Sirote cet ost en lisant cet article ci-dessous mon ami ! Axlenz vous régale
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
axlenz > blog
    tags : zelda totk
    2
    Likes
    Who likes this ?
    amario, kevinmccallisterrr
    posted the 05/29/2023 at 06:59 PM by axlenz
    comments (76)
    guiguif posted the 05/29/2023 at 07:13 PM
    C'est la meme map si certains endroits ont un peu changé encore heureux. Pour le reste je ne dirais rien, mais âpres une 20ene d'heures le maquillage s'efface et tout les defauts ressortent.

    comment avez-vous fait pour y aller vu qu'il n'y a pas de pont

    Via les tour ejectables comme les 3/4 des endroits ou le cheat ultime du jeu la fameuse "moto volante" avec les "2 ventilos + le guidon + une planche" qui te casse tout le level design du jeu et l'explo pour pas un rond
    coco98bis posted the 05/29/2023 at 07:20 PM
    Je suis d'accord que c'est kiffant de scruter les changements mais ça n'empêche que perso, fan hardcore de BoTW, j'aurais quand même kiffé voir plus de changement, l'événèment de BoTW, c'était le cataclsyme (Calamity), là on est sur le bouleversement (Upheaval), donc j'espérais un peu plus de changements, il y avait matière à faire des vrais changements sur la map.

    Genre la chaîne enneigée d'Hebra aurait pu voir toute la neige fondre pour laisser place à des plaines de verdures avec des habitations dessus, par exemple, je sors le premier truc sans réfléchir, c'est une connerie mais voilà, ou encore d'autres changements encore plus bouleversants qui auraient réellement renduHyrule méconnaissable. Là il n'y a aucun endroit où je me suis dit que je ne reconnaissais pas du tout le lieu. On est plus sur des petits changements contextuels.

    Les îles j'en suis très déçu aussi, elles sont assez petites et quand tu vois que le tuto de l'île doit représenter genre 25% minimum de la surface totale de ce que l'on voit sur toute la mp des îles, ben c'est décevant, alors oui scénaristiquement c'ets logique, mais bon, se cacher derrière le scénario pour un choix qui ne sert pas trop l'exploration (qui manque cruellement à cet opus, pour ma part), ben c'est pas tip top, je trouve.

    J'ai d'autres déceptions (dont les souterrains également), mais tu n'as pas l'air très avancé dans le jeu, et je ne suis qu'à la moitié à peu près, je dirais, donc je vais éviter de spoiler et j'attends de le finir pour donner un avis définitif.
    amario posted the 05/29/2023 at 07:24 PM
    Pour passer le pont, feu + pommes de pin
    chambo posted the 05/29/2023 at 07:26 PM
    Comme tu dis c'est la même topographie mais ,mais la Map a bien changé et c'est l'un des intérêts de cette suite que de voir les changements, retrouver des lieux qui nous ont marqué etc
    Le moment où tu retournes sur Hyrule c'est tellement kiffant.

    Après c'est sûr qu'en écoutant les pro s qui ont sois disant retourner le jeu en 20,30h c'est exactement la même Map , mais bon j'aimerais bien savoir comment ils ont accéder aux iles célestes et aux souterrains dans BOTW
    arrrghl posted the 05/29/2023 at 07:33 PM
    pour le village piaf j'ai assemblé un énorme pont !
    losz posted the 05/29/2023 at 07:35 PM
    chambo Les souterrains ils auraient dû s'abstenir tellement c'est de la merde...et les iles célestes c'est top mais vraiment trop rare/petit.
    axlenz posted the 05/29/2023 at 07:36 PM
    guiguif mais âpres une 20ene d'heures le maquillage s'efface et tout les defauts ressortent

    J'espère continuer à kiffer même si j'avais je n'ai pas hyper apprécié l'intro dans le ciel (pas très fan du feuillage jaune là) même si ça restait bon

    Via les tour ejectables comme les 3/4 des endroits

    Ah! Moi je n'avais pas débloquer une tour éjectable suffisamment proche qui me permettrait d'y aller vu mon peu de jauge d'endurance. Je me suis cassé le cul à faire un pont (comme montré sur l'article) alors que le vent de la tempête m'empêchait grave de poser le pont

    le cheat ultime du jeu la fameuse "moto volante" avec les "2 ventilos + le guidon + une planche"

    Je ne vais pas m'amuser à faire ça. C'est me casser le délire du jeu je trouve même si c'est l'une des nombreuses possibilités du jeu

    coco98bis Je te comprends. Ils auraient peut-être ajouté l’exploration sous-marines vu qu'avec Botw on a vu qu'apparemment sous l'eau, ça avait été habillé ; ça aurait été un plus

    amario Ah c'est donc pour ça que les png autour n'arrêtaient pas d'en parler. Je voulais essayer puis je me suis dis flemme! Et je me suis fais mon pont mdrrr

    chambo Après chacun son avis aussi ! On ne peut pas tous aimer. D'autant plus que je dois avouer que je ne suis pas ultra fan des iles célestes pour le moment. J'ai pris plus plaisir dans le plateau d'Hyrule que dans la première ile introductif du jeu. En parlant d'iles comment on fait pour rejoindre une autre ? Oubien je dois avancer dans la trame ?

    arrrghl Mon frère ! Tu t'es fais chier comme moi J'ai trouvé ça amusant à faire mine de rien. Donc toi aussi le vent t'as mené la vie dure au moment de poser le pont ?
    zanpa posted the 05/29/2023 at 07:45 PM
    Après une semaine avec 0 motivation pour relancer ce Zelda botw 1.5 je vien de finir le Temple de l’eau… encore une belle merde

