description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Max Payne a signé l'entrée dans la cour des grands du studio finlandais Remedy Entertainment. Un studio qui est devenu un acteur majeur de l'industrie en nous proposant par exemple Alan Wake, Quantum Break ou encore Control.
Max Payne a été une petite révolution dans l'univers du TPS en nous livrant une action survitaminée agrémentée d'une narration maligne.
Replongez avec moi dans ce titre culte qui a grandement marqué mon parcours de joueur !
En fin d’année 1997, un jeu Diddy Kong apparaît dans les magazines sortis de nulle part et il est décrit comme un jeu qui va révolutionner les jeux de courses avec une approche totalement différente. D’un jeu de stratégie en temps-réel, à un jeu de course révolutionnaire qui va exploser les compteurs à sa sortie et faire de l’ombre à Mario Kart, jusqu’à revenir plus tard dans des conditions controversées, voici l’histoire hors du commun, d’un jeu hors du commun qui marqué son époque contre vents et marées.
Encore aujourd’hui l’une des questions qui revient souvent concernant la MegaDrive c’est pourquoi certaines rares cartouches sont différentes des autres avec une étiquette jaune, y a plein de théories là-dessus comme quoi ça serait des cartouches en édition limitées, des cartouches avec des piles spéciales, juste du markéting ou encore des contrefaçons mais la vérité c’est que ces cartouches sont des cartouches d’Electronic Arts, et qu’Electronic Arts a réussi à cracker la protection de la MegaDrive et a failli faire tomber le business tout entier de Sega.
Comment Electronic Arts en est arrivé à hacker une console, comment est-ce qu’ils sont passés outre la sécurité de la MegaDrive et comment cette période a vu arriver des changements qui ont littéralement sauver tous les émulateurs confondus ? Voici l’histoire du hack de la MegaDrive, ou comment des développeurs considérés comme des rockstars, ont réussi à faire tomber la sécurité de la console.
Que deviennent les objets de cinéma après les tournages ? Vaste question ! Eh bien, sachez qu'ils vivent souvent des destins totalement improbables. Nous sommes allés au Musée du Cinéma et de la Miniature de Lyon pour enquêter !
The Legend of Zelda Majora's Mask est le 6e opus de la licence phare de Nintendo. Communément admis comme le Zelda le plus sombre, cet épisode est considéré par beaucoup comme un chef d'œuvre, malgré qu'il soit un des épisodes de la série ayant rencontré le moins de succès en terme de vente auprès du public.
De mon côté, il s'agit d'un épisode que je n'avais jamais terminé. Le seul épisode console sorti après Ocarina of Time.
Aujourd'hui, c'est chose faite et je vous raconte en vidéo pourquoi Zelda Majora's Mask est l'épisode qui m'a d'or et déjà le plus marqué de la franchise, mais aussi pourquoi il m'a profondément frustré et énervé.
Comme d'habitude, n'oubliez pas que tout ce que vous entendrez dans cette vidéo n'est que mon humble avis ! Je le dirais jamais assez, mais vous avez le droit d'adorer ou de détester tous les jeux qui sont chroniqués dans ces vidéos.