description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
64 GO ou rien ? C'est un peu ce qu'on va avoir sur Switch 2 puisque tout semble indiquer que Nintendo va abandonner les tailles intermédiaires pour ses cartouches
Pourquoi ? pour quelles raisons ? et quelles conséquences ? C'est ce qu'on va voir
Le 2 avril 2025, Nintendo a présenté sa Nintendo Switch 2 et dans le Nintendo Direct qui lui est consacrée, ils n’ont à aucun moment mentionné le prix de la console ou des jeux. Et forcément, après le Nintendo Direct, les joueurs ont découvert son prix sur le site officiel, 469€ pour la France, une hausse de 50% par rapport à la première Switch, et des jeux autour de 80€, une énième polémique s’en est suivi sur le prix jugé exorbitant de cette nouvelle console, et qui a pris tellement d’ampleur que Nintendo a dû y répondre par 4 fois en 12 jours, et ça n’a pas suffi à calmer les joueurs qui se sentent arnaqué et qui ont l’impression que les consoles de jeux deviennent de plus en plus chère, en se demandant jusqu’où ça va aller ? Nintendo de son côté a beaucoup mis en avant l’inflation pour expliquer ces prix plus élevés, exactement comme l’a fait Sony à plusieurs reprises pour justifier des hausses de prix. Alors la question qui se pose : est ce que les consoles et les jeux sont vraiment plus chers aujourd’hui ?
L'analyse de la série Zelda continue dans cet épisode avec l'improbable paire d'opus développés en partenariat avec Capcom pour la Gameboy Color. Il va être question de technique 8-bits, des débuts de Hidemaro Fujibayashi et de ce qui fait l'identité de la série Zelda.
Last Action Hero, c’est plus qu’un simple film d’action avec un gosse et Schwarzenegger. Sorti en 1993, c’est un hommage XXL au cinéma d’action des années 80-90… signé par un de ses plus grands architectes : John McTiernan (Piège de Cristal, Predator). Mais ici, McTiernan fait exploser le genre de l’intérieur : héros invincible, punchlines, méchants clichés… tout y passe, tout est retourné.
Un baroud d’honneur pour Schwarzy, qui joue son propre mythe en le parodiant, à une époque où il régnait en maître absolu sur le box-office. Un film méta, fun et bien plus malin qu’il n’y paraît…
Trop en avance sur son temps, il a été boudé à sa sortie, mais aujourd’hui, c’est un vrai bijou culte pour ceux qui aiment le cinéma qui se regarde dans le rétro… avant de tirer dans le tas.
On a tous l’habitude de ces jeux qui brisent le quatrième mur.
Sauf qu’on en connaît tellement justement que ça peut finir par... lasser.
Et pourtant, des jeux qui s'adressent directement à nous, et qui le font bien, j’en ai fait plein. Que ce soit il y a dix ans ou il y a deux mois.
Alors j’avais envie de me poser un peu pour réfléchir à ce qui différencie ces expériences qui marchent, qui procurent un plaisir réel, de celles qui marchent… moins.
Véritable pilier de la dark fantasy, BERSERK est un manga dont l'influence a dépassé les frontières. Mais si de nombreux jeux vidéo se sont inspirés du maître, peu l'ont réellement adapté. Retour sur les jeux vidéo officiels basés sur l’œuvre de Kentaro Miura.
V est une saga de science-fiction, constituée d'une première mini-série en deux parties, suivi d'une seconde mini-série intitulée "V : la Bataille finale" en trois épisodes, puis d'une série hebdomadaire de 19 épisodes de 48 minutes.