    3 donjon fini pour l’instant et c’est vraiment de la merde désolé mais on est très très loin des donjons des anciens Zelda, c’est 1 poile mieux que Botw mais ça reste toujours aussi merdique …
    vyse posted the 05/29/2023 at 07:48 PM
    zanpa ah ouai ?
    zanpa posted the 05/29/2023 at 07:55 PM
    vyse c est toujours la même mécanique pour chaque donjon (trouvé 5 bouton pour ouvrir 5 cadenas pour activer le mécanisme qui fait apparaître boss du donjon) pour chaque putain de donjon c est la même merde a faire … l’es donjon son microscopique et non aucune fun (prie donjon pour l’instant celui des gorons ou littéralement tu peux casser les jeux en ayant 2 bar d endurance et ke sort qui te fait traverser les plafonds du coup tout le donjon ne sert à rien je vais pas spoil)
    mercure7 posted the 05/29/2023 at 08:11 PM
    Je vous trouve dur avec ce GOTY / 10 million seller / 10/10 !!! / 95 meta.

    Vous devez vous tromper, il n'a pas de défaut.
    masharu posted the 05/29/2023 at 08:14 PM
    zanpa On aime ou on n'aime pas. Si le concept reste fondamentalement le même, il y a tout de même 2 évolutions notables par rapport à BOTW :
    - Les temples font partie intégrante du monde ouvert (quand dans BOTW les Créatures Divines étaient dans des instances séparées).
    - Les salles des temples sont aussi plus complexes que celles des Créatures Divines. Ça n'est pas les "donjons à l'ancienne", et ça aurait été compliqué de le faire ici mais pour le coup on a de bons donjons pensés pour ce jeu.

    axlenz Pas aussi radical que Guiguif le "just causer" du jeu, mais pareil j'ai utilisé un rocher avec Rétrospective pour passer le pont.
    leonr4 posted the 05/29/2023 at 08:15 PM
    Stop le rassurage, sur la terre ferme t'as quelques petits changements par ci par là mais c'est quasiment la même map.

    Les seules nouveautés sont les sous terrains et les iles célestes qui sont pas nombreuses car le reste c'est que des ilots sans intérêt et en plus l'ile du prélude à elle seule est plus grande que toutes les autres réunis, bref ça reste anecdotique.
    nigel posted the 05/29/2023 at 08:25 PM
    En fait oui et non. La map à été beaucoup modifié, mais pour le moment aucun emplacement de village ou de lieu important a été modifié.

    Personnellement, un des gros kiff de BOTW c'était de se retrouver dans un monde immense où l'on se sent tout petit, et à chaque coin de montage, on savait pas ce qu'on allait y trouver.

    Ici, je connais déjà l’emplacement des 4 donjons principaux, je connais les principales races présentes dans le jeu, je connais l'emplacement des autres villages, bref, je sais à 90% où est chaque lieu important hormis ce qui concerne les cieux et le sous-sol.

    Puis si on se penche sur ces deux derniers, les sous-sols pour le moment sont cool, mais assez répétitif côté environnement, et même si j'y ai croisé quelques trucs cool, ça reste relativement faible côté densité.

    Bref, après y a plein de chose très très cool dans le jeu, et je passe vraiment un bon moment, mais je trouve que tout l'aspect "surprise" de BOTW s'est quand même bien perdu dans celui-ci, pour vraiment donner une impression de "reviser" des lieux qu'on connait déjà.
    onsentapedequijesuis posted the 05/29/2023 at 08:36 PM
    Franchement c'est la même map... j'ai vraiment pas pigé ceux qui te disaient avant la sortie du jeu" wahou ! ca n'a rien à voir".

    N'importequoi. T'as des différences c'est vrai mais sans dec c'est à 80% pareil.
    masharu posted the 05/29/2023 at 08:37 PM
    ... Les mec qui s'attendaint à un "Fortnite Chapter 2" avec TOTK
    shambala93 posted the 05/29/2023 at 08:43 PM
    Perso je n’ai pas le plaisir de la découverte comme BOTW.

    Les lieux dans les cieux se ressemblent tous et factuellement c’est juste des bouts volants qu’on aurait pu retrouver au sol.
    Les sous terrains, Mouais, ça va bien 5 minutes.

    Bref pour le moment après 50h de jeu, BOTW est largement devant ! Je ne parle même pas du bestiaire toujours aussi cheap !
    axlenz posted the 05/29/2023 at 08:44 PM
    leonr4 Stop le rassurage, sur la terre ferme t'as quelques petits changements par ci par là mais c'est quasiment la même map

    Aucun " rassurage " ici! C'est mon avis et je précise que c'est totalement subjectif! D'autant plus que je précise que c'est vraiment la même map mais il y a des endroits que moi personnellement je trouve bien changés à contrario où je pensais avoir vraiment textuellement la même map. J'impose rien ici et je ne cherche à rassurer personne. Là en occurrence avec ton '' stop rassurage '' c'est toi qui veux imposer ta pensée
    ouroboros4 posted the 05/29/2023 at 08:44 PM
    j'aime bien le jeu mais

    -Iles célestes survendu alors que c'est tout petit
    -Hyrule désolé mais c'est clairement du 1.5 le plaisir de la découverte en moins
    -Souterrains sans doute une des pires idée dans un Zelda.
    C'est gigantesque pour rien et hormis du farm et quelques quête on se fait chier.
    tokito posted the 05/29/2023 at 08:45 PM
    Vaut mieux faire TOTK sans avoir fait BOTW
    toastinambour posted the 05/29/2023 at 08:48 PM
    "C'est la même map". S'agirait de jouer au jeu et de nuancer.
    ducknsexe posted the 05/29/2023 at 08:52 PM
    Vous savez avec résident evil 4 remake c'est la même Map, les mêmes zones, les mêmes couloir, du début jusqu'à la fin du jeu. Ça empêche pas d être un super jeu

    Pour TOTK. La Map est identique mais modifié sur beaucoup de zones + les îles célestes et les abymes, le jeu en reste pas moins fantastique.

