Salut les gens, j’ai une petite question par rapport à Mario Kart Word.
Pour ceux qui ont déjà le jeu, ce qu’il y a à faire dans le monde ouvert, ce sont juste des défis de courses chronométrées ???! Car je ne vois que ça parmi ceux qui partagent leurs sessions de jeux.
Je n’ai pas encore la console ni le jeu (je les prendrai bien plus tard) mais le jeu m’intéresse plus ou moins, cependant ça me ferait un peu chier si dans le monde ouvert il n’y a que des courses contre la montre car je n’ai jamais été ultra fan des défis chronométrées quelque soit le type de jeu même si je peux aimer de temps à autre.
Bon il y a pas grand chose. C'est vraiment la hess donc on fait avec ce que a. Le compte Twitter de Nintendo Japon a changé sa bannière il y a pas longtemps. On y voit Mario et Luigi pointer vers le vide. Teasing ??? ouuuu troll ?
Mais ce n'est pas bizarre mine de rien que Nintendo ne bronche pas du tout ? C'est clair qu'ils ne peuvent pas contrôler ça mais habituellement on les voit dégainer très tôt avec leurs faucheurs. Mais là bof, ils s'en battent un peu les roubignoles on dirait.
Imaginez! (Oui je sais que c'est extrèmement peu probable avec tout ce qu'on a eu) mais imaginez seulement si la console est autre...
Je cite « Rendez-vous sur notre chaîne YouTube le mercredi 21/02 à 15:00 pour un NintendoDirect: Partner Showcase d'environ 25 minutes centré sur les jeux édités et développés par nos partenaires à venir durant la première moitié de l'année 2024 sur Nintendo Switch ! »
Tout est dans le titre. J'essaie de trouver des infos dessus mais compliqués. Je sais que Nintendo a contribué à la création de Creatures, mais on connait les parts de Big N dans cette entreprise ? Ils ont une main mise totale sur cette dernière ? J'ai lu quelque part que Nintendo n'a que 10% dans l'entreprise mais impossible de trouver une source.
Alors que le direct c'est demain, Nintendo préfère balancer ça en même temps! C'est dire la confiance qu'ils ont dans le jeu . Ce qu'il y a surtout à retenir c'est que vous pourrez y jouer jusqu'à 100 joueurs en utilisant votre smartphone comme manette.
Attention! Je ne suis qu'aux premières heures du jeu. J'ai débuté le jeu il y a 3/4 jours J'ai déjà fait la grande intro dans le ciel. Je suis déjà sorti du plateau d'Hyrule pour parcourir d'autres coins. Mais franchement ça c'est la même maps ? Alors oui c'est la même topographie. C'est vraiment la même maps (je n'ai parcourue que trois grandes zones de la carte) mais néanmoins aux vues de certains commentaires ici je pensais me retrouver avec textuellement la même zone. Après reprenez-moi mais il y a pas mal de coins qui ont bien changé même en terme de topographie. C'est vrai que ça fait un bon bout de temps que j'ai lancé Botw, mais il y a des endroits que je n'ai pas du tout reconnu.
Du coup je me dit qu'il y a quand même eu du boulot sur la map. Combiné à ceux du ciel et les passages souterrains (je n'ai pas encore essayé ces derniers) je trouve ça déjà bien. D'autant plus que l'ambiance général du jeu est différente de celle de Botw. Je ne me donne plus les mêmes priorités que je me donnais dans Botw. L'approche est différente. Déjà le scénario qui nous donne déjà de quoi faire et rien qu'avec le niveau où je suis, ça refait le derrière à celui de Botw , le bestiaire a l'air plus grand alors que j'ai à peine quitté une partie d'Hyrule ; au début les trucs de constructions me faisaient chier mais quel plaisir quand on arrive à faire ce qu'on le veut, les sanctuaires semblent plus intéressant etc. Et là je ne suis qu'en début de jeu. J'aime beaucoup tout comme dans Botw, comment le jeu ne nous tiens pas la main mais arrive subtilement à nous souffler des idées. Tu te promènes tu vois une charrette, ne pense pas qu'elle est là juste pour faire jolie même si elle ne te servira à rien en l'état. Bref, on peut ne pas aimer je suis totalement d'accord, mais je vois vraiment mal comment on peut appeler ça 1.5.
Limite c'est un petit kiff de remarquer les changements sur la même map (avis totalement subjectif comme l'article).
