description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Parker Lewis ne perd jamais (Parker Lewis Can't Lose en VO) est une série télévisée composée de 3 saisons de 73 épisodes diffusés entre le 2 septembre 1990 et le 13 juin 1993 sur le réseau Fox. En France, la série a été diffusée à partir du 11 mai 1992 sur TF1.
Nous avons pu tester la Nintendo Switch 2 pendant 4h. Quels sont les points forts et points faibles qui se détachent de notre prise en main ? Clairement, la Nintendo Switch 2 a de sérieux arguments pour elle mais tout n'est pas rose !
Le documentaire est sensé être LE genre du VRAI. Pourtant certains d'entre eux nous mentent.
Et ça, c'est plus dérangeant que vous le pensez.
Un sujet brûlant à l'ère supposée du fake, de la désinformation et de la post-vérité.
Salut à tous, j'espère que vous allez bien et que vous avez apprécié la vidéo. Comme vous avez pu le constater, changement de direction et surtout de ton, je laisse de côté ce côté un peu trop sérieux, qui ne me correspond pas à 100%. Depuis peu, j'essaye d'être dans une démarche beaucoup plus authentique, et j'essaye de me détacher de cette image de "conteur" au profit d'une image qui me correspond plus, et qui me permet par la même occasion de m'exprimer plus librement. Ca passe évidemment par le choix des sujets, comme les trois derniers que j'ai pu traiter, mais aussi par la forme même des vidéos.
C'est évident que ce tournant ne plaira pas à tout le monde, j'en suis conscient. Je pense, néanmoins, que ce dernier s'inscrit dans une démarche plus beaucoup grande et personnelle que j'essaye d'entreprendre, car rien n'est pire que de n'être jamais vraiment soi-même.
Pour conclure, j'espère que cette vidéo vous plaira, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire. Comme je l'ai évoqué je vais très prochainement commencer à faire des lives, il faut que je termine encore quelques trucs, je vous tiendrai au courant. Hormis ça, vidéo sur la chaîne secondaire début de semaine prochaine, comme d'habitude.
Au vu de l'événement, nous avons décidé une fois n'est pas coutume d'accorder l'essentiel de ce nouveau SUMIMASEN TURBO à la sortie de ASSASSIN'S CREED SHADOWS, un jeu qui fait le pont entre Japon et Occident comme d'autres avant lui. Une suprême brochette fromage, comme on dit dans notre jargon, mais au vu des polémiques autour du jeu, la façon dont il embrasse l'histoire du pays et son importance capitale aux yeux de l'éditeur UBISOFT, cela faisait au moins trois bonnes raisons de lui consacrer du temps. Rassurez-vous, fans de jeux japonais, les autres titres comme SUIKODEN I&II HD REMASTER ou XENOBLADE CHRONICLES X ne sont pas oubliés.
PS : Ce que dit Greg sur la polémique de ASSASSIN'S CREED SHADOWS est ntéressant.
La bande-annonce d’Assassin’s Creed Shadows a suscité un véritable tollé : attaques en ligne, pétition, appels au boycott. En cause ? La présence d’un samouraï noir. Décryptage d’une controverse qui ravive les débats sur la représentativité dans les jeux vidéo.
Le 15 mai 2024, les studios Ubisoft diffusent la bande annonce d’un de leurs jeux vidéo les plus attendus : Assassin’s Creed Shadows. 14ème volet de la saga culte, ce clip a suscité une très violente opposition. La raison : le personnage de Yasuke, un samouraï noir. Loin d’être une pure création marketing, Yasuke, est un personnage historique bien réel. Producteur exécutif de la marque Assassin’s Creed, Marc-Alexis Côté nous raconte cette fronde anti-Yasuke. La fondatrice de l'association Afrogameuses, Jennifer Lufau, retrace l’histoire des personnages racisés dans le jeu vidéo.