Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
group information
Espritcritique
12
Likes
title : Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
screen name : espritcritique
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 06/04/2022
last update : 07/06/2025
description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun". AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
tags :
articles : 601
visites since opening : 899241
subscribers : 6
bloggers : 3
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    spontexes, aozora78, plistter, kevinmccallisterrr
    posted the 05/18/2025 at 01:00 PM by nicolasgourry
    comments (2)
    cyr posted the 05/18/2025 at 01:33 PM
    Pas fait
    aeris90 posted the 05/18/2025 at 03:07 PM
    Mon avis sur Oracle of Seasons, que j'ai découvert en 2023 (j'ai fait Ages a sa sortie en 2001)

    Deja je le trouve assez laborieux a parcourir, ya des endroits dans la map ou on est obligé de faire de long detour pour y aller, et ya meme pas de teleporteur ou des moyens de voyager rapidement d’un endroit a l’autre. Il y a la fameuse map souterraine qui aide legerement mais c’est pas suffisant, surtout que certain teleporteur pour aller a cette zone ne sont pas facile d’accès eux non plus.

    Ya des endroits ou pour y aller il faut changer de saison mais le tronc le plus proche se trouve a l’autre bout etc, bref c’est inutilement chiant. Et la mecanique des saisons est tres artificielle. La seule saison que je trouve convaincante en terme de mecanique c’est l’hiver, l’eau qui se transforme en glace, des blocs de neige qui apparaissent, les arbres qui perdent leur feuilles (une mecanique qui aurait ete plus approprié a l’automne m’enfin bon) par contre les mecaniques des autres saisons je suis moins convaincu. La mécanique des anneaux c’est une nouveauté sympa mais complètement useless, je m’en passe aisément et le systeme n’est pas tres pratique a utiliser, avec cette histoire de boite etc…

    Les donjons sont cool je trouve qu’il ya des items intéressants comme la main magnétique, c’est original, ca change du grappin. Et puis ca reste un Zelda donc c’est pas un mauvais jeu en soi il a des qualités c’est sur. J’ai fini Oracle of Ages a l’époque, j’en ai gardé aucun souvenir, juste que c’était pas un grand Zelda. Il m’a quand meme laissé une meilleure impression que ce Oracles of Seasons. Je mettais Ages loin derrière Link Awakening et je fait pareil pour Seasons. Puis je trouve qu’il leurs manque quelque chose a ces Oracles. Un supplément d’ame. Parfois j’ai l’impression de jouer a un Zelda cahier des charges. Dans Awakening ya une ambiance particulière et des PNJ marquants et attachants (Le hibou, Marine, Pepe la Ramollo, Richard etc…) dans Oracle ya rien de cela. Ces 2 Oracles n’ont pas une tres grosse cote et c’est justifié

    Nos interactions avec la majorité des PNJ c’est juste du troc. « Ohhh !! Tu as tel item ?! Donne le moi stp en échange je te donne ca », et pis voila. La fameuse quete des echanges instauré avec Zelda LA et qu’on retrouve aussi dans OOT. Ca m’a fait plaisir de voir des personnages comme Ingo et le Biggoron, mais ca se limite a du troc. Je pense qu’il y avait la possibilité de proposer aussi autre chose et pas limiter nos interactions avec les PNJ a juste ca. Ils sont trop sous exploité.

    La seule chose que j’apprecie vraiment c’est les donjons. Meme si avec le recul je me rend mieux compte des problèmes/limites liés aux donjons de cette ancienne formule Zelda (avant BOTW). Plein de pieces ou on peut pas aller tant qu’on n’a pas l’item du donjon, donc on passe notre temps a se faufiler dans les moindres recoins ou l’item n’est pas exigé, jusqu’à arriver au demi boss et l’obtention du fameux item en question, a partir de la tout s’echaine vite on peut aller partout et on roule sur le donjon jusqu’a se retrouver nez a nez face au boss. Tout est très balisé en fin de compte, cette ancienne formule je l’apprécie mais qui elle me manque pas