    Profiter de ces 2 jeu quand à côté on nous sort des nouveau jeu comme redfall et Failspoken bien nase.
    vyse posted the 05/29/2023 at 08:53 PM
    zanpa mais botw c'était bien comme donjon non ? Ou celui là tu le trouve pire ?
    arrrghl posted the 05/29/2023 at 08:53 PM
    pour rebondir sur les commentaires, oui , il est moins "surprenant" que Botw, mais normal, il s'agit d'une suite directe !
    Par contre pour moi il est clairement supérieure sur tous les points ! plus de pnj , le monde semble donc plus organique et surtout les interactions sont je trouve plus nombreuses, variées : truc cons mais les rencontres avec les Yigas sont plus variées : dans des repaires fortifiés , dans des grottes , façon breath of the wild déguisé en civils, dans les sous terrains , ... et surtout maintenant y a moyen de les berner en portant une tunique Yigas ! c'est con mais ça ajoute de la cohérence à l'univers et de nouvelle façon d'aborder le jeu ( idem avec les costumes de monstre ! )
    masharu posted the 05/29/2023 at 08:54 PM
    shambala93 Il y a de nouveaux mobs et le bestiaires doublés, avec le retour des Like Like et Gibdon, sans parler de vrai boss qu'on peut rebattre dans le souterrain.

    tokito Non, on peut très bien faire les deux, et il y en a qui ont complété BOTW plusieurs fois de différentes façon. Que des gens n'appréciera pas de faire l'un puis l'autre c'est une chose.

    leonr4 C'est la même map, c'est une suite directe donc "dah CQFD". Il y a suffisamment de changements dans l'overworld pour jouer sans qu'on ait besoin d'un effet "wow", enfin si on est normalement constitué pour apprécier ce qu'on fait.

    ducknsexe Non rien à avoir. C'est un remake (on parle aussi d'un jeu de 2005) et le level-design notamment a été refait (avec de grosse différences notables).
    mrpopulus posted the 05/29/2023 at 08:54 PM
    ducknsexe Oui sauf que RE4 c'est un remake pas un nouveau jeu.
    shambala93 posted the 05/29/2023 at 09:06 PM
    masharu
    50 h de jeu et pas vu de mob variés.

    Les boss ok mais c’est trop light.
    Bref on est sur un bon totem !
    ouken posted the 05/29/2023 at 09:09 PM
    axlenz la Map et vraiment méconnaissable , si tout les avis de la presse converge ces pas qu'il on eu un chèque ces que le jeux et une perle de A a Z je les fini samedi et toute la fin et une sacrée giffle
    suzukube posted the 05/29/2023 at 09:10 PM
    leonr4 mercure7 GOTY ZELDA c'est le meilleur jeu avec Astro's Playroom les vrais savent !
    masharu posted the 05/29/2023 at 09:11 PM
    shambala93 On est surtout dans de la bon conspi autour de l'idée que le jeu est identique à BOTW voire plus mauvais. Le jeu reprend les bases de BOTW et les améliore. Ça ne plait pas à tout le monde, c'est pas très grave tout le monde n'est pas obliger d'aimer quelque chose. Ce qui est grave c'est d'en arriver à dire des conneries pour se justifier...
    shambala93 posted the 05/29/2023 at 09:17 PM
    masharu
    A mon sens il ne l’améliore pas, il le rend moins naturel mais plus « legoliser ».
    Le reste n’est que littérature pour gogos !
    tripy73 posted the 05/29/2023 at 09:23 PM
    Le jeu a toujours été annoncé comme une suite directe, créée avec le même esprit que Majora's Mask (réalisée par Aonuma) où on utilise les assets existants (et le moteur physique/collision de BOTW pour TOTK), afin d'offrir une aventure différente avec des nouvelles mécaniques de jeu, environnements mais avec des bases similaires. A partir du moment où on comprend pas ça, forcément ça fait penser à du 1.5.

    Par contre le fait que ce soit le 2ème jeu à monde ouvert de Nintendo, qui offre le plus haut niveau d'interaction et d'utilisation du moteur physique de l'industrie, c'est secondaire.
    coco98bis posted the 05/29/2023 at 09:28 PM
    axlenz Alors l'histoire des fonds marins avec des décors c'est un mythe, c'est juste que les gens ont remarqué qu'il y avait des coraux dans le port d'Ecaraille que l'on ne voit soit-disant pas selon les fans (alors qu'on les voit clairement si on se met au-dessus de l'eau et même de loin, et que c'était juste voulu pour apporter de la crédibilité à l'ambiance tropicale vu que l'eau est peu profonde dans le port du village). Va dans n'importe quel endroit de la map sous l'eau, crois-moi que tu ne trouveras rien du tout à part des poissons en surface et peut-être des coffres par-ci par-là.

