"@shambala93 : Mon sentiment, c'est que le 16 est ce qu'il est à cause du 15. On sait maintenant que le succès d'un épisode se jauge à l'aune de celui du précédent. Et on est nombreux à dire que le 15 a été une cata... et tout ça pour 10 ans de dev en plus. Du coup, SE ne pouvait pas se permettre un permettre de prendre des risques financiers sur le 16. D'où un développement plus simple avec des mécaniques plutôt connues. Après, ce n'est que mon avis.
@cyr : Pour la petite histoire: SE avait fait la promo de FF13 avant même que le 12 sorte en Europe. Aujourd'hui, on fête le 3ème anniversaire du 16 et on n'a aucune info sur un éventuel 17. Les fans de JRPG attendent plus Persona 6 en fait."
"Franchement, oui.
Bon, c'est un jeu qui passe très mal pour un FF car c'est un Devil May Cry du pauvre mais au delà de ça, ça se joue bien, c'est plutôt beau et ça tente de raconter une histoire sérieuse.
Je n'ai pas aimé de DLC Léviathan, très fade dans l'ensemble.
Je suis d'accord avec le résumé de @51love.
Le vrai FFXVI, c'est expedition 33 ;)"
"Franchement, oui.
Bon, c'est un jeu qui passe très mal pour un FF car c'est un Devil May Cry du pauvre mais au delà de ça, ça se joue bien, c'est plutôt beau et ça tente de raconter une histoire sérieuse.
Je n'ai pas aimé de DLC Léviathan, très fade dans l'ensemble.
Je suis d'accord avec le résumé de @51love."
"@oreillesal : Je veux bien entendre toutes les nuances du monde sur la question. Reste qu'à la fin, les combats de MMA sur la cours de la Maison Blanche, c'est signé. Et c'est bien de ça dont il est question dans le film."
"Pour la petite histoire:
Arte avait programmé le film le soir de la première élection de Trump. Et ce n'était considéré comme un clin d’œil subtil et difficile à comprendre."