"Encore Justin Lin j'aurai pu donner un petit bénéfice du doute mais Gary Dauberman mon dieu.
J'espère qu'ils auront du recul sur le jeu et ne pas le faire premier degré sinon ça va finir en Starship Troopers mais réellement fasciste."
"Encore Justin Lin j'aurai pu donner un petit bénéfice du doute mais Gar Dauberman mon dieu.
J'espère qu'ils auront du recul sur le jeu et ne pas le faire premier degré sinon ça va finir en Starship Troopers mais réellement fasciste."
"Mouais.
Autant faire des survival-horror en plans fixes, ça je suis intéressé même s'il faudrait aller plus loin que de simplement reproduire ce qu'il y a eu et de réfléchir à de nouvelles choses notamment au niveau de l'apport de la cinématographie dans la caméra et son mouvement (c'est pour ça que Tormented Souls m'intéresse très peu alors qu'en plus l'univers m'apparait vu et revu à en chialer).
Mais la trend des jeu qui reproduisent l'esthétique low poly PS1, ça non.
Je trouve que ce type de jeux sont trop conscients d'eux mêmes, c'est l'esthétique pour l'esthétique. Enfin tout me parait artificiel contrairement aux jeux d'époques qui eux faisaient avec leurs contraintes et leur univers culturel du moment."
"Mouais.
Autant faire des survival-horror en plans fixes ça je suis intéressé (même si là il faudrait aller plus loin que de simplement reproduire ce qu'il y a eu et de réfléchir à de nouvelles choses notamment au niveau de l'apport de la cinématographie dans la caméra et son mouvement) mais la trend des jeu qui reproduisent l'esthétique low poly PS1, ça non.
Je trouve que ce type de jeux sont trop conscients d'eux mêmes, c'est l'esthétique pour l'esthétique. Enfin tout me parait artificiel contrairement aux jeux d'époques qui eux faisait avec leurs contraintes et leur univers culturel du moment."
"@volran J'ai oublié de préciser que si tu le cherches en physique, ça risque d'être un peu compliqué. A ma connaissance, c'est un jeu qui coûte un bras.
Après il reste des moyens détournés."
"@volran Si tu parles d'Haunting Ground oui, le jeu vaut grandement le coup.
Un chef d'œuvre un peu oublié de la PS2 qui a posé les bases de pas mal de choses notamment pour la conception moderne du stalker et du Run and Hide (dans la continuité de Clock Tower).
Je rajoute que l'univers est plutôt singulier, même encore aujourd'hui, avec quelque chose de porté vers l'alchimie et des conceptions plus séculaires de l'horreur.
Et enfin ça porte un discours assez osé pour l'époque sur le male gaze et la dépossession, la sexualisation du corps féminin. (Certains pourraient crier au jeu woke de nos jours)"