description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Aujourd'hui, une oeuvre mythique qui m'a été maintes fois demandée ces dernières années : MASS EFFECT !
Peut être le plus grand jeu de Science-Fiction de tous les temps !
Mais qu'est-ce qui le rend si particulier ? Voyons ça ensemble !
Du projet initial au deal avec Nintendo, le Cd-i a connu des hauts et des bas spectaculaires. Il aurait pu régner sans partage sur le monde de l'interactivité et du multimédia malheureusement il s'est pris la poutre de la réalité économique dans les gencives. Effectivement ça pique : près d'un milliard de dollars d'investissement pour un parc final de 900 000 machines à travers de monde.
On revient sur cette incroyable histoire.
La Xbox est l’une des consoles les plus énigmatiques, il y a tellement de question qui l’entoure, déjà pourquoi est-ce que Microsoft, qui était connu pour Windows et Office s’est tourné vers les jeux vidéo alors que c’était complètement à l’opposé de leur compétence ? Comment Microsoft a essayé de lutter contre l’ogre Sony de l’époque et sa PlayStation 2 qui a affolé les compteurs ? Comment Microsoft a forcé Nintendo a changé de stratégie, et comment la Xbox, sans être un énorme succès, a silencieusement révolutionné le monde du jeu vidéo ? Entre division interne chez Microsoft, guerre et violente insulte avec Sony, explosion du record de vente à la sortie jusqu’à tomber dans l’oubli, aujourd’hui on retrace le parcours absurde et insensé de la première Xbox, ou comment le dernier constructeur s’est fait une place dans ce marché si concurrentiel et comment il a silencieusement révolutionné le jeu vidéo. Voici l’histoire de la Xbox, chronique d’une console connectée, américaine et imprévisible.
Paul vous raconte comment Rocket Raccoon, la création de Bill Mantlo pour Marvel, a sauvé son auteur depuis la sortie au cinéma des Gardiens de la Galaxie.
"Je vais devoir utiliser cette échelle si je veux monter".
Merci, cher avatar, je n'y avais pas pensé. Depuis quelques années, certains Blockbusters poussent les aides de façon légèrement agaçante. Mais alors pourquoi ?
Dans ce nouveau GND, on cherche les raisons qui poussent les designers à nous tenir la main parfois un peu trop fermement.
The Talos Principle est probablement le plus beau jeu auquel vous n'avez jamais joué . Et nous le disons car c'était notre cas aussi, il y a peu. A travers d'autres jeux comme Serious Sam, Soma, Primordia ou Portal, nous allons chercher à comprendre ce qui rend ce jeu si unique autant par son gameplay que sa philosophie. Bref, ici, on va défier Elohim et découvrir la vérité sur le principe de Talos.
Le cyberpunk : avenir de la SF ou sous-genre ringard ? Ce pur produit des années 80 semble faire son grand retour ! A-t-il encore quelque chose à dire sur notre monde de hautes technologies et de mégacorporations ? Ou a-t-il été vidé de sa substance il y a longtemps déjà ?