalon Or,
- Réduction de la population mondiale,
- Transition vers les énergies vertes,
Google is your friend
ben c'est un site qui permet de poster à priori ce qu'on veut
Non pas ce que l'on veut. Il existe une charte pour fixer les règles. On a pu voir que les articles politiques n'étaient plus acceptés sur le site pour diverses raisons. Il devrait en être de même pour des trucs de ce genre. Surtout vu le manque total de recul de l'auteur sur le sujet.
Un médecin ne va pas te forcé a te soigner si tu ne veut pas et encore moins te placer en assistance contre ton gré si tu veut pas etre réanimé.
Il y a aucun arguments totalicouilles c'est comme ça que les choses se passent.
Autant je comprend ton raisonnement autant tu est idéaliste pas réaliste personnellement je pense que le vaccin est la seule porte de sortie pour cette pandémie.
Leur mise en service ne tient pas compte de la personne mais de la société.
1 mort pour 1000 vaccinés, c'est efficace.
10 morts pour 1000 vaccinés, c'est aussi efficace.
100 morts pour 1000 vaccinés, c'est efficace mais on va essayer de savoir pourquoi certains ne pourront pas utiliser ce vaccin.
Afin d'éviter que l'état ou les labos endossent toute la responsabilité, ils ne rendent pas le vaccin obligatoire. Car sinon il serait responsable de mettre sur le marché volontairement quelque chose de mortelle.
C'est le même topo pour l'alcool la cigarette et les autres drogues.
Si tu veux bouffer au resto comme dans la vie d'avant bah tu te fais vacciner et tu montres ton passe droit. Si tu penses que le vaccin est plus mortel que le covid bah tu chopes le covid et tu pourras montrer ton passe droit.
Si bouffer chez toi ou ne plus voyager pendant un certain temps te convient et bien tu appliques les gestes barrières et tu attends 2022 pour te faire vacciner.
On le choix de comment vivre le pendant et l'après de cette pandémie. Faut juste faire le choix qui te convient le mieux
Malgré tout ça ne sera pas suffisant pour démontrer que les anti-vax sont une plaie, ainsi que tous ceux qui pensent que la démocratie et la liberté = anarchie.
kurosu Pour finir tu pense ce que tu veut ça te regarde
Pro ou anti-vaccin, le Made in India: AstraZeneca est de notoriété publique qu'il a causé des enmerdes. Maintenant quoi ? Tous les journalistes du monde sont des complotistes ?
Quand au vaccin, ben la médecine c'est du bizness! C'est comme tous: attendre les retours et décidé si on prend ou non.
C’est pas le rôle du soignant de faire le tri entre les idées de chacun pour soigner ou non la personne, en gros soit tu crois aux communiqués du gouvernement, soit on te soigne pas, tu vois bien que c’est un raisonnement extrêmement dangereux et tu dis toi même que la gestion du gouvernement est calamiteuse, c’est normal que des gens puissent développer ensuite de la méfiance. Je te rappelle qu’on nous disait y’a encore quelques mois que les masques sont inutiles et même dangereux.
Concernant la seule porte de sortie ou pas ça j’en sais rien du tout, ça peut très bien devenir un virus récurent aussi.
Après il y a des peut-être des risques et c'est pour ça qu'il faut bien y réfléchir.
connavaro Oui tu a raison on est d'accords c'est une situation compliquée et un choix personnel avant tout mais qui sait j'ai un gros doute sur les libertés de chacuns avec le passeport vaccinal a venir.
Macron a été soigné à la chloroquine mais il nous impose leur merde pas au point juste histoire de se faire du pognon, lamentable...
Bref faut pas polimiqué pour rien
Mais ça arrive indirectement, déjà pour voyagé tranquille tu dois te faire vacciné ou sinon tu dois payé 150 balle par tété a chaque aller retour sans compté les quarantaines quand tu dépose le pied a terre...