Par curiosité, je me demande pour ceux qui sont déjà allé dans le village Piaf, comment avez-vous fait pour y aller vu qu'il n'y a pas de pont (j'ai trouvé ma solution) mais je suis curieux d'entendre les vôtres
Plus précisément sur le Nintendo eshop polonais et plus précisément à 1,62euros. Bon je vous passerai la méthodologie pour changer de pays que vous devez déjà surement tous connaitre.
Bon bah voilà tout est dans le titre. Overcooked : Special Edition sur Nintendo Switch est à 1.99 euros sur le nintendo eshop. Je n'ai jamais vu une promo aussi basse sur ce jeu. C'est le prix le plus bas jusque là pour cet excellent jeu parfait pour s'engueuler avec ses proches. Bref je me suis dit que ça peut donner envie aux gens ici de sauter le pas.
Par ailleurs Forza 5 est à bon prix actuellement sur le store Xbox 35e
Célèbre franchise spécialisée dans l’eSport, Panda fait donc très, très fort et a réussi à convaincre Nintendo de rejoindre la cause : le tout premier circuit compétitif Super Smash Bros., officiellement appuyé par Nintendo, aura donc lieu en 2022 en Amérique du Nord. Encore plus impressionnant : celui-ci se fera sur le dernier opus Ultimate bien sûr, mais aussi et sur le culte volet Melee, sorti sur GameCube en 2001 !
Pour ce premier, les qualifications se feront grâce au mode en ligne tandis que pour le second, un événement physique sera organisé dès que Panda et Nintendo auront jugé que les conditions sanitaires le permettront. Les joueurs du Canada et du Mexique pourront également concourir.
Cette participation de Nintendo signera également l’arrivée de cashprizes plus conséquents, permettant de dynamiser le secteur de Super Smash Bros et surtout, de récompenser les joueurs de façon plus pertinente. Plus d’informations sur les championnats et les sommes d’argent seront dévoilées prochainement.
Devant ce changement de politique majeur, les joueurs sont donc en ébullition. Il pourrait bien s’agir d’une porte ouverte à de toutes nouvelles perspectives : l’arrivée d’un géant comme Nintendo s'annonce comme un joli coup de fouet, la firme emboîtant alors le pas à Capcom qui, lui aussi en son temps, a décidé d’investir massivement dans l’eSport. Il est d’ailleurs étonnant de constater la déclaration de Bill Trinen, Directeur du Marketing Produit de Nintendo of America, qui contraste drastiquement avec les précédents dires de l'entreprise.
Ce partenariat avec Panda Global est la prochaine étape dans les efforts de Nintendo pour créer un environnement compétitif plus cohérent, amusant et accueillant pour nos joueurs et fans. Nous sommes fiers de nous associer à une organisation comme Panda Global pour célébrer et soutenir la communauté compétitive en constante croissance de Super Smash Bros. et créer un espace où tous les joueurs peuvent tester et perfectionner leurs compétences en compétition.
Bonsoir. L’heure est grave. Vous n’êtes pas sans savoir que la vidéo YouTube de Nintendo sur l’extension pack du Nintendo Switch Online est la plus dislikée de la chaîne YouTube de Nintendo.
Eh bien. Bizarrement, YouTube vient d’annoncer qu’il abandonne les dislikes pour lutter contre l’harcèlement (sûrement l’excuse que Nintendo leur a soufflé à l’oreille après leur avoir donné l’ordre de supprimer le bouton). Nous ne sommes pas dupes .
Je ne vais pas partager l'article dans son intégralité mais juste les parties par rapport à l'écran et l'audio.
Deux rédacteurs de JV ont pu tester la Switch OLED blanche dans son modèle européen, en mode nomade, pendant une heure dans les locaux de Nintendo. Trois jeux pouvaient être essayés : Mario Kart 8 Deluxe, Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. Les images proviennent de Nintendo.
