description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Quelques jours avant la sortie de Avatar la voie de l'eau, je voulais revenir sur le succès planétaire AVATAR. Le plus gros succès de tous les temps a été salué par tout le monde. Mais au fil des années, son statut a été remis en question. Avatar n'aurait pas marqué la pop culture. Avatar est surestimé. Est-ce vraiment le cas ? Plongeons ensemble dans Pandora, et essayons de comprendre pourquoi Avatar serait surestimé !
Rance est une série de jeux vidéo de rôle créée, développée et éditée par AliceSoft. Il s'agit de la plus ancienne série de jeux vidéo érotiques encore active. Le premier opus, Rance - Hikari Quest -, est sorti en 1989, tandis que le dernier jeu de la série principale, Rance X - Decisive Battle -, est sorti en 2018.
Premier jeu créé par AliceSoft, il est sorti sur les séries d'ordinateurs PC-8800 et PC-9800, ainsi que sur le Sharp X68000, le MSX 2 et 2+, le FM TOWNS et le PC88VA. Une version Windows 95 –03 du jeu est sortie à la fin des années 1990, environ huit ans après la sortie du premier jeu.
Oui oui, je prends autant de temps pour parler en détail d'un jeu que je ne vous recommande même pas. Mais on apprend des trucs, quand même, c'est une bonne vidéo, restez.
L'analyse de la série Pokémon se poursuit ce mois-ci avec la version complémentaire de la 4e génération. Tandis que Pokémon a atteint la forme finale de ses systèmes de jeu, on s'intéresse aux ambitions esthétiques, à l'équilibrage mécanique et aux ajouts postgames qui ont conféré à Platine son succès d'estime.
"Samhain", premier long-métrage de Kate Dolan, sort ce mercredi 7 décembre sur nos écrans. Voici mes pistes d'analyse pour vous donner envie de courir le voir en salles !
Bienvenue dans Pantheon, la nouvelle émission de l'équipe de Fin du Game pensée pour le live, animée et préparée par Maxime. L'épisode 3 s'interroge sur les jeux qui s'appuient sur une boucle temporelle, les limites du concept et bien sûr le classement !
On espère que cette nouvelle émission vous plait, pensez à suivre la chaîne twitch et nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé !
En 2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planète Mars ; mais est ce vraiment un rêve ou un choix futur qui va le guider vers une terrible décision ?
Sachant que la date de sortie du remake de Dead Space ainsi que Callisto Protocol approchent, nous allons aujourd'hui terminer notre rétrospective sur le plus polarisant des jeux de la saga : Dead Space 3. Malgré sa coop en local et son approche de la personnalisation d'armes, Dead Space 3 a fait beaucoup d'erreurs que certains fans ne lui pardonneront pas. Du coup, chez Exitium Film, on retourne casser du Necromorph pour vous en parler !
Qu'est-ce que la Causalité ? Comment influence-t-elle ne scénario, la narration de Berserk ? Et quelles questionnements philosophiques soulève-t-elle ?
Eh bien on va essayer de répondre à tout ça, ce qui nous permettra de parler au passage de tout un tas de concept, comme le déterminisme, le libre-arbitre ou encore Dieu, et d'aborder tout un tas de sujets directement liés au manga, comme certains point sur le lore, avec par exemple les différentes couches de réalité, le rôle et la nature des God Hand, Idea (l'idée du mal, le dieu désiré, véritable maître de la causalité), le fameux chapitre "secret", le 83, qui a été supprimé par Miura des tomes, du moonchild, l'enfant de Guts et Casca qui partage le corps de Griffith, mais aussi et surtout de comment Guts pourrait vaincre Griffith. Mais aussi la façon qu'a eu Miura d'écrire Berserk. Et bien sûr, à partir de tout ça, dégager ce que ça nous raconte.
Ghost in the Shell est un drame moderne mettant en scène Motoko Kusanagi qui remet en question sa propre existence sans obtenir de réponse satisfaisante. Son corps est entièrement constitué de matériaux artificiels à l'exception de son cerveau. Elle craint la disparition de son identité et souhaite se libérer des limites de son corps physique et exister dans le réseau du cyberespace.
L'histoire se déroule en 2029 de notre ère dans la ville maritime fictive de Newport City, dans la préfecture de Shinhama, au Japon. Dans le contexte d'un monde fictif du futur proche qui a été dévasté après la quatrième guerre nucléaire. L'intrigue suit la protagoniste Motoko Kusanagi, connue sous le nom de Major et l'agence de contre-espionnage du ministère de l'Intérieur à laquelle elle appartient, la Section 9 de la sécurité publique. En tant qu'organisation de sécurité publique, elle participe à la résolution d'affaires liées à la sécurité nationale, la corruption, la protection de personnes importantes et à la dissuasion d’activités terroristes grâce à des opérations de renseignement.