profile
Returnal
21
name : Returnal
platform : Playstation 5
developer : Housemarque
genre : action
multiplayer : non
european release date : 04/30/2021
other versions : PC
kujiraldine > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 05/08/2021 at 04:07 PM by kujiraldine
    comments (45)
    koji posted the 05/08/2021 at 04:13 PM
    quel plaisir
    guiguif posted the 05/08/2021 at 04:14 PM
    Depuis cette mise à jour, le jeu n'autorise qu'une seule utilisation du lit par cycle... et ça change pas mal de chose.

    Bof je savais meme pas qu'on pouvait reprendre de la vie avec le lit jusqu'a cette annonce Franchement avec le nombre de soin qu'on trouve...
    aros posted the 05/08/2021 at 04:15 PM
    C'est pour plus d'immersion, et plus d'immersion dit meilleur jeu ! La prochaine fois que vous y jouerais vous pourrez être fier de vous et de votre performance

    Je dirais même plus ! Grâce à cette mise à jour, vous vous émanciperez de la " noob-attitude ". Et grâce au ciel, le matin au réveil, vous vous surprendrez à manger du lion ! Whaouuuuuuu !!! (À non, ça c'est Tigrou...)

    birmou posted the 05/08/2021 at 04:15 PM
    Mdr j'ai cru c'était juste pour le fun qu'on pouvait dormir vue que je le fessais qu'en début de run puis je ne revenais plus au vaisseau
    kujiraldine posted the 05/08/2021 at 04:19 PM
    guiguif, birmou: Justement, quand tu as toute ton énergie, les soins se transforment en résine et permettent d'allonger ta barre d'énergie. Du coup, dormir dans le vaisseau était pratique pour se requinquer et farmer les résine histoire de se préparer à affronter un boss d'un autre niveau. Maintenant, faut y aller tout nu.
    birmou posted the 05/08/2021 at 04:21 PM
    kujiraldine j'y avais jamais fait attention a cet endroit là
    arquion posted the 05/08/2021 at 04:23 PM
    jamais servi du vaisseau pour me restaurer.
    je l'ai appris hier qu'on pouvait le faire.
    guiguif posted the 05/08/2021 at 04:25 PM
    kujiraldine et bien comme ça les joueurs se sortirons les doigts car si meme avec une grande barre vous n'y arrivez pas...

    J'ai fini le jeu cet apres midi sans connaissance de ce tips (enfin la premiere fin), franchement je vais pas dire que c'est facile, mais ya rien d'insurmontable entre les raccourcis quand t'arrive a a un certains point d'un biome ou une fois un boss mort, la fiole de maitrise d'arme a l'entrée des nouveaux biomes, les armes trouvables dans les coffres ou sur les mobs qui sont de plus en plus puissante plus t'avance dans les biomes ect...
    kujiraldine posted the 05/08/2021 at 04:33 PM
    birmou arquion : C'est le genre de jeu qui recèle des tas de secrets et qui mettent plusieurs mois, voire plusieurs années avant d'être complètement compris. C'est normal que tout ne soit pas bien connu.

    guiguif : C'est une juste une info. Je ne donne pas mon avis sur la justesse de cette mise à jour ou sur la capacité des joueurs à le faire ou non. Je dis juste que le jeu a (subtilement) changé.
    killia posted the 05/08/2021 at 04:34 PM
    oh putain
    jackfrost posted the 05/08/2021 at 04:36 PM
    Fretide pour toi ça.
    arquion posted the 05/08/2021 at 04:45 PM
    kujiraldine là c'est pas un secret, c'est juste un bug non voulu ^^
    kujiraldine posted the 05/08/2021 at 05:07 PM
    arquion : Les bugs font partie intégrante d'un jeu (et de son histoire). Parfois, ils sont retirés, d'autres fois, ils sont gardés.

    En l’occurrence, pouvoir dormir dans son lit n'a rien d'anormal. Surtout dans un jeu où le vaisseau n'est accessible que dans le premier monde de l'acte joué (y en a que 2). Pour les autres mondes, on n'a pas cette option vu qu'on s'y "téléporte". Du coup, il y avait une certaine cohérence. Apparemment, ce n'était pas le cas.
    dungas73 posted the 05/08/2021 at 05:25 PM
    Se soigner avec le lit ??
    Lol attend tu as vu la masse de soin que tu trouve ?

