description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Alors que les algorithmes devaient révolutionner nos vies, les belles promesses des géants de la tech sont-elles en passe d’être tenues ? Un état des lieux documenté des impasses auxquelles se heurte encore l’intelligence artificielle.
Il a fallu patienter jusqu’à l’aube des années 2000 pour que, avec l’essor exponentiel d’Internet, la science s’emballe et annonce une nouvelle ère. Grâce à la masse incommensurable de données numériques et à de savants programmes informatiques, l’homme allait enfin être libéré de toute une liste de servitudes et de malheurs. Depuis 2010, avec le coup d’accélérateur lié au deep learning – apprentissage profond, soit la capacité des machines à apprendre –, on allait toucher au but : les algorithmes aideraient les médecins à soigner les cancers ; les voitures rouleraient sans conducteur ; les robots épargneraient la vie des soldats. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Les belles promesses de géants de la tech sont-elles en passe d’être tenues ?
À l’heure du bilan d’étape, les avancées sont plus nuancées, à en croire les chercheurs de renommée mondiale réunis dans ce documentaire, comme Yoshua Bengio ( prix Turing 2018 ), François Chollet (directeur informatique à Google) ou la lanceuse d’alerte américaine Meredith Whittaker. Car en fait de révolution technologique, l’IA patine. Derrière ses prouesses tant vantées, les seules intelligences à l’œuvre sont, pour l’heure, celles des humains qui travaillent dans l'ombre pour entraîner, corriger, voire suppléer les algorithmes. Ce qui n’empêche pas les "machines intelligentes" et les assistances automatisées, malgré leurs limites, de s’immiscer de plus en plus dans nos vies intimes et sociales. Sur un ton aussi irrévérencieux que pédagogique, recourant à l'animation ainsi qu’à de courts extraits de fiction cinéma ou de séries télé, Cécile Dumas et Jean-Christophe Ribot (L’aventure Rosetta – Aux origines de la vie) démystifient les sciences de l’informatique et invitent à réfléchir sur la délégation de nos décisions à des processus automatiques. Un état des lieux qui remet, intelligemment, les pendules à l’heure.
Plongez dans le monde du doublage !
Un voyage à travers la pop culture, le pouvoir de la voix, l'intelligence artificielle...
Ecrit, réalisé, produit, chef-opé & monté par Lucas Stoll
Avec le soutien du CNC Talent
Avec Benoît Allemane, Damien Boisseau, Maïk Darah, Alain Dorval, Stefan Godin, Eric Herson-Macarel, Brigitte Lecordier, Claude Mercutio, Jean-Pierre Michaël, Céline Monsarrat, Philippe Peythieu, Patrick Préjean, Boris Rehlinger, Gérard Surugue, Elisabeth Wiener, Hugo Amizet (Misterfox), Olivier Barbery, Simone Hérault, Benoît Prual & Jacques Toubon
(Le film à aussi comme titre Français : Le Sang des héros)
Avec les copains d'Entrer en Lice, on a décidé de se pencher sur le cas du presque Mad Max oublié : The Salute of the Jugger de 1989, ou The Blood of Heroes selon la version. Un film post apocalyptique qui a donné lieu au sport post apo officiel : le Jugger. Un mix entre du GN, du rugby et du full contact avec des armes post apo et qui est absolument sans pareil.
PS : Le réalisateur David Webb Peoples a été le co-scénariste de Blade Runner, L'Armée des douze singes et scénariste de Impitoyable.
"Mario, le Plombier qui voulait détrôner Mickey" retrace les exploits, l’évolution et la carrière surprenante de cet anecdotique personnage de jeux vidéo, devenu en quelques années une icône phare de l’industrie vidéoludique et l’égérie d’un des plus grand empires du divertissement actuel, Nintendo.
Il y a peu de jeu qui on réussit à me faire ressentir ce que Chants Of Sennaar m'a fait ressentir. Plongé dans un monde rempli de mythologie, bercé par des décors envoutants où l'apprentissage et le déchiffrage de nouvelles langues deviennent une expérience à part entières. Voyons ensemble pourquoi ce jeu est si unique.
On continue ce mois-ci l'analyse de la série Metroid avec Fusion sur GBA, un épisode dont les particularités méritent qu'on s'interroge sur leur pertinence.
Vulves, poils et rectums sont au cœur du premier jeu Triple A du studio Shift up. Alors aujourd'hui, décryptons comment la représentation des corps des femmes dans Stellar Blade dépeint les mœurs de la Corée du Sud.
Source importante de l'épisode :
« La pilosité en Corée du Sud : lieu de l’incorporation de la féminité, qui pose un nouveau problème féministe» Julie POUJOL