description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Et si on parlait du meilleur RTS de sa génération ? Retour sur l'un de mes jeux préférés, tout genre confondu. Pourquoi je l'aime autant et comment il m'a transmis cette passion pour la mythologie.
Après Persona 5, Shin Megami Tensei V et toutes les expérimentations d'Atlus, pourquoi ne pas repartir à zéro ? C'est tout le pari de leur nouveau JRPG Metaphor ReFantazio, et dans cet épisode de compendium, je vous en propose une analyse.
Dans la vie, il nous échappe. Dans un jeu vidéo, c'est un outil qu’on maîtrise.
Qu'est-ce qu'elle révèle, cette expérience unique des jeux vidéo, sur notre manière d’appréhender le temps ? Pourquoi nous paraît-il parfois élastique, capable de se contracter ou de se dilater selon notre expérience ?
Et qu’est-ce que ça dit sur ce qu’on considère comme des moments qui comptent ?
Si John Hammond a créé un parc qui semble prometteur, c'est en me penchant sur les attractions que je fis une découverte déconcertante. Une découverte qui remet en question les intentions altruiste et responsable du créateur.
Singularité incontestable dans le catalogue de Capcom, Asura's Wrath, sorti en 2012 et développé par le studio japonais CyberConnect2 n'a pas vraiment réussi à trouver son public à sa sortie. Il faut dire que malgré les ambitions universelles de ses créateurs, nous avons là affaire à quelque chose d'unique. Un jeu rendant hommage aux animés, qui reprend leur structure et leurs codes, et blinde la chose de QTE, vendu à 60 euros à sa sortie qui plus est, ça ne court pas les rues. Oui mais avec les années qui passent, Asura's Wrath a commencé à avoir son petit lot de fans dévoués. Alors bientôt 13 ans après sa sortie, ça vaut quoi Asura's Wrath? On essaie d'en faire le tour, de ses réussites à ses écueils en passant par sa politique de DLC, probablement l'une des pires jamais implémentée dans un jeu vidéo. Bon visionnage!
Ce 3ème chapitre s'intéresse à la période charnière de la console : les quelques semaines qui ont suivi son lancement.
Entre un mois de mars bien meilleur que prévu et un E3 en juin plein de surprise, la Switch voit grand et l'espoir d'un avenir radieux s'installe
On attaque cette quatrième partie avec la seconde moitié de l'année 2017.
L'E3 est passé et Nintendo commence à dérouler un planning impressionnant composé de licences maisons qui vont devenir... plus fortes que jamais
Et une fin d'année en apothéose avec Mario qui assumera pleinement son rôle de mascotte principale de Nintendo.
PS : "C'était la Switch" est (et sera) une série de vidéo (4h00 de reportage !) dédiée à toute la vie de la Nintendo Switch
7 chapitres au programme.
On s'intéresse dans cet épisode à une série très particulière de JRPG qui défie les conventions depuis plus de trente ans : les SaGa, par le biais ce qui est sans doute son épisode le plus représentatif, Minstrel Song.