description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Spec Ops The Line, c'est un de ces jeux qui a marqué son époque. Comme Apocalypse Now et Au Coeur des Ténèbres, il dépeint la guerre comme on la voit peu dans la culture. Mais ici, pas de Vietnam mais plutôt une tempête de sable à Dubaï.
Alors qu'ils étaient assez rares il y a encore une quinzaine d'années, les Metroidvania sont désormais partout. Chez les indés comme chez les grosses structures de l'industrie. Pourquoi cette formule est-elle devenue aussi populaire ? Comment a-t-elle évolué ? Peut-elle encore le faire ? Tentative de réponse dans ce nouveau GND.
Hannibal, Futé, Looping et Barracuda... Retour sur la série phare des années 1980 : L'Agence Tous Risques (The A-Team), diffusée entre le 23 janvier 1983 et le 8 mars 1987 sur NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 1er juillet 1984 sur TF1.
Menaçants, intrigants, parfois sympathiques, ils nous défient, nous confrontent à nos démons et laissent une marque indélébile dans nos imaginaires.
Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils si mémorables ?
Si je vous demande quelle scène de What Remains of Edith Finch vous a le plus marqué, il y a de grandes chances que vous me répondiez celle de Lewis ou de Molly. Moi, c’est celle de Walter.