En tout cas en France, je suis sur a 1000% que le vaccin va devenir obligatoire comme d'autre vaccin déjà obligatoire. Les autres pays je c'est pas. Temps que c'est pas obligatoire et surtout que tu te sens bien, pourquoi prendre un truc qui n'a même pas encore fait ces preuves ?
populus Moi je préfère me faire traité de complotiste timbré que fan de BFMTV. C'est moins humiliant^^ C'est dingue que juste a cause de la peur, les gens sont prêt a se faire injecter des saloperies dont on sait rien! Encore si tu sens certains symptômes, passe encore mais si t'a rien et que t'est en bonne santé ?!
Pour l'instant on y est pas et comme dit la vaccination c'est un choix personnel avant tout.
Pas comme si l'intérêt général était la priorité de chacuns de toutes manières.
Mais aucun vaccin ne garantit à 100% c'est un fait.
je ne veux pas me faire vacciner pour être honnête, mais il faut aussi garder l'objectivité des choses. Si les cas de mortalité et d'autres problème augmente, alors oui. Mais dans le cas actuelle c'est pas le cas et rien ne nous dit que des effets secondaire sur plusieurs années pourraient apparaître.
Mais faut rester objectif et dans le cas actuel, on peut pas blamer un cas sans connaitre le dossier médical et de dire qu'un mort sur 1000 000 de sauver, on est dans des cas très marginal d'un vaccin néfaste.
Mais est-ce vraiment étonnant.
A peine réveillé, j'arrêtais pas d' harcelé les infirmières pour que je sorte.
J'aime pas les hôpitaux, c'est un lieu de mort.
Tu es juste hypochondriaque ca se soigne aussi et sans vaccin ! Je le suis aussi très légèrement, ma meuf est infirmière et m'a vite soignée au début de notre relation, tu as mal ? Tu prends un doliprane sinon tu te plains pas d'avoir mal, si ca fonctionne pas tu vas chez le médecin
Plus sérieusement il y a des TONNES de causes pour une thrombose, j'espère que tu ne prends pas l'avion, ne prend pas la pilule, n'est pas fumeur, ne mange pas de macdo ou burger king, rester assis sur ta chaise pendant 8h a regarder la télé ou trainer sur ton pc.... tout ca peut cause une trombose alors pour que ca soit a cause du vaccin de un ca sera improuvable et c'est très peu probable...
joueurdudimanche oui j'ai compris à l'instant T c'est pas le cas, alors me saoule pas pendant trois heures avec ton pour le moment
Cette lourdeur la vache
Le vaccin est pas obligatoire (à l'heure actuelle) y'a pas à tourner autour du pot.
Déjà qu'on produise suffisamment de dose pour tout le monde après on en reparlera
Et vu le manque de recul je vois mal un gouvernement prendre le risque de nous l'imposer. Sauf si la situation dégénère à nouveau avec tjs plus de nouveaux variants...
guyllan on ne les obliges pas, quoi que tu en dises. j'en prend pour preuve le faible taux de personnels soignants vaccinés.
à preuve du contraire ce jeune l'a fait de sa propre volonté, donc arrêtez avec votre obligation qui n’est pas réelle
Exellente référence, indémodable!
Le mal profond mon vieux c'est le communisme en France, c'est lui qui tue ce pays. ''L'estrèèème droîiite'' elle existe juste pas en France.
Maintenant inversez ce que vous venez de dire et vous avez la perception "adverse" si tant est qu'il y est une "adversité"...
"Pourquoi suivre 99% des Moutons qui se jettent dans le ravins, seulement parce qu'un Mouton ayant plus de laine l'a dit... ? "
Et pourquoi t'entêter à vouloir débunker quoique ce soit. Pourquoi voudraient-ils t'écouter, alors que toi même tu les méprises... ? Ils ne cherchent même pas à ne serait-ce qu'envisager que tu es raison...et toi non plus.
