description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Equilibrium, comme THX 1138 et Fahrenheit 451 avant lui, a beaucoup à raconter sur la place de l'art dans nos vies et nos émotions. Et finalement, quoi de mieux que de le faire en réinventant le Gun Fu (ou Gun Kata ici) au point d'inspirer des films comme John Wick et Atomic Blonde ? Et si on peut en plus se payer Christian Bale et Sean Bean au passage, hein...
God of War 3 concluait à merveille cette série, c'est un fait. Oui mais, il fallait continuer à exploiter le filon, alors Santa Monica s'est mis à développer God of War Ascension, un jeu se passant avant que Kratos ne soit vraiment Kratos, mais qui vit des trucs bien plus ouf que le Kratos d'origine. C'est le problème classique des préquelles, d'autant plus lorsque celles-ci existent pour supporter un mode multijoueur que personne ou presque n'avait demandé et qui a été délaissé depuis longtemps, peut être parce qu'y jouer sur un jeu acheté d'occasion offre une petite surprise insoupçonnée. Bref, que vaut alors ce God of War Ascension comme conclusion de cette première saga God of War? Eh bien ça n'est pas fameux, surtout en comparaison des 3 premiers opus. Alors laissez-nous vous expliquer pourquoi et aussi vous donner quelques avis sur les opus PSP et sur les 2 épisodes reboot/suites sortis en 2018 et 2022. On vous remercie de nous avoir suivi pour cette rétrospective God of War et on vous donne rendez-vous à la fin du mois de novembre pour un nouvel épisode!
On va jouer à un jeu : retour sur une saga qui aura popularisé ce sous-genre mal aimé qu'est le "torture porn".
Une saga débutant avec un chef d’œuvre qui m'a complètement scié, avant de nous donner cet héritage... ou plutôt ce ratage.
Je parle bien évidemment de :
Spirale : L'Héritage de SAW
Suis-je Arthur Morgan quand je joue à Red Dead Redemption 2 ?
Ça fait bizarre dit comme ça, mais je pense qu’on a tous vécu une impression similaire à certains moments de jeu. Où on n'arrive pas à savoir si on a vécu quelque chose avec notre personnage, comme si c’était un ami, si on a fusionné le temps de l’expérience, ou si on a tout simplement assisté à une scène à laquelle on était extérieur.
Le jeu vidéo nous met dans une relation complexe avec notre avatar : un mélange d’empathie, de projection et d’identification.
De quels outils dispose le jeu vidéo pour créer un lien aussi spécial ? Et en quoi est-ce que cette relation prend différentes formes selon les joueurs ?
Est ce que les piles chères tiennent mieux que les piles discount ? Est ce que acheter 2 piles discount vaut mieux que d'acheter une seule haut de gamme ? Est ce que les Eco plus sont des Duracell déguisées ? Est ce que la pile de Action est mieux que celle de Lidl ?
Vous aurez la réponse à toutes ces questions aujourd'hui !
J'ai acheté pas moins de 18 références de Piles. Je les ai toutes testées pour mesurer leur capacité en suivant le même protocole. Cette vidéo fait la synthèse de mes résultats ! Et vous êtes pas au bout de vos surprises !
On l'attendait depuis le début, il est enfin temps de parler de God of War 3. Conclusion de cette trilogie qui était attendue au tournant à l'époque et qui, 13 ans plus tard, s'avère toujours autant épique, malgré quelques couacs. La quintessence d'une formule sublimée par la technologie à disposition, God of War 3 est absolument épique, difficile de le décrire autrement. On vous souhaite de passer une bon moment en notre compagnie
A la charnière entre imaginaire et politique, Planète B vous a entraîné dans sa première saison du côté des pénuries, des dystopies, des utopies, des surveillances, des luttes de classe dans leurs versions d'aujourd'hui, des séries interactives potentiellement piégeuses et des gameplays orienteurs, avec des interviews d'Alain Damasio et d'Alice Carabédian. Démarrant ce mois d'octobre sous le signe annuel du Mois de l'Imaginaire, ce premier épisode de la saison 2 écoute des actrices et acteurs de l'imaginaire parler de leur passion et en décode le sens politique, avant de vous emmener ces prochains mois vers du climat, de l'intelligence artificielle, de l'exploration spatiale, de la santé, des communautés et bien d'autres thèmes encore.
Quelques romans (ou saga) recommandés :
Frankenstein ou le Prométhée moderne / Mary Shelley
Dune / Frank Herbert
Les Dépossédés / Ursula K. Le Guin
Swan Song / Robert R. McCammon
La Quête d'Ewilan / Pierre Bottero
Keleana / Sarah J. Maas