friend cloud (2)
groups (1)
profile
coopper
4
Likes
friends : 2
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 01/25/1999
country : France
coopper the 06/12/24 at 01:55 PM
"Le jeu va doucement mais sûrement vers la forme qu'ils avaient en tête à l'origine quand le premier jeu est sorti. C'est à dire un MMO de survie / gestion zombie."
coopper the 06/06/24 at 01:08 PM
has added a new comment on the blog article Level-Design et Exploration : Le combo rare mais gagnant..
"En termes de Level Design/Exploration, de rythme et de navigation, ma référence reste la franchise Resident Evil. Après je parle surtout du 1,2,3 etc... Hors des opus bien plus linéaires."
coopper the 05/22/24 at 12:19 PM
has added a new comment on the blog article Il critique un jeu vidéo ou un film ?.
"@nicolasgourry Si je suis le premier à cracher sur les jeux qui se prennent pour des films, il faut admettre que ça reste du JV car fondamentalement on reste sur une expérience où le joueur est actif : il contrôle son personnages et / ou interagit avec l'environnement etc La spécificité du cinéma c'est la passivité de son spectateur et une réorganisation de l'espace, de la narration et de l'esthétique par le montage. Alors que dans le JV on est face à un énorme plan séquence entrecoupé de cinématiques et parfois d'autres effets. C'est d'ailleurs intéressant de noter que si la course derrière le cinéma est réelle pour le JV, celle pour l'immersion l'est encore plus. C'est tellement un enjeu technique et esthétique pour un JV, surtout dans le cadre d'un joueur actif qui doit absolument tout ressentir pour être "pleinement immergé"."
coopper the 05/22/24 at 09:23 AM
has added a new comment on the blog article Il critique un jeu vidéo ou un film ?.
"Ptdr les gars, le premier était deja cet état et on dirait que tout le monde se réveille d'un lendemain de cuîte."
coopper the 05/03/24 at 12:23 PM
has added a new comment on the blog article Des chiffres décevants pour Alan Wake 2.
"Mouais déjà que le premier jeu n'a jamais été un franc succès (voir un succès du tout), les ventes du jeu sont plutôt cohérentes. Il y a une fanbase assez bruyante pour la licence (dont je fais parti) mais qui, au final, n'est pas si grosse que ça. C'est normal de voir des succès critiques qui ne sont pas des succès publiques. En essayant de se concentrer sur un point pour l'expliquer (pas de demat etc), on oublie que c'est une accumulation de facteurs qui produisent ou non le succès publique d'un jeu."
coopper the 03/26/24 at 12:44 PM
has added a new comment on the blog article Microsoft conseille d'éviter les personnages féminins trop sexy.
"@sora78 Ce n'est même pas une question d'identification pour moi. C'est vraiment nous notre rapport à la femme et à son corps qui est question, comment ça structure notre regard masculin. Et comme pour la question des minorités ou autres, c'est à la discrétion de chacun et je ne suis pas là pour l'imposer aux autres. Mon idéal en tant qu'universaliste c'est que l'ethnie, l'orientation sexuelle etc ne soit plus un sujet de débat mais que le centre soit le caractère, les actions de l'individu."
coopper the 03/26/24 at 11:54 AM
has added a new comment on the blog article Microsoft conseille d'éviter les personnages féminins trop sexy.
"Franchement à part la première phrase qui ne veut rien dire, il n'y a rien de choquant là dedans. Surtout sur la représentation du corps des femmes, qui est certainement un truc que traine le JV depuis bien longtemps et qui est un vrai problème dans l'industrie audiovisuelle plus globalement."
coopper the 03/24/24 at 04:49 PM
has added a new comment on the blog article Mort de Daniel beretta ( voix d'Arnold Schwarzenegger).
"Il a eu une carrière assez incroyable. Dans les années 70, il a joué dans un sacré film italien, La Poursuite Implacable de Sergio Sollima, avec Oliver Reed où il chante en français une musique écrite et composé par Ennio Morricone. Bref, un artiste assez éclectique."
coopper the 03/21/24 at 10:15 PM
"@ducknsexe Honnêtement, je pense qu'ils ne savent pas quoi en faire. Déjà que le jeu est long (le plus long des traditionnels je crois), ils ne peuvent pas charcuter sous peine d'une shitstorm avec le remake du 3 et surtout c'est un épisode à part. C'est autant le point de bascule dans le complet nanar sous influence Matrix qu'un gros délire gothique, hitchcokien qui a marqué pas mal de fans dans son écriture et ses personnages. Et vu la charge affective pour certains, je pense que Capcom flippe un peu de se les mettre à dos. (Alors que je pense personnellement qu'il faut réécrire le jeu pour vraiment aller plus loin que l'original.)"
coopper the 03/20/24 at 09:36 PM
"Faire de Resident Evil 5 un bon jeu challenge. En vrai ça m'intrigue énormément car le réalisateur original de Resident Evil 5 s'est notamment occupé... Des remakes de Resident Evil 2 et de Resident Evil 4. Espérons avec cette nouvelle expérience il pourra réparer son propre jeu."