Le Combat entre les Complotistes et les Moutons ne cessera pas de sitôt.
kurosu Les chiffres ! Regarde juste le nombre de cas de thrombose sans vaccins. Et pour le covid pareil regarde le surmortalité cette années, les places en rea etc...
connavaro Non mais exprimer des opinions ok, mais ici, franchement en quoi cet article est pertinent ? Le mec aurait du poster la news, avec la question que se pose la famille, les 1er résultats qui disent qui il y a encore aucun lien prouvé avec les 2, etc... et apres donner son avis mais basé sur quelque chose, pas juste une impression à la con
La le mec à la flemme de vérifier la news, un mec a regarder la TV à l'arrache, il aurait pu regarder 5mn sur le net (déja le nom du vaccin, et même l'age est pas bon... ok c'est pas important mais bon...). Le mec la peut etre fait sur son tel dans son chiotte, ou au taf, mais bon au pire tu poste rien, tu rentre chez toi, tu te pose, tu prend 5 mn a regarder la news sur le net avec les différentes explications, et tu poste et tu donne ton avis avec la news...
Après si vous trouvez ça bien de transformer Gamekyo en café du commerce....
51love je vois mal un gouvernement prendre le risque de nous l'imposer
Oh tkt pas que ça nous pend au nez on en reparle dans deux-trois mois
wu C'est quand même bizarre que pas mal de gens vacciné se plaigne d'effet secondaire qu'ils n'avaient pas avant... En même temps, tu peux pas mettre au point un vaccin en quelques moi donc c'est logique.
Après, oui tout les vaccins ne sont pas fiable à 100 % mais là c'est encore pire
Et puis, faire confiance au scientifique Mouais, sachant que eux aussi peuvent se planter
https://www.ined.fr/fr/publications/editions/population-et-societes/france-2020-68000-deces-supplementaires-imputables-epidemie-covid-19/
Et mec, quand des personnes meurt souvent ils sont diagnostiqué Covid alors que ça peut être une pathologie autre, et il yen a eu pleins des cas comme ça.
Donc oui, les chiffres sont faussé et tu pourra me balancer n'importe quelle autre "source" ça changera rien au problème
Il faut se faire sa propre opinion en écoutant tous le monde et SURTOUT arrêtez cette manie qu'il y a en france d'imposé un "clan" a tous le monde.
"j'en prend pour preuve le faible taux de personnels soignants vaccinés."
Bon, je suis "obligé" de revenir sur cette argument même si aucune loi ne m'y oblige (je précise au cas où).
Je vois mal un voleur qui a dépouillé 3 mamies répondre aux flics au moment de son arrestation qu'il n'a obligé ses victimes à rien car les 10 autres mamies qu'il a braqué avant elles ne lui ont rien donné.
Ce serait quand même osé d'affirmer aujourd'hui que les soignants qui se sont déjà fait vacciner ne l'ont pas fait sous une quelconque forme de contrainte morale.
Les confinements infligés aux citoyens, les commerces fermés, les déplacements limités, le télétravail, les gestes barrières, le lavage de mains répété, le port du masque, les amendes de 135 €, les longues tiges enfoncées dans le nez (à défaut du test anal que la Chine va généraliser aux arrivants étrangers ^^), la culpabilisation permanente des spots TV qui rappellent que les citoyens sont tous responsables de la mort de leurs proches s'ils refusent de se soumettre à ces règles élémentaires... Le gouvernement martèle du matin au soir que la seule solution possible pour que les citoyens retrouvent leur vie d'avant c'est la vaccination et qu'ils seraient irresponsables de ne pas se faire vacciner. Quand le président de la république, son premier ministre, son ministre de la santé, l'Ordre des médecins, une association de défense des patients (Le Lien)... martèlent la nécessité que les soignants se fassent vacciner et qu'on emploie des mots comme "exigence éthique", "obligation déontologique", les soignants qui se font vacciner ressentent l'obligation de le faire et c'est une obligation morale en attendant qu'elle devienne légale dans quelques mois ou années. Car pour les personnels des hôpitaux et des Ehpad la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B est déjà obligatoire, donc imaginer que le vaccin contre le covid ne rejoindra pas cette liste me semble hautement utopique.
