""la franchise serait sur le point de voir ses fondations redessinées pour répondre aux attentes d’un propriétaire résolument tourné vers la rentabilité durable."
"Le modèle centré sur les ventes unitaires ne serait plus considéré comme suffisant."
l'aspect Gamepass rend difficile d'évaluer la rentabilité réelle, il est là leur problème :?:"
"D’après ces informations, [g]la direction de Microsoft [/g]aurait transmis un message particulièrement explicite : "Rien n’est hors de la table." Une formule qui, dans le langage corporate, signale rarement des ajustements superficiels.
C'est flippant, quels sont les faits d'armes de Microsoft dans le JV?"
"le rappel de l'horaire c'est pour ne rappeler qu'on va pas regarder :lol:
"Et comme d'habitude, soyez présents 30 minutes avant, donc à 00h30 pour un pré-show destiné à faire monter la sauce avec quelques petites gourmandises. [g]Genre Half-Life 3 allez pourquoi pas.[/g]"
je tiens à signaler que l'insider @shanks est peu fiable sur le sujet :hihi:"
"@senseisama j'ai regardé vite fait pour Sony:
sur 1 mois il est à la baisse (logique car les mauvaises news concernant la nouvelle pénurie sont récentes.)
sur 6 mois il est à la hausse.
sur l'année il est à la hausse.
Mais il faut bien tenir compte que la hausse de la ram impacte le prix de la machine mais n'est qu'un élément parmi d'autres.
Pourquoi cela semble important?
d'une part le coût sur le composant dépasse largement les 10%
mais surtout d'autre part parce que les machines sont vendu à prix plancher...c'est pas avec les machines qu'ils vont devenir riche."
"@senseisama il y a beaucoup de paramètres et il est donc difficile de comparer quoi qu ce soit...mais déjà Sony a pris en compte la hausse du prix des composants avec des hausses de prix successives.
Ensuite savoir ce que chacun a négocier avec son ou ses fournisseurs (mais là c'est du domaine du secret ) et donc il faudrait savoir premièrement la durée des contrats et donc des engagements et les clauses présentes dans chaque contrat.
Le joueur est en bout de chaine dont il subit quoiqu'il arrive....ensuite comme c'est boursier on aussi dans une situation où Nintendo peut profiter de la situation pour faire du rachat d'action pour protéger son cours de bourse mais aussi pour selon sa confiance penser que cela va passer et donc racheter des actions sous évaluées."
"@senseisama c'est boursier...les gens paniquent car avec la hausse des coûts des composants cela joue sur la rentabilité et donc la projection des objectifs en terme de bénéfice.
Il y a un effet panique donc certains revendent leur actions tant qu'ils peuvent en tirer un bénéfice..genre j'ai acheté à 1 l'action est montée à 3 grâce au succès...mais peut donc vite redescendre en raison des mauvaises nouvelles...donc là si je vends à 2 j'ai quand même pris un bénéfice de mon achat de départ.
Tout le monde est concerné.
Alors on sait que Nitnendo n'a pas procéder à de baisse de prix de sa Switch 1 pendant que tous les autres ont augmentés les tarifs de leurs consoles...mais en réalité avoir maintenu le prix de la Switch sans baisse revient à avoir augmenté le prix, cela semble invisible pour le consommateur mais en vérité ce dernier n'aura pas bénéficié du fait que le matos est vieux."