description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Aujourd'hui, découvrons le passionnant récit d'un des jeux vidéo les plus légendaires de l'histoire... NBA Jam ! Merci à Mark Turmell pour sa participation.
PS : La vidéo a été posté il y a 4 mois, mais je viens juste de la découvrir, c'est une licence qui a marqué son temps.
Half-Life, Counter-Strike, Portal, Team Fortress, Steam… autant de noms iconiques qui proviennent tous d’un studio légendaire. Valve, c’est l’histoire d’un pari de deux devs qui s’ennuyaient. Ils voulaient juste faire un bon jeu à la base, et ils ont fini par révolutionner toute une industrie.
Bienvenue dans ce 16ème épisode de Flopbuster ! Aujourd'hui on parle du flop culte STRANGE DAYS de Kathryn Bigelow. Classique incompris ? Film prophétique ? On est parle ensemble.
Le poids des années se ressent de moins en moins sur des AAA qui se ressemblent de plus en plus. Va-t-on arriver à un point où les jeux qui ont 20 ans ne se distinguent plus des dernières sorties, ou faut-il reconsidérer les critères de vieillesse ?
Une plongée détaillée dans le game design et les qualités esthétiques et narratives du chef d'oeuvre de Looking Glass qu'est Thief 2 : The Metal Age. La longueur de ces vidéos échappe à tout contrôle, mais sachez qu'après moult relectures pas un mot de ce script n'a été jugé de trop.
Au cas où youtube déciderait de placer des publicités sur cette vidéo non-monétisée et tuer son rythme, n'hésitez pas à la regarder en passant par Freetube ou d'installer uBlock Origin pour coutourner le détecteur de bloqueurs de publicité.
Spider-Man 2 est accusé de trop ressembler aux épisodes précédents, selon une partie du public, c’est un bon jeu mais une mauvaise suite... Du coup, c’est quoi une bonne suite ?
Né le 8 juin 2009, dans un concours Photoshop, Slender Man échappe bientôt à son concepteur pour devenir progressivement la création collaborative de ses fans. Greffé de nos peurs collectives, il représente aujourd'hui bien plus qu'un homme long vêtu de noir.