description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Scavengers Reign est une anomalie dans la science fiction animée. De la même manière qu'un Akira, Rick et Morty, Invincible ou Primal, cette curieuse série aussi dérangeante que fascinante nous rappelle que tout n'a pas encore été fait en SF. Avec son style à la Moebius qui aurait bien sa place dans un Métal Hurlant, elle se démarque visuellement mais aussi dans son traitement de la vie extraterrestre et son approche thématique.
Le Pacte des Loups : OVNI culte dans l'industrie du cinéma français.
Malgré son immense succès, il n'est resté qu'un "prototype".
Mais un prototype de quoi ?
Une vidéo sur notre rapport au grand cinéma de genre populaire, à notre Histoire et à notre pop culture française.
Depuis plus de huit cents ans, les jeux de cartes exercent une véritable fascination, nourrie par l'oscillation permanente entre hasard et stratégie. Quel est le secret des figures en rouge et noir ?
Tradition quasi millénaire, les parties de cartes comptent une multitude d’adeptes aux quatre coins du monde. Mais quelle est la clé de leur succès ? Les mythiques figures en rouge et noir ont-elles révélé tous leurs secrets ? De leurs balbutiements en Extrême-Orient au XIIe siècle jusqu'à leur consécration à Las Vegas, les jeux de carte exercent une véritable fascination, nourrie par une oscillation permanente entre la loi du hasard et les roublardises de la stratégie. Tandis que Chris Willet, joueur passionné, espère doubler sa mise au blackjack à Vegas, le croupier expérimenté Friedhelm Höbel prépare la prochaine soirée de poker au casino de Wiesbaden. Thierry Depaulis, historien spécialiste de la carte à jouer, retrace quant à lui l'histoire mouvementée des différents jeux et révèle leurs multiples facettes.
PS : J'ai voulu mettre ce documentaire en avant car les jeux avec des cartes existent en jeux vidéo.
Quel est le véritable message du film "Matrix", réalisé en 1999 par les Wachowski ? Une oeuvre culte peut-elle échapper aux réinterprétations par son public ? Ce documentaire fait le tour d'un phénomène mondial du cinéma.
Notre monde est-il réel ? En 1999, les Wachowski – aujourd'hui Lana et Lilly – transforment cette question existentielle en objet de fiction avec Matrix, le premier épisode d'une tétralogie dans laquelle le monde ne serait qu'une illusion créée par les machines pour asservir l'espèce humaine. Repoussant les limites techniques du cinéma d'action, malgré son budget limité, cette œuvre avant-gardiste ouvre l'ère du "blockbuster intello", qui impressionne autant qu'il donne à réfléchir. Du cyberpunk à l'anime japonaise en passant par le cinéma hongkongais ou les comics, ce film aux inspirations diverses et aux sonorités rock, qui connaît un succès critique et commercial immédiat, devient une référence absolue de la culture populaire. À tel point que son message progressiste a été détourné par l'extrême droite et les mouvements complotistes.
De phénomène à pratique oubliée, qu'est-ce que la démo jouable et comment a-t-elle opéré son récent retour en grâce ? Une vidéo pleine de nostalgie et de fonds psychédéliques très 90's.
Un grand merci à Doc Géraud pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Quelle est la différence entre le bien et le mal ? Cette question, les Habitants de la Cité se la posent chaque jour. Car, si l’un d’entre eux commet la moindre erreur, il condamnera l’ensemble des habitants au trépas.
Olive et Tom, ou Captain Tsubasa en V.O est à l’origine un manga créé en 1981 par Yōichi Takahashi. Il raconte les aventures de Tsubasa Ozora (Olivier Atton en VF), un joueur de football japonais qui rêve de jouer au Brésil et de remporter la coupe du monde avec le Japon.
Au début des années 2000 les MMO dominaient le paysage vidéoludique. Comment expliqué que quelques années plus tard ce même genre peine à convaincre de nouveaux joueurs, devenant aujourd'hui un style totalement secondaire et dépassé pour la plupart des joueurs. Je vous invite donc à retracer avec moi les raisons qui ont poussé le genre du MMO à sa perte. Entre les problèmes inhérents de ce style de jeu et la concurrence toujours plus acharnée, voyons pourquoi les MMO sont sur leurs déclins.