C'est par le biais la commission européenne que quelques informations viennent d'être dévoilés.
En effet, pour boucler le rachat de Zenimax, Microsoft doit faire valider son opération auprès des institutions de régulations du marché dont l'objectif premier est de préserver le marché et éviter les situations de monopoles. C'est alors que rentre en jeu la commission européenne et notamment le haut commissariat à la concurrence vu que Zenimax comporte de nombreux actifs européens tels des studios comme Arkane ou bien MachinesGames.
C'est donc au travers d'un communiqué de la commission européenne qu'on apprend que dès le 29 Janvier 2021, Microsoft a présenté son plan d'acquisition. On peut lire que la commission donnera son verdict 10 jours après la publication du communiqué. Etant donné qu'il a été publié le 5 Février, on peut s'attendre à une réponse le 15 Février et ainsi une accélération du processus d’acquisition.
Mais le plus intéressant se trouve dans le premier paragraphe.
En effet, on peut lire que Microsoft va créer une toute nouvelle filiale du nom de " Vault " qui rassemblera tout Bethesda et ses studios.
Ainsi on comprend que Bethesda possédera sa propre filiale, contrairement aux studios rachetés qui eux ont été absorbés sous la bannière Xbox Games Studios.
La nouvelle filiale " Vault " ne sera donc pas directement rattaché aux Xbox Games Studios mais son probable patron Pete Hines devra avoir des rapports directs avec Phil Spencer, le grand patron de Xbox.
Cette structure peut rappeler ce qu'a fais Disney avec Marvel et Lucasfilms, deux filiales avec leur propre "liberté" (euphémisme chez Disney) mais dont les patrons doivent tout rapporter à Bob Iger.
Du coup sur les jaquettes PS5 de Deathloop et Ghostwire : Tokyo, on risque plus d'avoir le fameux logo de " Vault " que celui d'Xbox.
tags :
posted the 02/10/2021 at 03:41 PM by
coopper
C'est finement joué
Et puis il fait pas bon d être Pro S, par ici, ces temps ci.
Je ne fais que passer. :3
En quoi cela dérange certains que les jeux sortent sur d'autres supports ?
Le day one sur game pass suffit à mon bonheur
Tout ça c'est un jeu d'écriture
Si ils (et ils vont) racheter un nouvel grand éditeur ils feront pareil , t'imagine bien qu'un seul patron pour diriger 23 studios et plus a l'avenir c'est un peu trop...sachant que spencer reste le grand chef et que hines n'est pas du tout au même niveau.
Je ne sais rien.
Et malgré tes belles paroles, t en sais foutrement rien non plus.
Continue de te rassurer comme tu peux.
Moi, j attends les vraies infos.
Encore dans le brouillard quoi mais ça pourrait correspondre à leur politique du cas par cas, avec Vault qui dans un premier temps peut éditer Deathloop et Ghostwire Tokyo.
raoh38 selon moi cette nouvelle structure est la aussi pour un avenir ou MS fera plus de partenariat second party et que des jeux comme The Medium ou Ori aura besoin d'un éditeur pour sortir sur d'autre plateforme.
Personnellement comme tu dis je ne sais pas si a l'avenir avec certitude ms restera sur sa ligne. Je fais juste une déduction qu'ils veulent promouvoir au maximum le gamepass et donc que leurs jeux ne soient disponibles quasiment que dessus pour attirer les joueurs....hors le gamepass n'est pas disponible sur playstation donc sa serait contraire a leurs intérêts de faire une exception pour la playstation c'est tout.
Stratégiquement sa n'a pas de sens sachant qu'avec android et android tv ils pourront toucher plusieurs milliards de personnes potentielles et que tous leurs efforts pour les années a venir sont portés sur sa (en plus de xbox et pc).
Je dis rien de mal ici, tu peu contourner sans être dans l'illégalité, tu peux contourne pour gagner plus de fric sans être dans l'illégalité.
Je vois pas le rapport avec un damage control t'a vraiment un gros problème
Une simple recherche sur google suffit .
Bah pour le coup, assumes d'avoir tort en ayant confondu délit fiscal et optimisation fiscal. Donc parler de damage control
S'il y a 2 ans, en plein déboires du Brexit, Sony a déplacé son siège européen au "Pays-Bas", c'est pour des besoins de pure optimisation fiscale "à la vue de tous" mais je te laisse au pire te renseigner sur le sujet.
Ça s’écrit « Maîtresse ».
Et sinon c’est moi qui dit à chacun de me biper avant qu’une situation s’envenime et que ça finit en strike de bans.
N'en rajoutes pas pour autant, c'est ridicule sinon.