description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Spider-Man 2 est accusé de trop ressembler aux épisodes précédents, selon une partie du public, c’est un bon jeu mais une mauvaise suite... Du coup, c’est quoi une bonne suite ?
Né le 8 juin 2009, dans un concours Photoshop, Slender Man échappe bientôt à son concepteur pour devenir progressivement la création collaborative de ses fans. Greffé de nos peurs collectives, il représente aujourd'hui bien plus qu'un homme long vêtu de noir.
Sorti en 2014, The Evil Within devait être une sorte de retour aux sources pour le survival horror à gros budget après une bien mauvaise passe au début des années 2010. Premier jeu du studio Tango Gameworks, avec un spécialiste à la barre en la personne de Shinji Mikami, le jeu était fort attendu. Las, les gens n'ont globalement pas aimé, voire détesté. Et c'est bien dommage, car il s'agit surtout d'un jeu imparfait, certes, mais avec un cœur gros comme ça, des idées plein la tête, une générosité rare et finalement, pour certains comme Plouf, il s'agit même d'un des jeux de la décennie précédente. Alors 9 ans après, il est temps de réhabiliter The Evil Within et de lui donner la place qui lui revient comme étant à l'origine du renouveau et du regain d'intérêt pour le jeu d'horreur à gros budget qui débutera durant la deuxième moitié des années 2010. Et il le mérite amplement. Laissez-nous vous expliquer tout ça, et bon visionnage
Un cœur rose – très attendu –, une main qui semble dire "non", un signe religieux ou encore ... du gingembre ! Mais qui choisit les émojis, ces symboles visuels ancrés dans notre vocabulaire et disponibles sur tous les écrans du monde ?
En mars 2023, le système d'exploitation d'Apple a révélé la sortie de nouveaux émojis. Ces caractères, utilisés par l'ensemble de la population connectée, sont échangés des milliards de fois par jour, sur tous les continents. Censés traduire de façon universelle des émotions et des objets du quotidien, ces symboles sont en fait choisis et agencés par les géants des nouvelles technologies. Keith Broni, rédacteur en chef d'Emojipedia, encyclopédie des émojis existants, a participé à ces négociations. Il nous raconte les coulisses de ces discussions à huis-clos. Pierre Halté, chercheur en linguistique et sémiotique, interroge la supposée universalité de ce langage.
Jérémie Périn, qui sort son film Mars Express aujourd'hui, s'est prêté au jeu de parler de ses moments de mise en scène préférés dans les films (ça va de Friedkin à DePalma en passant par Coppola) et de ce que ça symbolise pour lui pour qu'on puisse ensuite décortiquer tout ce qu'il a essayé d'injecter dans Mars express pour vous donner des clés pour mieux comprendre son super film qui fait partie sans souci de mon top 5 de l'année !!
Il était temps qu'on parle de Robocop ! Grand classique de Paul Verhoeven de nouveau dans l'actualité grâce à l'incroyable Rogue City, c'est l'occasion pour nous de revenir sur le flic cyborg le plus populaire de Detroit. De Peter Weller à Joel Kinnaman, on va faire le tour de ce qui a bien marché et moins bien marché comme on a pu le faire sur Judge Dredd et son héritage.