Le 15 novembre 2021, la marque Xbox fête ses 20 ans de mise sur le marché.
Je ne me sens pas de faire un article précis mais ça reste une date importante car cette marque a apporté son lot de nouveautés dans le domaine du JV sur console. Un online payant mais solide (et par abonnement), un disque dur intégré, une convergence avec l'univers du PC qui est aujourd'hui la norme. La rétrocompatibilité impec, etc.
Si j'ai beaucoup joué sur la 1ère machine, c'est surtout la 360 qui m'a marqué. Mon record de partie non stop s'est faite dessus, avec 18h d'une traite sur Lost Odyssey. C'était pour pouvoir rendre un test papier à partir de la version Japonaise.
Et vous ? Quelle est votre meilleures anecdotes Xbox ?

tags :
posted the 11/14/2021 at 04:17 PM by
kujiraldine
Par contre la manette 1ere version...
Doom 3 sur Xbox la nuit avec les collègues.
Halo 2... simplement. Et surtout je me souviens que j'y jouais dans le Carrefour avant Noël en 2004 et que je voulais tellement l'avoir chez moi
Les heures sur Perfect Dark Zero sur 360 en multi chez mon pote de l'époque...
Gears of War 2 qui a été une claque mais tellement monumentale !! J'avais économisé juste pour m'acheter la 360 pour ce jeu
Avoir réussi à préco la Xbox Series X Halo Infinite que j'attends d'avoir demain
skuldleif : Merci pour le lien! Je vais regarder ça avec intérêt.
Punaise oui !!! Franchement GoW 2, toujours l'un de mes jeux favoris aujourd'hui ! Tellement monstrueux !
Je me souviens oui ! Ce serait intéressant à voir pour les leaks d'Halo 2!!
J'ai adoré cette console qui remplaçait la Dreamcast face à une PS2 hégémonique.
Je l'avais prise à sa sortie avec Jet Set Radio Future, Rallisport Challenge, Projet Gotham Racing et Dead or Alive 3.
Un certain Halo suivra quelques jours après.
Une claque vraiment haut de gamme dans un contexte bien négatif.
Je me rappelle encore du "vendeur" Micromania qui a pété une durite en me disant : "jamais je n'achèterais du Microsoft !!!!"
lol
reza : Pendant un temps, Sega avait enté de négocier une retro compatibilité native avec les jeux DC sur Xbox. Mais ça n'a pas abouti. Je ne sais pas pourquoi.
Les vendeurs Micromania... les gars qui donnent leur avis alors que leur boite a une image de marque tellement belle. Encore un qui avait manqué de flaire.
J'ai fait tout les meilleurs FPS sur la première Xbox et la 360, avant de passer sur PC pour l'expérience gamer ultime. Merci à Halo et à MS, pour avoir réussi à me faire rentrer dans ce monde alors que j'étais fan que de RPG et de Nintendo. Et c'est aussi grace à la première Xbox que j'ai découvert le pur plaisir de jouer, à un jeu de caisses légendaire comme PGR 2
C'est surtout les license comme fable halo 2 et obscure premier du nom qui m'ont vraiment ammener dans l'univers xbox.
Malheureusement avec la grosse polemique de la xbox one juste avant sa sortie je suis passer chez sony (et la les emmerdes ont commencer 2 ans apres l'achat de la ps4 jusqua ce que j'achète la series x).
Maintenant la series x est juste enorme, reste plus qu'à xbox de ce bouger un peu le derche
pokute : C'est vrai qu'ils avaient assuré au niveau du SAV. Perso, mes 360 sont jap et je n'ai jamais eu de soucis. Je me demande ce n'était pas localisé.
apollokami : Combien de fois on m'en a parlé ! Je n'ai jamais pu le faire :/
shinsteph : C'est clair! Le marché Japonais et très verrouillé. Et aujourd'hui, il n'est même plus prioritaire si je me fie aux date de lancement des consoles. Même les Playstation sortent chez nous avant le Japon maintenant. On m'aurait dit ça à l'époque, je ne l'aurait tout simplement pas cru !
jamrock : effectivement, c'est l'un des GROS apports de la marque. À l'époque, c'était juste mort de jouer au FPS à la manette. Maintenant, c'est tellement accepté que des AAA comme Battlefield 2042 est cross plateforme consoles / PC. Il y en a eu, du chemin!
suzukube : Attends! J'ai bloqué à "J'adore mes Xbox Series X et S"... mais pourquoi tu t'es pris les 2 modèles ? C'est bine un Series X ET une Series S (pas une One S) ????
ghouledheleter : Je pense que ta réaction vis à vis de la xbox one à sa sortie représente le sentiment de la majorité des joueurs. Moi même, j'avais tellement aimé ma 360 que je me sentais bien de continuer sur One. Mais, comme toi, j'ai été refroidi. Leur volonté de nous refourguer leur kinect a flingué tout le travail fait sur 360. Une erreur marketing qui sera étudié longtemps en école, je pense.