    Mais honnêtement, je ne sais pas si même de l'exploration marine aurait vraiment masqué le manque de changements à la surface. À moins que les fonds marins soient énormes et avec une vraie diversité dans les environnements. Mais bon, cela ne sert à rien de refaire l'histoire, de toutes façons, c'est juste domage d'avoir gâché une occasion en or de construire et d'apporter encore plus à ce monde déjà super vaste, je trouve.
    rbz posted the 05/29/2023 at 09:38 PM
    Mdr toujours la même Trinité de gars à vouloir casser lenthousiasme dun mec pour le jeu
    Oui la Map est différente, la région goron je l'ai bien kiffé dans celui là comparé à botw. Après on va pas se mentir ya rien qui te donnera un sentiment de découverte total totk reste un botw second quest avec des nouveaux concept de gameplay

    Je suis passé par beaucoup de phases avec le jeu, je pense qu'il restera une semi deception mais j'y prend beaucoup de plaisir, je trouve toujours des truc bien fichu dans sa manière de penser son contenu. La je viens de choper la master Sword la manière dont c'est amené, c'est top.
    shambala93 posted the 05/29/2023 at 09:49 PM
    wazaaabi posted the 05/29/2023 at 09:53 PM
    Perso j’ai fais BOTW à sa sortie donc je ne me rappel pas de la map exact donc qu’elles se ressemblent ou pas ça ne me change rien .
    Je reconnais quelques endroits mais qui ont changé quand même .

    Pour le village Piaf je crois que j’y suis arrivé par une tour éjectable.
    vfries posted the 05/29/2023 at 10:25 PM
    C'est la suite, vous esperiez quoi comme changement en plus ? Il faut un sens à celà et non satisfaire les blasés.

    Je suis passé par l'arrière du village avec une potion d'endurance.

    Sinon, j'ai commencé par les Gerudo, comme sur botw .
    skk posted the 05/29/2023 at 10:47 PM
    Je suis a un peu plus de 60 heures de jeu, j'ai fait BOTW à sa sortie.

    Je trouve TotK beaucoup mieux que son prédécesseur. Il y a toujours quelque chose à faire. Ca n'arrête pas. Le nombre de quêtes annexes est jubilatoire. Elles sont intéressantes qui plus est. Il y a beaucoup moins d'endroits vides comme il y en avait sur BotW. Il y a toujours des mob, des npc, des grottes, etc... qui trainent un peu partout. Quelle générosité!

    Concernant la map, j'ai fait botw à la sortie donc je ne me souviens plus de tous les détails. Je reconnais certaines zones mais je suis heureux de trouver des changements, comme chez les gorons.

    Après, les "donjons" sont ultra nases comme dans Botw. Heureusement que les sanctuaires sont plus distrayant dans cette suite. Les boss, par contre, sont ultra simples lors de la première rencontre mais bien foutus.

    C'est un gros coup de cœur ce jeu, je ne le lâche plus. N'écoute pas les gens qui crachent dessus par principe, ils sont aux aguets du moindre article sur ce site pour y exprimer leur frustration personnelle.

    Pour le pont, j'ai fait ce que le npc me proposait de faire : pomme de pin dans le feu.
    shao posted the 05/29/2023 at 10:48 PM
    axlenz
    Le mieux, c'est encore de se faire son propre avis. Comme t'as pu le voir, ceux qui étaient déjà enclin à critiquer le jeu avant sa sortie le font aujourd'hui avec les mêmes types d'arguments. Et ceux qui étaient enclin apprécier le jeu avant qu'ils sortent, l'apprécient énormément aujourd'hui. Donc à ce niveau là, ça change pas. Tout le monde est à sa place.

    C'est un jeu qui ne fera pas l'unanimité comme BOTW au final. (comme tous les Zelda en réalité)
    Personnellement, je vois les choses de la façon suivante:

    BOTW était un jeu d'exploration d'un monde inconnu pour le joueur. Et en ce sens, le fait d'incarner un héro amnésique renforçait ce sentiment. Le joueur ainsi que le héro découvrait un monde qui leur étaient inconnu.

    Pour TOTK, le but du jeu n'est plus découvrir un monde inconnu vu que le héro ainsi que le joueur le connaissent déjà. Ici, le héro n'est plus amnésique. Il connait Hyrule et le monde entier sait très bien qu'il en a abordé les 4 coins.
    Non, ici tout l'intérêt du jeu est de découvrir comment ce monde que tu as arpenté il y a quelques année, a changé.
    Et de ce fait, là où dans BOTW, la narration et le lore était très effacé, ici elle est accentuer et est même au centre du monde que tu vas parcourir.

    Parce que oui, il y a énormément de changement. Et les endroits, même si tu les as déjà visité, te raconteront des choses complètement différentes. Et les choses que tu y feras seront complètement différentes aussi. La manière d'explorer le monde sera également très différente. Et bien évidemment, il y a quand même pas mal d'endroit sur la map qui auront changé en apparence.

    Tout y est bien plus vivant que dans BOTW et le nombre de chose a y faire a quasiment triplé si ce n'est plus.
    Il y a tellement de truc à faire dans ce jeu que ça donne le tournis. lol
    Et contrairement à BOTW, ce que tu y fais est souvent bien plus engageant vu que la majorité des quêtes sont bien plus scénarisé et longues.