A penser que les scientifiques on réponse à tout, ça reste des humains aussi et aucune science quel quelle soit n'est une science exacte.
Les scientifiques comme tu dis comme ce bon vieux Raoul s'est grave planté quand il a dit que le Covid disparaîtra après Mai de l'année dernière, la preuve il est toujours là.
Et si selon toi, ne pas penser et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les scientifiques c'est être un illuminé alors non.
Bref, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec vous qu'on est complotiste (terme utilisé à tout va et n'importe comment) ou illuminé.
Dans ce cas, on peut dire que tu es illuminé aussi à croire tout ce que disent les scientifiques...
A bon entendeur
On connais pas ces scientifiques, ni leur possibles conflits d'interet mais comme il y a "consensus", tout passe
Ceux qui prônent le consensus scientifique sont du même acabit que ceux qui prônait le consensus du concile de Nicée en 325....Pour la petite histoire c'est la trinitaires majoritaires qui persécute les unitaires minoritaires.
D'ailleurs le parallèle est troublant. Les hommes d’église était les seuls à lire la bible et à l'expliquer à la population qui était pour la plupart analphabète et illettré. Le consensus de l'Eglise
A l’ère de la "connaissance" les pro consensus, vous considérez vous comme analphabètes et illettrés au point de laisser les scientifiques qui sont des humains comme vous et moi décider à votre place ?
Pris seuls ou en thérapie avec un anti infectieux les antibiotiques macrolides ont prouvé leur efficacité contre les virus respiratoires notamment, sur des centaines d’études cliniques à travers le monde.
https://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/2040206620961712
/>
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3375106/
/>
https://www.cebm.net/covid-19/what-is-the-evidence-for-use-of-macrolide-antobiotics-for-treatmetnof-covid-19/
/>
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0924857920302235
/>
https://www.nature.com/articles/s41429-019-0204-x
/>
https://erj.ersjournals.com/content/36/3/646
/>
https://www.physiciansweekly.com/clinical-evidences-on-the-antiviral-properties-of-macrolide-antibiotics-in-the-covid-19-era-and-beyond/amp/
/>
Bon j’arrête, on en trouve des centaines qui attestent de l’efficacité sur la grippe h5n1 et tous les virus respiratoires.
Vous êtes vraiment la lie de l’humanité à vouloir raconter de la merde sans faire de recherches, et à vouloir contredire les médecins, les infectiologues et les études cliniques...PATHÉTIQUE
Bon déjà pour commencer dans ma réponse à ton autre commentaire je ne t’ai pas répondu en t'insultant donc j'apprécierais que tu fasses pareil! L'éducation n'est pas facultative.
raconter de la merde sans faire de recherches, et à vouloir contredire les médecins, les infectiologues et les études cliniques...PATHÉTIQUE
Je ne t'ai sortie mes dires de mon trou du cul mais de mes cours d'étudiant qui date de quand j'étais en 3ième année! Déjà avant de poursuivre je tiens cependant à te remercier pour l'info que tu viens de me transmettre car je ne savais pas que l'azythro avait autant de propriétés anti virales mais analysons tes liens!
