description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Bonjour et... bonne année, puisqu'on ne s'est pas revu depuis notre escapade au pays de Resident Evil 6. Et une fois de plus, Pseudo n'en a pas tenu rigueur à Plouf puisque pour commencer cette année 2024, on va parler de Brothers. "Petit" jeu sorti en 2013, il était également la première incusrion dans le monde du jeu vidéo pour Josef Phares. Et il est intéressant de voir que dans ce conte interactif en coop tout seul, tous les éléments pour lesquels il va ensuite devenir connu étaient déjà là. Alors laissez-nous vous expliquer tout ça, et on vous souhaite de passer un bon moment en notre compagnie!
Avant la sortie de Final Fantasy VII Rebirth, je vous propose de revenir au mythe originel et d'explorer un peu de ses thématiques. De ce qu'il est, était, et de ce qu'il est devenu avec le temps.
Si vous suivez la chaine depuis plusieurs années, cette vidéo ne vous est pas étrangère. J'avais laissé inachevé un projet en 3 parties sur FF7, dont voici aujourd'hui une version définitive avec quelques twists et un découpage remanié : )
Qui dit nouvelle année, dit nouvel épisode de "c'était pas que", ma (désormais) traditionnelle vidéo où je reviens en détail sur mes coups de cœur plus ou moins obscurs de l'an passé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet "an passé" ci a été particulièrement chargé. À tel point que la vidéo aurait presque pu s’appeler "2023, c'était pas que Baldur's Gate ou Alan Wake ou Zelda ou Armored Core ou...
Wholesome games, jeux feel good, évasion : et si le remède au dooming était ailleurs ? Pour commencer cette nouvelle année dans la pire timeline, on voulait parler d'espoir et de jeux vidéo.
Salut, nouvelle vidéo sur le sujet de la dystopie dans les jeux vidéo. Un sujet aussi vaste que flou que j'essaye de déblayer en moins de 30 minutes et autant vous dire que ce n'est pas facile. J'ai eu beaucoup de mal à trouver l'angle que je voulais pour la vidéo. Au final ça ressemble plus à du Storytelling sur les jeux présentés que réellement une analyse, mais j'espère que ce format, bien que différent, vous plaira tout autant.
Depuis quelques temps, la nostalgie trouve une place importante dans les différents médias. Mais si il y en a bien un avec lequel on constate un lien particulièrement fort, c'est bien le jeu vidéo. Dans cette vidéo, je reviens sur le lien si fort entre la nostalgie et le jeu vidéo, ainsi que son impact négatif autant sur les joueurs, que sur l'industrie.
Le succès de Baldur's Gate III a suscité beaucoup d'interrogations dans la sphère mainstream. Un gameplay au tour par tour a-t-il toujours sa place de nos jours dans un jeu vidéo populaire ? Et puis quand on y pense, le gameplay, c'est quoi ?