"Nintendo fait constamment ce genre de tournois sur MK8.. Absolument rien de nouveau. En générale c'est un par région (Amérique du nord; Europe et Japon). C'est des tournois informel et sans prix."
"Parler du nombre de personnes n’a pas de sens… Dans les entreprises, on parle en nombre d’heures. Une personne qui travaille 20 heures sur une tâche coûte plus cher que dix personnes qui y travaillent une heure chacune. Dans les crédits mentionnant '300 personnes', il y a un chef de projet pour chaque société impliquée, et même des DRH… Il y a aussi deux 'package designers', alors que la jaquette est la même que sur GameCube, donc ils n’y ont clairement pas passé des mois. Alors que pour l’original, Retro était impliqué à 100 %, ici, les studios de support étaient très certainement engagés sur d’autres projets en parallèle, donc très peu de personnes étaient à temps plein sur toute la durée du projet."
"Les cartouches de la NS2 étant plus rapides en lecture qu’un Blu-ray, le jeu pourrait très bien être en partie sur la cartouche, avec un supplément en téléchargement. Ce serait la meilleure solution, car s’il dépasse les 120 Go à télécharger, ça risque de faire mauvaise publicité…
@rogeraf Le même prix que sur Xbox et PS5 alors vu que le prix du jeu n’a toujours pas baissé… Si cela inclut le DLC, ce sera même moins cher, vu que la version premium avec le DLC est à 110 €."
"Il est aussi jouable à la Gamecom : [url]https://www.youtube.com/shorts/d1U75Zcd5eU[/url]
@flom MP4 est à la Gamecom [url]https://www.nintendolife.com/news/2025/08/metroid-prime-4-elden-ring-silksong-all-playable-at-nintendos-gamescom-booth[/url]
Par contre, ce sera sûrement la même démo qu'au printemps."
""Mais la surprise est intervenue juste après : l'annonce d'une version Switch 2 pour 2026, espérons à un tarif adapté d'ici-là tant il serait audacieux de vendre à plein pot un jeu Bethesda 18 mois après son lancement."
Tout le monde s’y attendait, non ? Personnellement, même si je possède une SX, j’attendais la version NS2 — la rumeur circule depuis des mois quand même… Concernant le prix, il n’a pas encore baissé, donc je ne comprends pas trop la remarque. Étant donné que c’est une licence grand public non annuelle, il se vendra sur la durée. Du coup, le risque de la retrouver à 20 € dans les bacs à soldes dans quelques mois est assez faible, non ?"
"@drybowser Mario Paint est un jeu emblématique de son époque : peu de foyers étaient équipés d’un PC (les gens étaient aussi moins habitué aux PC), et Paint était très populaire chez les enfants. Aujourd’hui, avec les smartphones qui permettent de publier directement sur les réseaux sociaux, les IA génératrices d’images et les logiciels comme Photoshop qui se sont démocratisés, qui aurait envie de s’amuser à dessiner sur un "Paint" sur console ?
@famimax Une simple souris USB suffit, sans accessoire. Pas mal de jeux sont compatibles comme Quake I & II, Factorio, Gamebuilder Garage, Doom (pas celui de 2016 mais l'original), etc. Les claviers sont également supportés. Dans le cas de Factorio avec un clavier-souris, l'interface passe à celle utilisée sur PC."
"@ echizen Absolument pas ! Mais il y avait beaucoup de racailles donc dire que tu jouait sur console Nintendo était un des meilleurs moyen qu'on se moque de toi... Les PSP étaient presque toute "tombées du camion" donc ils les avaient payer moins chère qu'une DS en magasin. Vu qu'ils ne jouaient qu'à GTA, FIFA et des jeux de tuning, je vois pas ce qu'ils auraient fait avec une DS...
@solarr Si, et je cherche toujours ce qu'elle a de si exceptionnel à part l'écran..."
"@Iglooo Et ce serait une bonne nouvelle non ? Je préféré largement Advance Wars à Fire Emblem. Surtout depuis que FE est surexploité : pendant les 15 ans sans nouveau AW (2008-2023), il y a eu plus de 10 FE en comptant les spin-off..."
"J’ai beaucoup de mal avec cette phrase qu’on ressort tout le temps : “console en avance sur son temps”. Elle avait quoi d’avancé, à part l’écran OLED ? Elle était plus puissante que la 3DS, OK. Mais ça, c’est l’argument principal qu’on ressort à chaque fois face à Nintendo — déjà avec la PSP. Et après ?
Ce qui a tué la Vita, c’est la PSP. J’étais au lycée à l’époque et tout le monde ne parlait que de ça à sa sortie. La DS ? Personne n’en parlait. Dans ma classe, sur 15 personnes, 11 l’avaient achetée la première année. “La PS2 dans le bus” comme on disait.
Le problème ? Moins de deux ans après, seulement deux en avaient encore une. Ils jouaient à GTA, FIFA, Need for Speed… dans le bus ou en classe. Mais une fois à la maison, ils paissaient sur des versions +++ sur PS2. Les jeux n’étaient pas des vraies versions PS2, mais des adaptations au rabais, sans compatibilité, moins maniable. Résultat : tout le monde a arrêté la PSP et l’a revendue.
Quand la Vita est sortie, beaucoup avaient déjà compris que ce serait pareil. Du coup, personne ne l’a achetée. Et ça s’est ressenti dans le support des éditeurs tiers occidentaux, déjà bien affaibli sur PSP après quelques années. Et ça, sans compter le "multimédia" qui n'était plus un argument valable avec les smartphones en face."