    Après l’avoir fini 4 fois , j’attend de voir si de contenu sors sinon revente
    fuji posted the 05/08/2021 at 05:34 PM
    wow je savais meme pas qu'on pouvait se soigner en se couchant
    thorim posted the 05/08/2021 at 05:43 PM
    Des abrutis de développeurs qui n'ont rien comprit au commerce et qui vont perdre des client tout aussi bêtement...
    idd posted the 05/08/2021 at 05:51 PM
    ah zut !!
    La semaine dernière j'étais bien chaud day 1 mais j'ai eu 2 run de 3h plantés a cause de bugs , je m'étais dit bon j'attends 1 à 2 semaines avant de m'y remettre le temps que certains bugs soient corrigé et là.....paf T_T
    Bon après on va bien y arriver quand même hein ^^ même pas mal !
    innelan posted the 05/08/2021 at 06:00 PM
    Chier j'utilisais ça pour transformer la vie en résine. Ils font chier, j'ai une femme et des enfants.
    kujiraldine posted the 05/08/2021 at 06:07 PM
    dungas73 fuji : Dans le vaisseau, il y a plusieurs options de jeu. En plus du lit, il y a la possibilité de changer de tenue (certaine provoquent un bug qui bloque les portes aléatoirement, cela dit), ou relever des défis journaliers, avec classement mondial, entre autres. dungas73, si tu n'as pas essayé les défis, tu devrais regarder.

    thorim : Le jeu est dur mais il reste bien réglé et constant. Du coup, on peut apprendre et évoluer. Le vrai truc contraignant, c'est qu'il est impossible de faire une sauvegarde en cours de partie. C'est tout ou rien. Du coup, il nous conseille de mettre la console en veille si on veut prendre une pause.... mais dans ce cas là, tu ne peux jouer à rien d'autre (la semaine où RE 8 sort, moins cher et plus attendu ?... c'est ballot). Si tu as plusieurs compte sur ta console, tu bloques tout le monde. Et dernièrement, une mise à jour du jeu faite pendant la veille a corrompu la sauvegarde de plusieurs joueurs.

    Perso, j'ai du couper une belle run bien stuffée d'environ 5h parce que j'avais un technicien edf qui passait pour installer un nouveau compteur. Il devait couper le courant... j'ai perdu cette partie. Une sauvegarde éphémère aurait fait la blague... mais non, ils ne veulent pas.

    idd : Le jeu est accessible pour qui peut s'y consacrer pleinement. À force d'y retourner on finit par apprendre de nos erreurs et on avance. Mais clairement, ça demande trop d'effort pour le joueur moyen. Les parties sont forcément longues et on ne peut pas jouer à autre chose en cours de run (on ne sauvegarde pas en cours de route dans le jeu). Perso, malgré mon travail, j'ai tout de même pu consacrer 50h dessus environ. Mais avec RE8 et les autres contraintes, je crois que j'en ai fait le tour. C'était super cool.

    innelan : Tu peux toujours désactiver l'installation automatique des mises à jour pour les jeux. Mais dans le cas de Returnal, tu ne pourras plus te connecter en ligne pour jouer les défis ou échanger des ethers pour des thunes.
    fuji posted the 05/08/2021 at 06:11 PM
    kujiraldine Serieux ? c'est les costumes dlc qui font bloque les portes ?! j'ai eu ce bug a la con au moins 3 ou 4 fois ...
    dungas73 posted the 05/08/2021 at 06:11 PM
    kujiraldine je fais les défis mais c’est useless, à part scoré sans se faire toucher pour lacer ton multiplicateur et chopper 5 éther ( qui servent à rien tellement t’en choppe sur les 3 biomes)

