"@solarr c'ets un peu le principe de genre de corporation quand une va moins bien on dilue avec le reste.
Quand Sony a sortie la ps2 avec lecteur dvd...la branche ne profitait pas de revenus mais d'économie d'échelle. Playstation profitait de cet avantage.
Je dirais que le seul domaine qui ne fonctionnait avec ce qu'était Sony c'était la banque qui était un effet d'opportunité de taille, ils étaient assez gros pour ouvrir une banque mais concrètement c'est tellement éloigné de leur coeur de métier."
has added a new comment on the blog article TOP 30 japan.
"Yakuza montre que le public est sur Playstation et n' a pas migré mais sans surprise vers les consoles Nintendo.
Par contre pour Dragon Quest c'est de moins ne moin ssur Playstatio,n"
"""J'ai lu beaucoup de choses sur Daniel Loeb, un investisseur qui se décrit comme un militant mais qui ne connaît rien à notre métier et veut couper des têtes à Sony parce que deux films coup sur coup ont moins bien marché que prévu", avait déclaré l'acteur vendredi au site internet Deadline Hollywood.
L'action Sony a clôturé mardi en forte baisse de 4,58%, à 2.039 yens, à la Bourse de Tokyo."
Georges clooney totalement responsable de cette baisse en voulant attirer l'attention, sur le personnage Loeb, a juste attiré l'attention d'actionnaires ( sans doute tout au aussi malveillant que Loeb) que Sony a des problèmes. :|
Car effectivement un loup est dans la bergerie, ce Loeb est là pour le court terme n'a aucune stratégie de développement et ne sait que découper et vendre. en gros c'est le premier a quitter le navire quand tn équipe va mal.
" Sony n'a fait aucun commentaire et a simplement indiqué toujours prendre au sérieux les propositions [g]constructives.[/g]"
Une façon polie de dire que le plan de Loeb c'est de la merde.
Ce type d'actionnaires prédateurs n'ont aucunes affinités, ils recherchent uniquement le profit à court-terme et seront parti vers d'autres proies sans état d'âme.
Loeb se comporte comme si il était le patron de la boite, impose des choix alors que normalement un patron est élu avec un projet et doit le mené à bien pour rendre des comptes, Loeb lui ne rend aucun compte à personne fracasse la boite pour vendre la boite."
"Sinon on peut penser que c'ets indice aussi sur la stratégie multi-support de Sony:
Si Sony avait des envies de portages sur d'autres supports de ses IPs dans ce cas Bluepoint aurait été parfait pour ce genre de projet...ce qui signifie donc que si les joueurs Xbox ou même nintendo attendent des portages de jeux Sony il va falloir encore attendre un long moment. :idee:"
"@simbaverin tout change mais il faut aussi voir que l'aspect soutien des tiers (particulièrement Japonais ) c'est estompé mais il faut voir 2 choses comparé au passé:
-Il faut se souvenir des présentations E3 de la PS3...RE 5, MGS 5, les FFs, etc maintenant ce support quasiment en lead n'existe plus.
-La priorité donné à l'occident face à un marché Japonais déclinant et donc l'abandon des jeux made in Japan....considérant par exemple qu'un jeu Resident Evil est fait au Japon mais clairement vise une audience Occidentale. On donnera comme exemple de l'échec de l'abandon du Japon, le jeu Duskblood par Fromsoftware financé par Nintendo, avec un Sony normal ce jeu aurait été une exclue PS5.
On va voir se qui va se passer mais l'abandon de la stratégie Gaas et l'éviction de Jimmy Ryan sont déjà des choix salvateur et surtout cohérent pour le retour du grand Sony."
"Si on regarde l'intérêt de Sony pour des studios tiers...
Returnal,
Death Stranding (même si là en vérité faut rajouter la carte kojima sur la balance)
Kena,
Stellar Blade,
Rise of the Rōnin,
Marvel Tokon,
Helldivers 2,
Projet avec Bad Robot Games
et dans les cas seul Housemarque (Returnal) a été racheté.
Donc on voit bien un move pour se positionner sur des gros projets externes à potentiel.
Maintenant pourquoi fermer des studios internes, ....undes arguments parle des difficultés du JV actuelles. J'imagine qu'un porjet de JV les coûts ont leur importance et si on pense à Sqaure Enix qui bloquait ses employés à ne rien faire! Cette période semble terminé.
ils ont donc mettre sur la table la balance des coûts et des bénéfices et au final elle serait donc négative.
Donc ce move semble être de se délester des inconvénients d'une production classique des gros studios et à laisser assumer cette gestion par des studios tiers. D'ailleurs même si Kojima voulait avoir sa liberté hormis pour la notoriété (et c'est aussi une des raisons que Konami tout bazardé) sa gestion est un risque pour ce genre de créatif, ils prennent leur temps et ne lésine pas sur les budgets...mais à la fin si les bénéfices sont faibles, voilà quoi."