description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Après une décennie à grimper dans le paysage vidéoludique, From Software a passé un nouveau cap grâce à Elden Ring et son monde ouvert. Un format qui a permis à l'équipe de proposer de nouvelles choses, mais qui a aussi mis a mal certaines de ses forces historiques.
Quelle est l’histoire de Scorn ? De quoi parle de ce jeu ? Que faut-il comprendre de la fin ? Je vais vous expliquer l'univers sombre et effrayant de Scorn. Vous découvrirez son histoire et son lore complexe mais immersif, qui vous tiendra en haleine à chaque instant. De l'exploration de mondes étranges à la résolution de mystères effrayants, Scorn vous offre une expérience de jeu unique.
Dans cette vidéo je vous détaillerai l'histoire et du lore de Scorn afin que vous puissiez mieux comprendre ce jeu. Je décortiquerai les éléments clés, les personnages, les environnements et les mécaniques de jeu, pour vous donner une image complète de cet univers.
Pour la troisième année consécutive, je vous propose ma petite liste de perso des indés qui m'ont beaucoup plu durant l'année écoulée. Parce que oui, 2022 a été grandement marquée par un certain Elden Ring. Sauf que 2022, c'était pas que ça.
-Betrayal At Club Low
-Once Upon A Jester
-Ghost Song
-Rollerdrome
-Mentions Honorables (Olli Olli World / Tinykin / Return to Monkey Island / Scorn / Impaler)
-Signalis
Bonjour! Pour bien débuter cette année 2023, quoi de mieux que de revenir une vingtaine d'années en arrière et de se replonger dans l'un des titres emblématiques de la Gamecube? Eternal Darkness, sorti en 2002 et développé par les Canadiens de Silicon Knights, était le premier jeu "mature" financé par Nintendo. Il n'y a en aura pas beaucoup d'autres. Resté dans les mémoires pour ses hallucinations plus ou moins méta, Eternal Darkness n'en est pas moins mémorable à bien des égards, et vaut la peine que l'on s'intéresse à lui. Laissez-nous vous expliquer pourquoi et on vous souhaite de passer un bon moment en notre compagnie !
Le cinéma peut-il rendre le monde meilleur ?
Un simple film peut-il vraiment nous aider à affronter les grands problèmes ?
Guerre, classe, racisme, émancipation : "Free State of Jones" essaie très fort de nous sauver mais presque personne n'a vu cet "anti-Autant en emporte le vent". Était-il condamné à échouer ?
Le cinéma lui-même est-il condamné à l'impuissance ?