    Après bien sur qu'il a des défauts. Il en a même une bonne paire. Mais comparé à ce que le jeu procure comme plaisir, cela reste bien dérisoire selon moi.
    Tous les jeux de cette trempe ont des défauts long comme le bras (et c'est normal, plus un jeu est grand et long et plus il aura de défauts ), ça n'en reste pas moins des grands jeux.
    Et pour moi, TOTK est un grand.
    metroidvania posted the 05/29/2023 at 11:29 PM
    Elden ring pulvérise ce zelda d'une force
    axlenz posted the 05/30/2023 at 12:01 AM
    shao skk Vos commentaires retranscrisent parfaitement mon impression rien qu'avec ce début! C'est fou comment c'est presque la même map et pourtant la prise en main est totalement différente. Le jeu ne m'oblige à rien et pourtant je l'appréhende involontairement d'une manière totalement différente à Botw! Nous pousser à ça, rien que ça c'est très fort déjà je trouve. Les quelques quêtes que j'ai eu à faire sont forts plaisants et font très " naturelles " (je ne sais pas comment je vais expliquer ça )
    temporell posted the 05/30/2023 at 01:00 AM
    hyrule : même map mais en mode master quest survitaminé

    ciel : copié collé land, c'est objectivement mauvais

    souterrain : sympa mais blinder de truc useless ( tenue amiibo, camp yiga, etc )

    pour le reste, on va le dire clairement, le gros problème de TotK c'est qu'il reprend les qualités... mais aussi les défauts de BotW, 6 ans plus tard je m'entendais pas à revoir ces connards de korogu avec leur noix ( 1000 putain ), 60 quêtes secondaire et 139 missions useless, au moins 1 tier des sanctuaires que ne sont que des bénédictions pour le remplissage.

    et pas de darknuts...
    innelan posted the 05/30/2023 at 03:28 AM
    Dans l'ensemble des commentaires je vous trouve très blasé à chaque fois les gars et pas que sur ce zelda... franchement c'est un très grand jeu qui pour moi gomment pas mal de défauts du premier.
    Que tu retrouves énormément d'éléments du premier c'est logique il me semble mais dans lensem l'ensemble ils ont assez modifié pour que ça ne soit pas trop redondant après plusieurs années.
    nyseko posted the 05/30/2023 at 05:40 AM
    C'est clairement pas la même map, ça se voyait dans le trailer mais bon, il y avait trop peu de chose pour en être sûr.

    La disposition générale est la même et la majorité des principaux éléments sont là aussi mais tous le reste est différent et parfois profondément différent.
    gonzales posted the 05/30/2023 at 06:34 AM
    J'ai plus de 200h sur botw si c'est la meme map en tout cas on reconnait presque rien.
    fiveagainstone posted the 05/30/2023 at 06:36 AM
    La map de surface est forcément similaire, c'est un peu le but, mais avec beaucoup de changements comme les grottes.
    Avec les pouvoirs complètement différent ça change la manière de l'explorer.

    Plus évidemment ciel, souterrain et donjon/santuaire.

    Je ne suis pas 100% convaincu par certains aspects de TOTK, mais le coup du 1.5 c'est un peu du troll bas de gamme.
    ouken posted the 05/30/2023 at 08:36 AM
    cyr posted the 05/30/2023 at 09:01 AM
    gonzales perso, je reconnais pas grand chose.

    J'étais prêt à faire un comparatif zone par zone, mais la Map a changé.
    cyr posted the 05/30/2023 at 09:05 AM
    gonzales perso, je reconnais pas grand chose.

    temporell si tu peux me donner la liste du tiers des sanctuaires juste avec la bénédiction, je suis preneur.
    rbz posted the 05/30/2023 at 09:22 AM
    temporell mais aussi les défauts de BotW, 6 ans plus tard je m'entendais pas à revoir ces connards de korogu avec leur noix ( 1000 putain ), 60 quêtes secondaire et 139 missions useless, au moins 1 tier des sanctuaires que ne sont que des bénédictions pour le remplissage.
    j'ai du mal a voir ça comme un défaut, encore une fois rien ne t'oblige a chasser les korogu(d'ailleurs noia est facilement skippable dans celui-ci. ) ou sanctuaire a moins de vouloir le 100% mais sur un jeu pareil ça relève de la maladie.

    par contre on en parle pas assez mais je trouve globalement que le jeu cache un peu trop son contenu parfois, genre ta des bout de main quest ou annexe "top" que beaucoup de joueurs vont skipper facilement sans s'en rendre compte. pour un joueur comme moi c'est un principe que j'aime beaucoup mais pour un jeu grand public, j'aurai vus plus d'indication quand même sur le contenu important.
    ducknsexe posted the 05/30/2023 at 09:39 AM
    rbz je pense que beaucoup de joueurs vont juste faire la quête principale, l essentiel parce que pour eux TOTK et BOW utilise la même Map sans y voir de changement, blablabla et rater tout le côté des quêtes annexes. Fouiller les grottes, trouver des trésor dans les abymes et tas d autre chose. Alors que les fan de zelda feront le jeu pratiquement à 100%
    guiguif posted the 05/30/2023 at 10:04 AM
    vfries C'est la suite, vous esperiez quoi comme changement en plus ?