Du coup par rapport à l'écran, on a :
L’argument premier de cette nouvelle version est bien évidemment l’écran OLED qui envoie des couleurs chaudes et des contrastes prononcés. Nous ne nous attendions pas à être aussi impressionnés par la route arc-en-ciel de Mario Kart 8 Deluxe, où la piste lumineuse flottant dans un ciel obscur donne presque l’impression de s’amuser sur un périphérique HDR, ce que ce modèle OLED n’est pourtant pas. Même constat dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, quand Link sort de la grotte et se trouve aussi ébloui que le joueur par le soleil surplombant Hyrule. Les jeux cités sont peut-être anciens, mais ils affichaient de jolis restes grâce à cet écran capable de mettre en avant le talent des artistes 3D. Les couleurs sont éclatantes, la luminosité est forte. Dans Super Mario Odyssey, le rouge de l’écran titre brûle la rétine, tandis que l’énorme lune jaune du premier niveau étincelle de mille feux. Par rapport à la Switch classique, l’écran de la console est sensiblement plus grand, passant de 6,2 pouces à 7 pouces. De quoi rendre les parties en multijoueur en écran partagé un tantinet plus confortables, d’autant plus que l’écran nous a paru moins sujet aux reflets. Il faudra néanmoins vérifier tout cela quand nous aurons la possibilité de tester la machine en extérieur. Ce grand écran qui apporte un meilleur confort visuel sans pour autant augmenter la taille de la console met en valeur les productions tournant en 60fps dotées de jolis graphismes. Malheureusement, il met aussi en évidence aussi les quelques défauts techniques de certaines œuvres, à l’image du scintillement (sur les éléments affichés au loin) de Breath of the Wild. Malgré l’écran de meilleure qualité, Nintendo assure que l’autonomie sera la même que celle du deuxième modèle de Switch (entre 4,5 et 9 heures environ).
Par rapport à l'audio :
La console en nomade propose des hauts-parleurs intégrés plus grands et plus puissants. En résulte un son stéréo de meilleure qualité plus aisément perceptible en extérieur (ou dans une pièce bruyante) grâce aux décibels supplémentaires. Une puissance qui ne devrait néanmoins pas être constatée par les joueurs branchant des écouteurs, puisque le limiteur serait le même que celui de la Switch d’origine, empêchant qu’un volume trop élevé ne soit envoyé dans les oreilles quand un casque audio est branché. Le rendu peine toujours à faire émerger les basses fréquentes, mais le résultat nous a semblé probant durant notre heure de test. Il faudra cependant passer plus de temps avec la console pour vérifier tout cela.
A part ça, de ce que j'ai lu, il y a pas grand chose de vraiment new.
J'ai trouvé ces chiffres intéressants. On peut avoir pareil pour Sony Playstation et Microsoft Xbox ?
Au total, la société fondée en 1889 emploie directement 6574 personnes à travers 27 antennes réparties dans le monde. Un nombre en progression de 6% par rapport à l'année dernière, ce qui témoigne de la croissance de Nintendo, enregistrée dans les excellents résultats financiers de la dernière année fiscale. Mais Nintendo ne s'arrête pas à ce nombre puisqu'on sait où travaillent ces personnes, et comment elles sont réparties.
Evidemment, c'est au Japon qu'on trouve une grande partie de ce qui représente 38% des effectifs de Nintendo, avec 2498 salariés répartis entre le siège de Kyoto et les antennes locales, parfois situées sur le continent. 80,5% de ces salariés sont des hommes tandis que seulement 19,5% sont des femmes. Cela place les effectifs japonais en queue de peloton au niveau de la parité.
La branche japonaise est logiquement suivie par Nintendo of America, qui salariait 1256 personnes au 31 mars 2021, majoritairement réparties sur quatre sites. En Amérique du Nord, Nintendo emploie 63,3% d'hommes et 36,5% de femmes, un chiffre qui ne cesse d'augmenter grâce au développement des formations et des initiatives locales.
Nintendo of Europe se trouve en troisième position, mais n'est désormais plus si loin de son homologue américain. En effet, Nintendo of Europe compte actuellement 901 salariés, situés en France, en Espagne, en Italie aux Pays-Bas et en Allemagne. La parité est un peu plus proche dans cette partie là du monde, puisque 38,1% des salariés sont des femmes et 61,9% sont des hommes.
Notons enfin la présence de Nintendo Australia, qui emploie seulement 91 salariés, dont 48,8% d'hommes.
Du côté des ventes, ce n'est pas le Japon mais l'Amérique du Nord qui domine le sujet, puisque c'est là qu'on trouve 41,6% des ventes pour la dernière année fiscale. Avec 22,6% du total, l'archipel du Soleil-Levant est même derrière l'Europe qui compte pour 25,1% des ventes. Désormais, Nintendo réalise 77,4% de son chiffre d'affaires en dehors Japon, même si l'aura des créateurs historiques reste intacte. Les chiffres de ventes de la Switch et des jeux, présents sur l'infographie, ne nous apprennent rien de plus, les données étant les mêmes que celles qui ont été dévoilées au sein du bilan financier.
BONUS pour apporter de la bonne humeur dans vos vies :
C'est ce qui semble se profiler en tout cas... Les boules qui rebroussent chemin! La goutte d'eau qui reprend sa forme... Et puis ça fait tâche avec le premier trailer dont le son semblait inversé non ?!