    Le jeux manque de contenu, et pour un jeux à 80€ ( pas payé ce prix) c’est un peut deconné
    kujiraldine posted the 05/08/2021 at 06:21 PM
    fuji : Alors pour tout te dire, c'est ce que j'ai constaté personnellement. Je n'ai pas trouvé d'info officielle dessus mais j'ai plus de 50h de jeu et la seule fois que j'ai eu ce bug, c'est quand j'ai changé de tenue pour tester. Depuis que je suis revenu à la tenue classique, je n'ai plus rien eu. J'en ai parlé à d'autres joueurs qui avaient ce problème et depuis, ça marche bien pour eux aussi. Tu devrais tester ça, du coup.

    dungas73 : Je suis complètement d'accord avec toi.
    kuroni posted the 05/08/2021 at 06:29 PM
    Puta*n !
    Quand je lis que des gens l ont fini 4 ou 5 fois, en ne mourant que 2 fois, je me demande comment vous avez fait...

    Quand, au bout de 3h, j arrive à tuer un boss, j ai l impression d être le roi du pétrole.
    gamerdome posted the 05/08/2021 at 06:37 PM
    Comme contenu j'aimerai bien un mode arcade.

    Un mode qui se focalise sur les gunfigts et que ce soit les ennemis tués qui te donnent le loot, plutôt que de devoir tout fouiller.

    Les gunfights sont super addictifs, mais la recherche me gave.

    Donc un mode qui se concentre sur les combats plutôt que l'exploration, ça serait génial. Un vrai shoot quoi, comme Housemarque sait les faire.

    En plus tous les éléments sont là : les armes boostée sont hyper nerveuses, les ennemis qui balancent de la boulette, le bouclier, la smartbomb (= le truc qui transforme tous les tirs ennemis en obolithes),...

    Ce serait bien plus dynamique et fun sans ce cassage de rythme lent avec l'exploration longue et pénible.

    kujiraldine Le pire c'était que le lit infini c'était un bug.

    kuroni T'inquiètes, moi je suis mort 44 fois avant d'y arriver.
    guiguif posted the 05/08/2021 at 07:00 PM
    gamerdome Moi j'aimerais un mode one credit ou t'es obligé d'aller du biome 1 a 6 sans mourir (d'ailleurs je me demande combien de personne ont reussi a le faire sur le toute premiere partie)
    idd posted the 05/08/2021 at 07:35 PM
    kujiraldine Oui le jeu est accessible, j'ai connu pire. Le coup du lit j'étais même pas au courant, quelque part je m'en fiche un peu. Je termine un autre jeu le temps que le plus gros des bugs soient corrigés et j'y retourne.
    denton posted the 05/08/2021 at 08:49 PM
    C'était interdit déjà pur et dur en.1.0 ça aurait dû rester comme ça c'est pas les soins qui manquent lol
    kujiraldine posted the 05/08/2021 at 09:39 PM
    denton : Je pense que tu te trompes pour la 1.0. J'ai reçu le jeu pour test avant sa sortie et j'ai très vite trouvé cette possibilité de dormir plusieurs fois. Et le surplus de soins, c'est justement pour permettre à la barre d'énergie de s'étendre. Y a un succès quand tu dépasses les 200% et le max c'est 300%.

    Par contre, ce qu'il y avait dans la version non patché, c'est l'activation ou non du motion blur. Et c'était HORRIBLE ! Il était bien trop fort! Tu imagines, dès que tu bouges, bim! C'est flou ? Je l'ai désactivé direct. Dès la 1ère mise à jour, ils l'ont viré.

    gamerdome : Apparemment oui, c'était un bug. Bon, avec l’expérience, on finit par s'en passer pour aller vite au niveau suivant histoire de se faire la main dessus, mais tout de même, ça m'avait bien aidé au début pour prendre mes marques.
    Sinon, perso, j'en suis à la 2ème partie du monde 5 et je dois avoir éclaté le nombre de morts... il faudrait que je regarde mais comme je tente tout et n'importe quoi, je prends masse de temps et masse de morts (souvent débiles).

    kuroni : Y a beaucoup de flambeurs qui enjolivent les choses tu sais . C'est comme la télé, il ne faut pas tout croire tel quel.