    - Une vrai map Celeste avec de vrais iles volantes partout.
    - Un monde sous-terrain qui, en dehors de 2/3 passages scenaristiques, sert a autre chose que de chopper du minerais et des tenues Amiibo.
    - De vrais donjons.
    - Des quêtes avec des récompenses interessantes.
    - Une reel utilisation de tout les Artefacts et pas seulement 4/5 qui servent vraiment en dehors des Sanctuaires dediés.
    - Un jeu moins cassables dans tout les sens
    - Une meilleure ergonomie (le jet d'objet My god)

    Ya encore de quoi faire.


    rbz C'est surtout bizarrement foutu vu que certaines quetes secondaires permettent de compléter la quête principale et ça ce n'est clairement pas indiqué.
    J'ai par exemple perdu mon temps a compléter la quete annexe qui te dis ou est caché le boss de fin (alors que je le savais deja, faut pas être très futé pour le comprendre) et ça m'a permis de compléter la dernier quête principale alors qu'aucun PNJ ne m'a clairement dit " fais ça pour compléter ça".
    (Sinon fier de faire parti de la Trinité )
    sandman posted the 05/30/2023 at 10:11 AM
    cette mauvaise foi généralisée ahahahah même pas besoin d'argumenter ici pour donner son avis.
    gally099 posted the 05/30/2023 at 10:27 AM
    guiguif t'as un lien pour la moto volante ?
    vfries posted the 05/30/2023 at 10:52 AM
    guiguif A ce point, il faut arrêter le jeu. Si vous n'avez pas aimé le 1, pourquoi prendre sa suite ? Vous aimez la douleur.
    heracles posted the 05/30/2023 at 11:16 AM
    Jeu de fénéant... à quand un vrai nouveau zelda ?
    BOTW était très bien car il apportait quelque chose... mais là...
    guiguif posted the 05/30/2023 at 11:18 AM
    vfries Au contraire j'ai adoré BOTW (mon GOTY 2017 comme pour beaucoup) qui est pour moi un jeu bien plus carré dans sa conception et qui ne partait pas dans tout les sens a proposer du contenu qui n'apporte rien a part augmenter la durée de vie artificiellement comme ce monde sous-terrain ultra vide ou ces 200 quetes qui donnent 90% du temps que des récompenses moisies.
    shao posted the 05/30/2023 at 11:26 AM
    guiguif
    En dehors des iles Celeste et de l'ergonomie, le reste je suis pas d'accord.

    - Le monde souterrain ne sert pas qu'a chopper du minerai et des tenus amiibo.
    T'as aussi les bases Iga, de vrais tenus (non amiibo), des quêtes que tu commences à la surface ou dans le ciel et qui se termine dans les souterrains. Tu as les statue des âmes, les mines, les boss que tu peux refaire en dessous, des mobs et des boss spécifiques des souterrains et surtout il y a des items que tu ne peux trouvé qu'en bas en abondance aussi. (les fleurs de confusion, les bombes, les champi fumigènes etc...)

    - les donjons sont clairement pas le point fort du jeu comme dans BOTW. Mais il y a eu du mieux avec les boss différents et des ambiances qui leurs sont maintenant spécifiques. (Bon, y'a clairement un donjon moins bon que les autres mais bon...)
    Mais oui, si les donjons à l'ancienne te manque, ça peut être un défaut pour toi et je peux le comprendre.

    - Les récompenses des quêtes, c'est du BOTW-tiers, à la différence qu'elles sont en soit plus intéressante à faire car bien plus ancré dans le lore du jeu. Les récompenses sont clairement pas ce que j'attends réellement lorsque je fais des quêtes.

    - Les artefacts servent tous mais sont globalement tous optionnels vu que le jeu te laisse justement la liberté de jouer et de t'en servir comme tu l'entends. Et personnellement, je trouve ça bien mieux comme ça. Elles pourront te facilité grandement ta progression si tu les utilisent à bonne escient.

    - Le jeu est un sandbox et est littéralement fait pour être entre guillemet "cassé". C'est l'un des funs principales du jeu. Si ça ne te plait, c'est que le jeu n'est tout simplement pas fait pour toi.
    Mais là encore, je peux comprendre. Tout le monde n'est pas réellement sensible à ce genre de chose.
    rbz posted the 05/30/2023 at 11:33 AM
    shao rien a redire comme souvent.
    ta des idées guiguif pour mieux récompenser le joueur avec ce type de game design et la densité de contenu qui va avec ?
    Sinon fier de faire parti de la Trinité c'est bien de rester fier en toute circonstance même quand ça surhype des bouzins
    shao posted the 05/30/2023 at 11:41 AM
    rbz merci chef
    guiguif posted the 05/30/2023 at 11:54 AM
    shao J'ai fini le jeu en 90 heures avec tout les sanctuaires, j'ai du voir 20% de la map souterraine et tout ce que tu me raconte j'en ai pas eu besoin pour finir le jeu ni pour faire certaines arenes/boss reskinés.
    Pour moi c'est de l’artificielle, on est a des années lumieres de ce qu'a proposé Elden Ring dans son monde inférieur avec de vrais lieux uniques et de vrais boss originaux (car bon a part le crapeau le reste c'est du reskin).
    Apres chacun jouera comme il le voudra et kiffera ptete sa life dans cette endroit a faire la même chose en boucle, mais dans les faits c'est une perte de temps de l'explorer en plus d'avoir un level design sans âme.

    - Oui donc tu avoues que les quêtes c'est juste pour avoir du lore (et encore savoir que machin veut faire du fromage et quesa bouteille de lait ets tombé dans le lac..), les récompenses sont bidons donc zero intérêt a perdre ton temps avec.

    - Oui ptete, c'est pas ma vision de Zelda de pouvoir casser tout le level design ou de peter une bonne partie des sanctuaires avec le rewind

    rbz Pour le monde sous-terrain ya un jeu qui s'appelle Elden Ring et qui a tout compris et si tu sais pas remplir une seconde map, tu la morcelle.
    Pour le monde Celeste faire plus d'ile du calibre de celle du Prelude plutot que plein de petits bouts d'iles ou on te demande les 2/4 du temps de faire les memes puzzles, n'allez pas me faire croire que c'est ce que vous vouliez en regardant les trailer a l'epoque.
    Tu reviens aux donjons classique, c'est pas impossible a faire car la dernière fois quand tu m'as sortie que t'avais fait l'un des meilleurs donjons de la saga je cherche encore.
    Les quetes annexes tu les vires si tu ne sais pas récompenser le joueurs, BOTW en avait très peu de souvenir, on sait désormais pourquoi.

