description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Fin des années 90, les constructeurs ont énormément de mal à protéger leur console que ça soit la Saturn, la PlayStation 1, la Dreamcast ou même la Neo-Geo CD, les hackers arrivent très vite à bout des sécurités des consoles et les jeux piratés pullulent sur ces consoles et se répandent à une vitesse hallucinante, et les consoles qui ont la chance d’avoir un gros succès commercial comme la PlayStation voit le phénomène, s’intensifier jusqu’à gagner le grand public avec carrément des puces à installer sur la console obligeant les développeurs à mettre en place des protections anti-piratage dans les jeux toujours plus inventives qu’on a d’ailleurs vu dans une vidéo précédente. Mais une console semble échapper à tout ça, la Nintendo 64, qui grâce à son port cartouche et ses multiples protections très avancées que je vous ai présenté y a quelques semaines, arrivent à maîtriser l’afflux de contrefaçons et de jeux piratés, c’est d’ailleurs l’une des consoles les mieux protégés de l’histoire de Nintendo, et ce même si un lecteur CD un peu spécial a réussi à contourner ses protections.
A cause de l’arrivée d’internet et la possibilité pour les joueurs d’importer des appareils de certaines régions du monde ou le piratage est omniprésent comme en Asie du Sud, les CD qui sont faciles à copier grâce aux lecteurs CD et aux graveurs qui se démocratisent à vitesse grand V, les décisions judiciaires qui prennent du temps et les concepteurs derrière les consoles qui ne sont pas encore assez formé à cette nouvelle problématique, le hack des consoles et le piratage des jeux devient un véritable marché avec des sociétés spécialisés là-dedans carrément, à tel point que certains studios de développement reportent des jeux à plus tard en attendant qu’une solution au piratage soit trouvée et qu’il est avancé comme l’un des arguments qui ont fait tomber Sega et sa console.
Et c’est dans ce contexte aussi hostile que les nouvelles consoles sont annoncées, la PlayStation 2 et la Xbox et toutes les deux vont avoir des problèmes de sécurité encore une fois avec du piratage et Sony va même retarder la sortie de la PlayStation 2 en Chine à cause de ça. Et Nintendo en parallèle a annoncé la Gamecube, sa toute première console qui intègre un lecteur DVD qui semble impossible à protéger à cette époque avec tous ces problèmes. Entre MMORPG bugé, Action Replay novatrice, et lecteur DVD en mode développeur, voici l’histoire du hack de la Gamecube ou comment un code-barre a fait tomber son système de sécurité.
Bonjour! Des jeux qui se prétendent pour adultes, il y en a des tonnes, avec le petit macaron 18+ et des gerbes de sang à chaque fois qu'on tue un ennemi. Mais des jeux qui abordent des thèmes spécifiques aux adultes, il y en a finalement peu. C'est pourtant le pari qu'a fait Atlus en 2011 en sortant Catherine, puzzle game mélangé avec un simulateur de bar qui aborde des thèmes plutôt universels lorsqu'on est dans la trentaine. Infidélité, engagement, relations amoureuses. Alors la question est, le fait-il bien? Eh bien plutôt oui, mais ce que l'on oublie souvent avec Catherine, est qu'à part l'aspect adulte et le côté un peu érotique, il est surtout un excellent puzzle game bien plus profond qu'il en a l'air en apparence. Alors laissez-nous vous expliquer tout ça, et on vous souhaite de passer un bon moment en notre compagnie.
il est temps de faire tomber le masque sur une épouvantable suite.
Celle d'un film culte de mon enfance qui lança la carrière internationale d'un acteur formidable, Jim Carrey.
Je parle bien évidemment de :
Le Fils du Mask
J'ai de plus en plus de mal avec l'organisation de Disney aujourd'hui. Entre les projets surfant sur la nostalgie et leur gestion humaine, on a un peu perdu la magie d'antan.
J'avais déjà abordé Lone Ranger et aujourd'hui, je veux m'attaquer au deuxième plus gros échec de Disney, un film dont on a besoin aujourd'hui et comprendre pourquoi il est sous-estimé. Je vous présente : Tomorrowland, A World Beyond
Une vidéo simple et chill ce mois-ci tandis qu'Esquive la boule de feu fait une petite étape improvisée par le tout premier épisode de Metroid, pour préparer le terrain pour l'analyse de Super Metroid promise dans l'épisode précédent. On décortique en détails les fulgurances et surtout les maladresses de ce classique de la NES.
Bien avant Mankind Divided et Human Revolution, Deus Ex était avant tout une histoire auto suffisante brillamment fabriquée par Warren Spector. En reprenant les aspects les plus intéressants de System Shock et de Thief Dark Project, Deus Ex est devenu le plus grand représentant de l'immersive sim. Dans notre longue analyse (qui "résume" également l'histoire), nous parlerons d'intelligence artificielle, de complots de Metal Gear Solid 2 et d'illuminati ! Ceci est une liste non exhaustive.
La série événement The Last of US : encore une histoire de fin du monde ! Et encore des infectés ! Du postapo et des zombies partout, tout le temps ! Vous en avez marre de l'apocalypse ? Dans cet épisode on va voir pourquoi la culture n'arrive plus à imaginer de futurs désirables et pourquoi elle ne nous promet plus rien d'autre que la fin du monde.