description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Sakharu, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, La suite de trop, Chronik Fiction ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
Retour sur les Open World en général : les bons, comme les mauvais.
00:00 Coup de Foudre
02:09 Le cas Breath of the Wild
07:12 Le cas The Elder Scrolls V : Skyrim
12:36 Le cas Elden Ring
17:19 Redondance et Exploration Artificielle des Open World
26:03 Le pire Open World
29:35 Nuançons
On se penche aujourd'hui sur les idées de game design du 14e épisode de la série de JRPG Atelier, et sur les formidables qualités esthétiques qui se cachent sous cette approche inhabituellement girly du genre.
"Je ne peux pas m'identifier au protagoniste de ce jeu car c'est une femme et je suis un homme". Est-ce que ce genre de déclaration ne cache pas quelque des soucis un brin plus profonds ?
Je suis un enfant de la Playstation. Mon aventure autour des jeux vidéos a commencé avec Croc. Mais si je pense au jeu qui m'a le plus terrifié, je dirai le fameux HEART OF DARKNESS. Le jeu culte d'Eric Chahi qui a suscité tellement de fantasmes et qui au final, après 6 ans de développement...est très cool ? Enfin on va en parler !
La vidéo s'inspire de la formule du Joueur du Grenier et c'est normal ! Sans lui j'en serai jamais là aujourd'hui et je le remercie de m'avoir influencé et de m'avoir motivé à me lancer sur Youtube !
On a l'habitude de considérer le RPG comme un genre. Pourtant, quand on regarde le JV actuel, le RPG apparait beaucoup plus comme une sauce qu'on a joute à tout et ni'mporte quoi.
Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi le RPG se marie-t-il si bien aux grosses productions ? Et qu'est-ce que ça nous dit de l'état de l'industrie ?
Retrouvez le monde magique de Harry Potter dans ce... ah bon non...
Car bien qu'appartenant au même univers, cette magie s'est envolée avec nos espoirs d'une nouvelle saga.
Je parle bien évidemment de :
Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore
Assassin's Creed 2 est un jeu vidéo d'action-aventure développé et édité par Ubisoft. Il est sorti en 2009 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Le jeu se déroule en Italie au XVe siècle et met en scène Ezio Auditore da Firenze, un jeune homme qui devient un assassin après le meurtre de sa famille par les Templiers.
Dans cette vidéo, je vous présente une analyse et une critique complètes d'Assassin's Creed 2. Je vous parle du gameplay, de l'histoire, des graphismes, de la musique et de l'impact du jeu sur la licence et sa formule
Comme d'habitude, n'oubliez pas que tout ce que vous entendrez dans cette vidéo n'est que mon humble avis ! Je le dirais jamais assez, mais vous avez le droit d'adorer ou de détester tous les jeux qui sont chroniqués dans ces vidéos.
On peut faire l’expérience d’un sentiment étrange, déstabilisant, quand on fait face à quelque chose de très grand. Un mélange d’angoisse et d’émerveillement, l’impression d’être écrasé et transcendé à la fois.
Pour ces entités, on n’est rien. Pour nous, elles occupent incontestablement notre espace.
Est-ce que c’est ce déséquilibre qui inspire de l'effroi mêlé d'admiration ? Ou est-ce que ces entités nous renvoient à autre chose ?
Et puis tant qu’on y est, comment on les tue ?