Je cite en me permettant de traduire ce qui est dis dans l'un de tes liens '' Dans l'ensemble, il n'y a pas de preuves significatives à ce jour que les macrolides pourraient avoir un bénéfice direct sur la plupart des infections virales considérées dans cette revue (RSV, grippe, coronavirus, virus Ebola et Zika). Cependant, leur bénéfice clinique ne peut être exclu sans des études cliniques complémentaires et ciblées. Les macrolides peuvent améliorer d'une manière ou d'une autre l'évolution clinique des infections respiratoires virales, au moins par des mécanismes indirects reposant sur certains effets anti-inflammatoires et / ou immunomodulateurs variables, en plus de leur activité antibactérienne bien connue. ''
Je cite en me basant sur un autre de tes liens " À l'heure actuelle, les preuves sont insuffisantes pour recommander un traitement avec des macrolides, seuls ou associés à l'hydroxychloroquine, pour COVID-19 en dehors de la recherche. Les antibiotiques macrolides et l'hydroxychloroquine peuvent augmenter l'intervalle QT; la combinaison de ces médicaments peut donc entraîner des dommages cardiovasculaires. Les cliniciens peuvent souhaiter utiliser des antibiotiques macrolides pour traiter une surinfection bactérienne qui a compliqué le COVID-19, conformément aux protocoles de traitement locaux / nationaux. ''
Je cite en me basant sur un autre de tes liens " Malgré la nécessité de trouver rapidement des solutions pour le COVID-19, une extrême prudence doit être utilisée lors de l'évaluation du rapport bénéfice / risque. ''
Un dernier '' Nos résultats indiquent la possibilité que l'azithromycine soit un macrolide efficace pour le traitement de la grippe humaine. ''
En vue de tes liens il est indéniable que l'azythro semble avoir des propriétés anti-virales mais rien ne prouve à l'heure actuelle que c'est le remède! Même tes liens le disent clairement.
Quelques cas cliniques :
Dans une étude rétrospective sur des patients Saoudiens atteints d'une infection par le MERS coronavirus (MERS-CoV) sévère, les macrolides, utilisés selon différents schémas d'administration, ont montré un effet protecteur faible (mais non statistiquement significatif) sur la mortalité ou la clairance virale par rapport à l'approche sans macrolides. Les limites de cette étude étaient principalement liées au design non randomisé et rétrospectif (Arabi et al 2019).
Tu te documentes beaucoup d'après ce que je vois donc je peux me permettre de te partager les tests cliniques tels quel!
Un essai clinique randomisé en open-label brésilien (Furtado et al 2020) a testé l’azithromycine (500 mg/jour sur 10 jours) en plus de l’hydroxychloroquine (2x400mg sur 10 jours) (n=214) vs hydroxychloroquine seule (n=183) chez 397 patients avec COVID-19 nécessitant une supplémentation en oxygène. Le critère principal était l’échelle clinique classique de 6-points utilisée dans les études COVID-19. Le rapport de cote (odds ratio) pour une amélioration sur l’échelle était de 1.36 (valeurs > 1.0 suggérant un meilleur effet dans le groupe contrôle) avec un intervalle de confiance à 95% entre 0.94 – 1.97, le résultat n’était donc pas statistiquement significatif et ne soutenait pas une efficacité de l’azithromycine dans ces cas. Les fréquences d’événements indésirables ne différaient pas particulièrement entre les deux groupes traités.
Un essai contrôlé randomisé (1 :1 :1) open-label comparant standard of care, hydroxachloroquine et hydroxychloroquine plus azithromycine (500mg/j) pendant 7 jours chez 667 patient hospitalisés avec un COVID-19 confirmé de sévérité légère à moyenne n’a pas montré d’effet bénéfique sur une échelle clinique de 7 points de l’hydroxychloroquine ou de l’hydroxychlroquine plus azythromycine sur le standard of care (Cavalcanti 2020)
J'en passe et j'ai pas envie de faire un pavé!
L'efficacité in vivo et in vitro des antibio macrolides n'est pas à démontrer (et là tu me l'as prouvé avec tes liens merci bien! Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs j'avais réfuté le rôle sur certaines propriétés virales alors qu'un professeur m'en avait parlé l'an passé... j'ai confondu l'efficacité in vivo et l'efficacité clinique mais bon m'enfin...) mais l'efficacité cliniquement parlant n'est absolument pas concluante pour l'heure...
PS : En me répondant je te prie de le faire en essayant de ne pas m'insulter! J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un qui va me traiter de '' crétin '' à tout de bras etc.
Comme médecin, je suis atterré et scandalisé de voir le monticule de bêtises de "crétins" (puisque lastboss emploi ce terme on peut se permettre d'en faire de même) que peut raconter cyr ou lastboss...
Heureusement que Axlenz vient remettre un peu d'ordre dans tout ca.