    Et quand tu fais ce genre de gamedesign t’essaie d'utiliser ton cerveau pour ne pas casser ton jeu. Ils ont eu l’intelligence que le planneur se detruise mais quand tu fais la moto volante c'est infini Ne parlons pas du rewind qui flingue les puzzle d'une partie des sanctuaires.
    gally099 posted the 05/30/2023 at 12:10 PM
    guiguif merci.
    rbz posted the 05/30/2023 at 12:12 PM
    guiguif tu réponds pas a ma question. moi je t'ai pas parlé du sous terrain and co.
    en l’état je suis d'accord que le jeu en fait trop et n'est pas synonyme de qualité.
    mais concernant les récompenses je vois pas ce qu'ils auraient pus faire de mieux avec ce système et cette richesse. Les quetes annexes tu les vires si tu ne sais pas récompenser le joueursDéjà, pourquoi virer les annexes ? c'est du bonus, t'en a des ultra anecdotiques et d'autres qui approfondissent le lore et permettent aux joueurs d'aller la ou ils n'ont pas encore été, ça contribue a l'exploration, ça apporte de la vie et de la crédibilité a l'univers. si ça te déplait, rien ne te force a les faire , joue comme botw X)
    Si on faisait les quetes annexes dans le jv uniquement pour ce quelle nous rapporte, on en ferait zéro.
    autant dès fois je te trouve lucide sur pleins d'aspects autant la moyen moyen .
    shao posted the 05/30/2023 at 12:28 PM
    guiguif
    Mais attend Guiguif, t'es conscient que la majorité du contenu de TOTK et BOTW sont facultatifs pour finir le jeu?
    Ca a toujours été l'un des principes de bases de la nouvelle formule. Ne me dit pas que tu le découvres que maintenant ça, hein? (je sais très bien que non, c'est juste que ce genre d'argument est assez étonnant de ta part)

    Maintenant, le but de Elden ring n'est pas le même que celui de TOTK. L'un des principales attraits de la formule Souls sont justement les combats difficiles, notamment ceux de boss dantesque.
    Et l'accent est mis sur des décors très architecturaux.

    Dans TOTK, le but c'est surtout de façonner sa manière de jouer. Les mob peuvent être très difficile comme très simple selon là manière dont tu les appréhendes et surtout par rapport à ce que tu as à disposition.
    Quant à l'apparence des souterrains, ils ont opté pour une approche plus organique et sauvage (pour rester dans le thème BOTW) et bien plus cohérent avec ce que devrait être un monde souterrain en vrai. A savoir un endroit sombre avec une faunes et une flore qui reflète bien l'endroit. Il y a des endroits ou les racines montent jusqu'au plafond, des endroits ou ça s'entre-mêle, des crevasses qui s'enfonce jusqu'à perpette, des forêts, des cascades etc...
    D'ailleurs, on reconnait bien la patte de monolith dans les souterrains qui font très Xeno dans leurs apparences très organiques et leurs level design.

    Et pour les quêtes, y'a rien à avouer parce que pour moi, c'est clairement pas une mauvaise chose. Si t'as pas eu de problème avec dans BOTW, je vois en quoi ça poserait un problème ici.
    Et ici, c'est même mieux que dans BOTW vu que la récompense, c'est surtout d'en apprendre plus sur le lore et les personnages.
    Et c'est bien de prendre exemple sur une quêtes spécifique pour faire croire qu'elles sont toutes comme celle du fromage mais c'est faux.

    Maintenant, il faut savoir que tout le monde ne pense pas à casser les sanctuaire. Et je dirait même qu'au vu des commentaires sur le net, il y en a très peu qui arrive à casser le jeu.
    Surtout que faut pas abuser, rewind c'est clairement pas le truc le plus abusé du jeu. C'est même souvent très pratique quand tu veux récupérer un truc que t'as laisser tombé par inadvertance.
    gally099 posted the 05/30/2023 at 12:40 PM
    guiguif merci.
    kirk posted the 05/30/2023 at 12:41 PM
    A part les donjons qui sont toujours aussi lamentables et les armes qui se pétent le reste c'est du tout bon pour moi après 130heures de jeu.
    guiguif posted the 05/30/2023 at 12:41 PM
    rbz Bah c'est pas a moi de savoir comment récompenser le joueurs, le jeu tel qu'il est juste trop grand pour ce qu'il propose et par conséquent ne sait pas comment assez récompenser, et vu qu'en plus il est cassable de partout ya beaucoup d'elements structurelles a revoir.

    Apres on a chacun sa vision des choses, faire des quetes juste pour faire des quêtes ça ne m'a jamais intéressé, j'ai pas envie de passer des heures a faire des allez-retours pour qu'a la fin on me file 50 rubis pour juste apprendre que random PNJ du village Cocorico est amoureux de random PNJ du village d'Elimith. Puis bon le lore dans Zelda, hein... faut pas pousser non plus surtout quand tu vois la gueule des quetes principales a coup de " oh ya une tornade au village Gerudo" et " oh ya de la bout chez les Zora"

    shao Bien sur, sauf que dans BOTW ça ne vomissait pas de tout les cotés et que pratiquement tout avait un interet pour la quete principale: vaincre le boss de fin. Le trio Donjon/Sanctuaire/Korogu + quête de la Master Sword fonctionnait tres bien, il n'y avait pas besoin de rajouter du gras de tout les cotés avec un tas de chose qui n'apporte rien a l’évolution du personnage comme ces 200 quetes. Mais si vous kiffez le lore et que vous farcir 200 quêtes juste pour apprendre 2/3 trucs bah... ok pas de soucis.

