description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Une énième adaptation de jeu vidéo à succès sort sur la plateforme Amazon Prime. Ironie du sort : la saga Fallout s'est construite sur une satire de la nostalgie des années 50 et de la société de consommation.
La série va-t-elle s'en saisir ? Rien n'est moins sûr !
Les jeux de la licence Zelda sont-ils des RPG ? Au travers des nombreux deux de la série de Nintendo j'ai voulu savoir pourquoi les aventures de Link font encore débat sur leur classification en tant que jeu de rôle. De The Legend of Zelda, jusqu'à Breath of The Wild en passant par Majora's Mask, nous sommes partis pour un long voyage !
Dans le passé, certains sujets, comme les jeux vidéo, étaient bannis des écrans de télévision par les grandes chaînes. Pourtant, aujourd'hui, les gamers ont trouvé refuge sur des plateformes comme Youtube et Twitch. Ces espaces ont offert une opportunité aux passionnés de jeux vidéo, souvent marginalisés, qui sont maintenant courtisés par des plateformes prêtes à dépenser des millions pour les attirer. Les geeks ont finalement pris leur revanche. Meeea se plongera dans le phénomène en interviewant Joueur du Grenier, apportant ainsi un éclairage sur cette révolution. De plus, le collectif spécialisé dans l'analyse des chaînes Youtube, Produit Internet, décortiquera la guerre féroce que se livrent Youtube et Twitch pour attirer les plus grands streameurs.
Format un peu différent aujourd'hui où l'on retrace une partie un peu sombre de l'eSport CS:GO et plus globalement du jeu en tant que tel. N'hésitez pas à me faire vos retours sur ce genre de format c'est plus un test que réellement une nouvelle direction pour la chaine.
Je tiens quand même à rappeler que je n'incite en aucun cas quelqu'un à jouer à ce genre de jeu. Ne tombez pas là-dedans vous vous porterez bien mieux en dehors de tout ça.
Fin 2017, le Walking Simulator accède à un nouveau stade de popularité. What Remains Of Edith Finch vient de gagner le Game Awards de la meilleure narration et le studio Campo Santo fait monter la hype avec In The Valley Of Gods permettant une aventure encore plus forte que Firewatch. Mais depuis, plus rien. Que s’est-il passé ? Pourquoi cette typologie de jeu qui promettait des expériences inédites dans le JV a fini par presque disparaître aussi vite qu’elle est apparue. Qui a tué le Walking Simulator ?
Bonjour à vous. Cette semaine, retournons en l'an 2007 et jetons un oeil au début d'un véritable phénomène avec Call of Duty 4: Modern Warfare. Le jeu par lequel tout est arrivé a-t-il bien vieilli? Vaut-il encore le coup de le faire aujourd'hui? Eh bien... c'est compliqué, car il n'est plus si moderne (warfare). Bon visionnage !