Divers
La répartition du chiffre d'affaires software (donc hors consoles/accessoires...)
En somme :
- Les
jeux physiques représentent
8.00% chez SONY contre
59,11% chez Nintendo
(Plus grosse part chez Nintendo)
- Les
jeux dématérialisés représentent
29,34% chez SONY contre
24,01% chez Nintendo
- Les
microtransactions,DLC etc représentent
44,06% chez SONY contre
16,88% chez Nintendo
(Plus grosse part chez SONY)
- Les
abonnements ce sont un pourcentage de
18,60% chez SONY contre... chez Nintendo
On remarquera les parts du physique qui s'amoindrit au fil du temps!!!

tags :
posted the 02/03/2021 at 11:15 AM by
axlenz
Je suis passé sur PC et d’une façon ou d’une autre, on peut retrouver d’anciens jeux...
La bataille pour la Terre du milieu tourne très bien ahah
Je suis sur que plein de gens dont les familles sont pas rassuré d'acheté sur l'Eshop ou pour mettre leur carte bancaire dans la console de leur gosse.
Oui, c'est bien les revenus totaux pour Sony, donc liés aux royalties rapportés par les tiers.
Bof! Sachant que ça demande le mdp du compte nintendo à chaque transaction sur l'eshop je ne pense pas perso que les gens aient peur de mettre leur carte! A mon humble avis (en ce qui concerne les jeux Nintendo en tout cas) il est plus intéressant de prendre leurs jeux en physiques qu'en démat! Vu que le prix en démat c'est plein pot et ça ne bouge pas hors promo (et encore faut voir la gueule des promos sur leurs first party)! Du coup ça doit beaucoup jouer entre prendre leurs jeux en physiques ou en démat par rapport à Sony où tu trouves de très belles promos en démat sur leurs first party à eux
X% de combien?
Certes les jeux Nintendo sont moins cher en cartouche que sur le store mais c'est le cas sur PS4/PS5 aussi hein pour tous les jeux tiers et first party.
Faut pas oublié non plus que pour Nintendo on parle d'une période de 9 mois contre 3 mois pour Sony et le lancement d'une nouvelle génération qui en général coute beaucoup d'argent à une compagnie. Et tout ça malgré les ventes de malade des jeux Nintendo, Animal Crossing entre autres.
fretide Là ou Nintendo prévoit un bénéfice net de 4.4 milliards d'euro sur l'ensemble de l'année fiscale (du 1er avril 2020 au 31 mars 2021), Playstation a réalisé un bénéfice net de 6.7 milliards d'euro (8 milliards de dollars) en 3 mois.
Branche ton cerveau stp.
8%de combien?
En clair, Sony a plus de jeux dans son catalogue proposant des micro transactions...
Les jeux Sony ont cartonné en 2020 et les tiers également ! Mais ce n’est pas ce qui est intéressant sur les graph Amassous
Sony fait 536 millions d'euro en bénéfices net dans la vente de jeux en physique en 3 mois. Nintendo fait 1.8 millairds d'euro de benefice sur les jeux physique en 9 mois
shambala93 Sony a FIFA, Call Of, Fortnite, Genshin Impact, etc...
Nintendo a Fortnite, Genshin Impact et je sais pas quoi d'autre qui est dans les plus gros free to play / jeux à microtransactions.
Sur ce point (contrairement au joycon drift), bravo nintendo
T'as pas compris ma comparaison on dirait! Chez Nintendo (first-party) les prix sont inintéressant en démat mais plus intéressant en physique avec l'avantage de la revente à bon prix! Chez Sony les prix sont intéressant et en démat et en physique pour leurs first! De ce point de vue chez Nintendo il vaut mieux passer par le physique vu que t'as pas vraiment le choix (sans oublier le faible stockage de la console qui joue et les prix qui ne diminuent pas donc gros revenu de ce côté) ce qui expliquerait en partie cette grosse part de physique! Chez Sony t'as le choix vu que des deux côtés le prix est bon ce qui avantage le démat vu son importance aujourd'hui! Je dis pas que c'est l'explication de tout ceci (vu que c'est MON explication) mais ça se tient!
Faut pas oublié non plus que pour Nintendo on parle d'une période de 9 mois contre 3 mois pour Sony
Euuuh d'après Oscar le graph c'est sur la période de 9 mois pour les deux à savoir d'Avril à décembre unh! Donc Nintendo Switch pour Nintendo et PS4+PS5 pour Sony
amassous En fait t'es un Pro-N qui aime Dragon Ball toi
Sony a fait 3.3 milliards de bénéfice net de avril à décembre 2020 malgré le lancement d'une nouvelle console. Nintendo prévoit 3.1 milliards au 31 Mars 2021.
J’avais lu je ne sais plus où que c’était 41% et non 24%.
En bref ce qu'il faut retenir :
Sony à fait 3.3 milliards de bénéfices net de avril à décembre malgré le cout du lancement d'une nouvelle génération.
Nintendo prévoit 3.15 milliards de bénéfices net sur l'année fiscale au 31 mars 2021.
Nintendo a vendu BEAUCOUP de jeux first party d'avril à Décembre.
Playstation à vendu 18.4 millions de jeux first party sur cette période.
BREF : L'industrie du jeu vidéo fait des scores de dingue.
100% fiable donc.
Pourquoi "malgré"? Un lancement ça coûte plus que ça ne rapporte.
Le mot "dlc" tu t'en ballec?
sora78
Ah ok, mon petit cerveau avait mal compris
Alors que la Color est clairement une nouvelle génération de gameboy (on pouvait jouer à des centaines de nouveaux jeux sur color qui n'étaient pas jouable sur Gameboy classique)
sora78 +1
Les jeux en DAY One à Auchan pour 45€.
Les gens préfèrent acheter leurs jeux 70€ en day one sur les stores....
Le monde à l'envers....
Les gens qui disent ça prend de la place, faut y aller quand même pour remplir des murs de boitiers de jeux et on ne vit pas tous à Paris.
Les boulimiques qui remplissent des etageres (ou des DD) de jeux c'est rare. C'est pas nous qui faisons tourner l'industrie, c'est eux.
Je me demande si on a pas un syndrome Konami où les résultats des jeux mobiles superforment en rentabilité celui console
Enfin les jeux physiques sur cette année on peut aussi y voir le passage ps4 (déclinant) à PS5.