    guiguif gamerdome : Si on cherche bien, je pense qu'on peut déjà trouver des twitchers qui se sont lancés dans ce genre de marathon. Depuis que j'ai vu la vidéo de Otzdarva qui fait une run NO HIT sur tout Dark Souls 2, je suis prêt à tout croire.
    suzukube posted the 05/08/2021 at 11:20 PM
    kujiraldine thorim arquion Aller au vaisseau avec un TP après avoir nettoyé chaque salle (donc y aller après chaque affrontement quasiment), puis en ramasser toutes les orbes de vie permettant, en prenant son temps, de doubler la barre de vie (qq'un est même monter à 223% de vie lol). Je l'avais mis dans mon guide et j'avais commencé à faire ça mais c'est EXTRÊMEMENT chiant à faire (y'a un chargement déguisé quand tu vas dans ton lit). J'ai fini par ne plus utiliser cette technique, je ne retourne plus au vaisseau.

    Donc non, ça ne ruine pas le jeu.

    Après, bah... Si t'as peur que le jeu soit trop dur, c'est qu'il n'est pas pour toi ^^ !
    arquion posted the 05/08/2021 at 11:43 PM
    J'ai eu le jeu lundi et je viens de le finir une première fois, sans avoir passer énormément de temps dessus.

    Le plus dur je pense était de prendre le jeu en main et de connaître les pattern des ennemis, mais après, en étant prudent c'est passé crème.

    Tu as surtout une arme que je trouve assez forte (bien plus que les autres).

    Je conçois que le jeu peut être dur pour certains mais il est loin d'être infaisable, certains ont eu besoin de moins de temps que moi, d'autres en auront besoin de plus, mais faut pas jouer en se disant "je dois le finir aujourd'hui", car vous le finirez mais à votre allure.
    malroth posted the 05/09/2021 at 01:11 AM
    Honnetement passé les premieres heures de decouverte et apprentissage, le jeu n'est pas aussi difficile que certains le disaient.

    Je l'ai fini en ayant first try les biome 2,4,5 et 6.

    Le plus dur c'etait pour moi le biome 3 avec les drones + la zone avant boss + le boss lui meme qui est d'ailleurs aassez stylè

    J'ai kiffé le jeu, dés que je termine RE8, je reviens dessus pour m'amuser.
    kujiraldine posted the 05/09/2021 at 01:13 AM
    suzukube Tu passes d'un extrême à un autre, là. C'est bien trop lourd de retourner au vaisseau après chaque salle (CHAQUE salle ???)! Je le dis dans mon article: de base, aller se coucher n'est pas confortable. On parle juste d'y aller deux ou trois fois dans une pré run de niveau sup, en cas de besoin, si tu veux tester un lit rouge (ceux qui bouffent de la vie), ce genre de truc.
    Maintenant, c'est limité à une fois donc on peut toujours y revenir. Je pense que c'est surtout pour permettre de filer direct à la porte du prochain niveau, ouvrir le téléporteur pour revenir se régénérer et pouvoir partir avec toute son énergie facilement.

    Sinon, je ne crois pas avoir lu ici que la mise à jour ça ruinait le jeu... il nous poignarde tellement qu'on n'est plus à ça près. Au boulot, j'ai eu quelques débats sur Returnal. Moi, je m'en sors bien parce que je l'ai fini mais ceux qui l'ont payé plein pot ont objectivement de quoi se sentir frustrés, je trouve. Il n'était pas vendu comme un jeu aussi contraignant.

    Autre détail: Tu parles de 223% de barre de vie. C'est un chiffre impossible. Le gars qui t'as dit ça a du faire une faute de frappe. Chaque progression de barre donne 5% et le lit vert en pierre, lui, donne 6%. Donc c'est soit 221%, 225 ou 226%. Dans le jeu, le maximum est 300%. Il y a un succès à 200%

    arquion : Tu as raison. Le jeu est accessible si on lui consacre un minimum de temps. Mais quel temps! Les runs sont super longues. Il faut laisser la console en veille pour ne pas perdre les avantages de sa progression. Et il est parfois exténuant aussi. C'est une expérience à tenter et un coup à prendre.
    J'ai pu le finir et pousser à une 50aine d'heures de jeu alors que je travaille et que j'ai quelques obligations. Donc ça va, y a moyen que le joueur moyen se le fasse. Mais si j'avais eu des enfants, je crois que ça aurait été impossible.