    Après chacun aura son avis mais moi j'aime les jeux carrés, les jeux ou chaque element sert a quelque chose/va m'apporter une satisfaction et ne va pas me faire perdre mon temps pour rien ce qui est le cas du monde inférieur et des quêtes.
    J'ai adoré la vision de BOTW malgré que tout n’était pas parfait, je n'ai pas accroché a celle de TOTK qui déborde de choses inutiles et part dans tout les sens, meme si ça reste un tres bon jeu vu sa base évidement.
    kirk posted the 05/30/2023 at 12:42 PM
    rbz posted the 05/30/2023 at 12:55 PM
    guiguif mdr oué bon l'histoire des zelda j'avoue un peu osef . après je trouve ça mieux pensé comme récit que botw, rien que l'utilisation des souvenirs me semble plus légitime cette fois que botw. et le petit twist avec le dragon,sympa.

    après perso j'ai vu bien pire en terme de contenu annexe, j'y prend pas mal de plaisir, mais il est vrai que je préfère y aller a petite dose.
    globalement je trouve que le jeu s'apprécie un peu plus en le picorant bout par bout plutot que d'une traite.
    shao posted the 05/30/2023 at 01:00 PM
    guiguif
    Euuuuh.... En dehors de la quêtes des prodiges et la quêtes de la mastersword, rien n'a réellement d'intérêt pour la quête principale dans BOTW. Les sanctuaires et les korogu, c'est juste du bonus pour se faciliter la vie. Tout le reste des quêtes de BOTW n'aurait aucun intérêt à te lire.
    Et attention, c'est tout sauf une critique envers BOTW vu que je kiffe cette formule, c'est juste que c'est exactement le même principe à ce niveau là.

    Et non, c'est pas juste 2/3 trucs à apprendre sur le lore (cette manie de vouloir tout diminuer quand même lol )

    Pour moi, TOTK est un jeu aussi carré que le précédent (sauf pour l'ergonomie et la navigation dans les menu qui est infâme, on est d'accord). Ils ont juste amplifier la formule au centuple.
    Tout dans BOTW n'était qu'optionnel et tu pouvais très bien te passer de l'ensemble des choses et finir le jeu sans trop de mal (même sans la mastersword c'est assez easy en réalité).

    Mais bon, ça rejoint ce que je disais au début. C'est un Zelda, donc le jeu divisera forcément.
    De ce que je vois par exemple, y'a beaucoup de gens qui n'ont pas kiffé BOTW mais qui kiffent TOTK (surement pour toutes les raisons que j'ai énoncé plus haut). Et d'autres qui comme toi, ont kiffé BOTW mais pas TOTK.

    Perso, c'est pas plus mal. Chacun son avis et bien qu'on voit pas les choses de la même façon, je respecte ton point de vue.
    guiguif posted the 05/30/2023 at 01:16 PM
    rbz Oui le recit principale lié a Zelda est bien et mieux que BOTW, le reste comme les 140 missions j'ai quelques doutes
    Après effectivement c'est ptete mieux d'y aller a petite dose.

    shao Bah si les sanctuaires te permettent de gagner plus de coeur donc d'etre plus résistant face aux ennemis et boss ou a gagner de l'endurance pour grimper plus facilement ou planer plus loin. Quand Korogu meme si passé un certains nombre ça ne sert plus a grand chose, ils te permettent d'augmenter ton nombre de slot d'armes/boucliers. Apres évidement tu pouvais directement aller au boss de fin dés le debut mais bon faut etre doué quoi.

    Je vois pas en quoi c'est moins optionnel que dans TOKT vu que c'est la meme structure, mais avec plein de trucs autour qui n'apporte finalement pas grand chose a la fortification du personnage ^^'

    Bon bah ptete que j'ai raté un lore passionnant mais quand je vois les quetes principales liés aux peuples et que l'histoire lié a Zelda reste très simple meme si efficace, j'ai quand meme quelques doutes.
    shao posted the 05/30/2023 at 01:25 PM
    guiguif
    Bah perso, je trouve que les korogus et les sanctuaires que tu trouves sur ton chemin suffisent largement a être prêt pour le boss de fin qui est loin d'être l'ennemi le plus difficile du jeu si t'as fait toutes les créatures divines. Y'a pas réellement besoin de les chercher outre mesure, si ce n'est le plaisir de la découverte et de compléter les quêtes.

    Mais bon, te tracasse pas la tête. Même si t'as pas tout fait, si le jeu n'est pas ta came après 15h de jeu, il ne le deviendra pas par la suite.
    C'est pas grave de pas accrocher à un jeu, aussi grand soit-il.
    nyseko posted the 05/31/2023 at 06:00 AM
    guiguif J'ai fini le jeu en 90 heures

    Donc en 19 jours, depuis sa sortie, tu y a passé 4.7h en moyenne (90/19) par jour ???

    Même si l'on considère que tu as passé genre 10h par jour le week end, soit 4j, 90h - (4*10) = 50 / (19-4) = 3.3h en moyenne par jour.

    T'es un poil drogué aux jeux vidéo quand même.
    guiguif posted the 05/31/2023 at 09:16 AM
    nyseko et encore je ne l'ai pas fini hier
    nyseko posted the 05/31/2023 at 10:13 AM
    guiguif Ahahah