La population de gamekyo est particuliere, et c'est honteux de voir ce genre de sujet polluer le site vu le niveau des interventions.
darknoob ton pseudo en dit long...
Ça n’a aucun intérêt. Ce sont les mêmes énergumènes qui refuseraient un traitement à une personne vulnérable mais qui ferment leurs gueule quand les médecins prescrivent à tout va, du zythromax et du Doliprane à des patients grippés (depuis des décennies d’ailleurs) Ridicules et hypocrites à la fois...
medoo famimax Pourquoi inverser ? Quand 99% des gens disent qu'une chose est vraie, elle est vraie, l'inverse n'a jamais exister depuis que l'être humain est sur cette planète...
Quand je vois que certains pensent a des puces injecter par le vaccin je me dis mais les mecs ne réfléchissent même plus et avalent tout cru ce qu'on leur donne avec zéro réflexion, elle est alimenté comment votre puce gps dans votre corps, quand mon gps de téléphone butte ma batterie de téléphone en 3h max, une pile nucléaire ?
Comme tu dis chacun fais comme il veut, mais un peu hâtive de croire qu'il va rester que des vaccinés
Non, un mensonge répété par 99 menteurs de devient pas une vérité, qu'on se le dise.
Des affaires (actuelles et de grande ampleur, je précise) clôturées de de manière abusives et abjecte avec une thèse finale soutenue par 99 % des gens mais completement faussée. Il y en a... Et par Miracle... Heureusement qu'il y a ce 1 % "d'Illuminés" pour remettre en doute les Faits douteux.
Non, un mensonge répété par 99% d'illuminés ne devient pas une vérité, qu'on se le dise.
"""Des affaires (actuelles et de grande ampleur, je précise) clôturées de de manière abusives et abjecte avec une thèse finale soutenue par 99 % des gens mais complètement faussée. Il y en a...""" Un exemple de grande ampleur ?
J'en peux juste plus des platistes, des mecs qui croient a une base nazi en antarctique (True conspi story), des anti vaccins alors que ca a sauvé des MILLIARDS de vies dans le monde et supporter par preuves et analyses. Je suis usé de la débilité des gens qui croient plus en youtube qu'en des professionnels, mais le monde est tel qu'il est et il est triste, je plein les enfants actuels ils auront un monde bien merdique, quand je vois du haut de mes 42ans ce qu'il s'est passé ces 20 dernières années, oui j'ose dire qu'on les laisse dans une belle merde...
Et aussi arrête de regrouper tous les gens en désaccord avec toi pour leur coller une étiquette ''conspirationniste". Un platiste n'est pas forcément un antivaccin, viceversa. On parle que de vaccin ici, il faut que t'ailles chercher loin pour te montrer hautain
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_vaccins
/>
Et les gens meurent depuis tout ce temps mais d'autre choses que de ces maladies
Le mal profond mon vieux c'est le communisme en France, c'est lui qui tue ce pays. ''L'estrèèème droîiite'' elle existe juste pas en France.
T'es sociologue ? J'en doute
Je sais pas ce que tu fumes, mais c'est pas bon pour toi là...
Va visiter un pays Marxiste, tu vas voir la différence.
Tu vis dans un régime néo communiste mais t'as rien compris, t'es totalement le genre de génie à te croire au pays de l'extrême droite mdr
Pas besoin d'être sociologue, juste de constater les faits, le drame pour certains c'est que vous n'acceptez pas le réel, ça ne vous intéresse pas parce que ça va à l'encontre de votre idée des choses, je sais pas quel âge tu as mais tu dois être un gamin de 20 balais, si c'est le cas c'est encore pardonnable.
Allez hop : Next.
Marrant. J'ai un bac +10 et je rigole avec toutes tes bêtises.
Tu dois vivre dans un monde parallèle.
Comme une immense majorité de mes confrères médecins et d'universitaire (je bosse aussi à l'univ'), ton témoignage est risible.
Bien à toi dans ton monde délirant