    malroth : First strike le 5? Franchement, GG. Pour moi, c'est celui qui a été le plus difficile à cause de l'endurance qu'il demande (avec ses 3 clés, là).
    kujiraldine posted the 05/09/2021 at 01:43 AM
    suzukube : Purée. Je viens de voir ta vidéo contre le boss du 3ème monde. T'étais pas loin. La prochaine sera la bonne !
    zampano posted the 05/09/2021 at 05:33 AM
    Le mode facile que Julien demandait
    rulian posted the 05/09/2021 at 06:40 AM
    birmou exactement pareil xD
    liberty posted the 05/09/2021 at 08:20 AM
    kuroni comme dit kujiraldine, y a beaucoup de mythos. Il suffit de penser à la durée de vie que les joueurs annoncent sur le net et quand toi tu finis un jeu... Preuve que ce ne sont que des mythos. Pareil pour les '' joueurs '' qui se font passer pour des superplayer parce qu'ils critiquent les joueurs qui veulent des modes faciles... Qu'est ce que ça peut leur faire ? . Qu'ils jouent en difficile et que les autres jouent en facile..
    gamerdome posted the 05/09/2021 at 12:49 PM
    kujiraldine Franchement j'avais arrêté d'utiliser le vaisseau, tous ces aller-retours me gavaient. Mais au début, ça m'avait bien aidé.

    Je continue à jouer, le niveau 5 reste ma bête noire, plus que le 6.
    Là je viens de faire un run 1 à 3, j'ai explosé le boss 3 easy avec 4 grands soins, 2 petits soins et 1 astronaute en réserve. J'avais 300% de vie, 5 ou 6 bons parasites, 9 ou 10 bonnes reliques, une arme qui arrache,...

    J'avais une relique à 30% de chance de conserver les consommables et un parasite à 25% le même effet, total 55% de chance !

    Et puis on arrive au biome 4 et on perd tout
    kujiraldine posted the 05/09/2021 at 01:41 PM
    gamerdome : Une fois que la mécanique de jeu, les patterns et les environnements sont bien intégrés, clairement, le jeu est beaucoup plus simple à faire. Je compte bien me le relancer un moment pour pousser l'exploration plus loin avec tous les pouvoirs mais ce sera après RE8.. et Ratchet... et Guilty Gears... et cétéra...

    Ha! Ce monde 5! J'ai été complètement surpris. Après avoir eu les 3 clés, j'ai plongé et continué jusqu'au boss en mode PA RA NO... ça avait été tellement dur en surface que j'étais sursteufé. Surtout que tu m'avais parlé de la difficulté après le grand plongeon. Alors je n'ai pris aucun risque:
    - J'ai monté mon niveau de compétence à 30 (c'est le max et c'est un succès, pareil pour les parasites: max 5 = succès)
    - J'ai pris un mitrailleuse avec portail de rayon lv3 (il sort 2 rayons qui durent longtemps), avec balles perçantes (les balles traversent les petits murs.) et tête chercheuse.
    - J'ai même fait monter mon niveau d'adrénaline à 29!!!! (Je visais 30 mais je n'ai pas réussit)

    J'ai battu le boss à l'aise et j'étais prêt pour le monde 6....
    ...
    Sauf que c'était le monde 6! Je ne l'avais pas compris parce que le monde 5 n'a pas de boss et que je continuais sans réelle transition. C'était tout fluide.... ça m'a fait un choc de me dire "j'ai terminé Returnal"...

    J'y reviendrai un de ces quatre. J'ai adoré y joué. C'était vraiment super cool, prenant et usant. Je le mettrai dans mon CV à côté de Sekiro, un jour!
    gamerdome posted the 05/09/2021 at 01:54 PM
    kujiraldine Je n'ai pas souvenir de t'avoir parlé de la difficulté du biome 6, d'ailleurs je l'ai réussi du premier coup et je l'ai trouvé plus simple que le 5. Et comme toi, je pensais toujours être dans le monde 5, pas de "porte des étoiles" à franchir et surtout pas de boss.

    Adrénaline à 29 ? Mais elle est bloqué à 5 max, non ?
    kujiraldine posted the 05/09/2021 at 02:40 PM
    gamerdome : Il m'a semblé que tu m'avais parlé d'un moment chaud où plein de poulpes te tombaient dessus. Je confonds peut être avec une autre discussion.
    Sinon, pour l’adrénaline: Elle est bien bloquée à 5, oui. Mais tu peux la farmer au delà même si ça ne change rien aux bonus. Tu peux voir ton maximum atteint dans l'ordi du vaisseau, là où tu vois tes stats de jeu (morts, temps, etc). Je crois que j'ai dépassé les 50h de jeu et je dois en être à une 50aine de morts actuellement.
    kujiraldine posted the 05/09/2021 at 03:32 PM
    gamerdome : Tu as titillé ma curiosité donc je suis allé faire un tour sur le jeu pour regarder mes stats:
    J'en suis à 62 heures de jeu, 45 morts et Adrénaline max montée à 31. Je pensais avoir bien plus de morts que ça vu tout ce que j'ai testé. Des sauts débiles (genre est ce qu'on peut mourir d'une chute libre avec un malus?), des tests d'impacts suivant la couleur des projectiles, des associations armes/parasites pas toujours très malines. J'ai même farmé de l'argent avec les parasites. Ce jeu est une mines de petites astuces sympas.

    Tiens! hier, j'ai testé la continuité d'un combat après un retour par le "cercueil réplicateur". Je t'explique:
    Une fois, un demi boss m'avait tué et j'ai été ressuscité par le cercueil. En retournant voir ce demi boss, j'ai constaté que sa vie avait gardé le niveau auquel je l'avais laissé. Ça m'a donné une idée de test.
    Pour mon test, j'ai relancé un combat avec l'idée de mourir (avec retour par cercueil) juste avant de tuer le boss pour voir si mes portails lasers continuaient le boulot. Et effectivement, quand je suis retourné sur place, le demi boss (que je n'avais pas tué) était mort.
    En fait, dans l'idéal, j'aurais voulu faire ce test avec un téléporteur consommable qui t'envoie dans une salle aléatoire. Mais comme c'est aléatoir pour en trouver un, j'ai fait sans...
    Mais imagine: Si tu actives ce consommable, à priori, les portails que t'as lancé (qui ciblent l'ennemi même s'il bougent) pourraient bien continuer le job pour toi. Et comme c'est assez alambiqué, si ça se trouve, il y a même un bug qui ne désactive jamais tes portails lasers! On pourrait tuer un boss sans même être sur place!
    potion2swag posted the 05/09/2021 at 03:45 PM
    Je crois que certains se reposent trop sur cette béquille, et ça risque de leur jouer des tours plus tard, dans les biomes sans vaisseau...

    Vraiment, c'est dispensable ce soin. Ce qu'il faut surtout, c'est bosser les esquives/esquives sautées (qui seront obligatoire dans la suite de l'aventure), et apprendre les patterns.
    gamerdome posted the 05/09/2021 at 04:44 PM
    kujiraldine Ah ok, j'ai compris pour l'adrénaline.

    Vu ton quota heure/mort, tu survis plus longtemps que moi et tu fais de plus long run. Au final je pense que c'est la bonne technique, farmer au max pour être bien stuffé.

    En tout cas c'est toujours comme ça que je suis arrivé à le finir, jamais en rushant.
    suzukube posted the 05/09/2021 at 11:28 PM
    kujiraldine en fait je l'ai battu dans le live juste après, j'en suis au dernier boss du jeu. Enfin, j'suis mort devant sa porte et j'ai quitté la console :v
    kujiraldine posted the 05/10/2021 at 07:50 AM
    suzukube : Oui, j'ai vu ça dans l'article de Guiguif. C'est cool de voir que tout le monde parvient à avancer malgré tout ce qu'on en dit sur sa difficulté.
    Un conseil: une fois passé le boss de fin, n'utilise pas la machine tout de suite. Je parle en terme vague pour ne pas te spoiler mais en gros, prends ton temps. J'ai fait l'erreur de l'utiliser sans réfléchir alors que ça ne coûte rien d'attendre.