description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Je suis une Légende méritait une analyse. Surtout après l'annonce de la suite. Cependant, avant de se concentrer sur le film avec Will Smith, on va parler des vampires du film de 1964 (The Last Man on Earth) avec Vincent Price, de 1971 (Omega Man) avec Charlton Heston et du livre de Richard Matheson ! Oh et peut être qu'on fera un crochet par l'ignoble mockbuster avec Mark Dacascos.
Bonjour tout le monde et joyeux Noël ! Vous le savez, à Plouf et Pseudo, Noël c'est synonyme de jeu nul. Une tradition instaurée de manière unilatérale par Plouf et qui plait à tout le monde (sauf à Pseudo). Alors afin de fêter dignement ces fêtes de fin d'année, parlons donc de The Order 1886. Un jeu développé par Ready at Dawn et sorti en 2015. Un jeu qui aura malheureusement droit à un accueil critique assez catastrophique et son studio Ready at Dawn sera rapidement mis au ban de l'industrie de manière assez injuste. Mais bientôt 10 ans plus tard, quelques voix tentent de s'élever afin de réhabiliter cette exclusivité Playstation 4 sur laquelle on serait tombés sans raison. Alors, The Order 1886, 10 ans après, c'est bien ? S'est-on trompés dessus ? Ou au contraire, le jeu avait mérité ses critiques acerbes ? Eh bien c'est ce dont on va discuter et débattre. Si vous sortez de table en ce 25 décembre, on espère que le repas fut bon et on vous souhaite de joyeuses fêtes en notre compagnie. A l'année prochaine!
En cette période des fêtes, nous allons aborder une saga majeure du Biopunk dont je n'avais étonnement jamais parlée sur la chaîne : Jurassic Park !
Ou plutôt le premier film de la trilogie suivante : Jurassic World !
Vous ne sera surement pas surpris d'apprendre que je n'aime pas Jurassic World... Mais voyons ensemble pourquoi, à mon sens, ce film ne mérite aucune pitié...
Début d'une réflexion - croquis d'idées - sur le théâtre et le jeu vidéo - sur la batterie - le rythme - l'abandon du cinéma comme analyse du médium - tout ça en même temps - grâce au film Birdman - sur la valse et le tango - les sensations sur les planches - trouvaille à plusieurs - opium - costume et décors - tout ça en même temps - grâce à Street, Darks Souls, Smash bros, de la poutine, PNL et Stromae - gameboy en concert à emporter - Mac DeMarco et King Krule en voyageur de RPG - trouver sa place dans le living room - jeu d'agence immobilière - tour de piste - les animaux dans le cirque - du jeu vidéo.
Le phénomène The Boys a déchaîné les passions et engendré un paquet d'incompréhensions. Avant la saison 5, prenons le temps de faire le point sur cette série, la BD dont elle est adaptée et cet immense malentendu. En espérant en tirer quelques enseignements sur le monde bien réel dont la série est une satire.
Quand je dis "folie", quel jeu vous vient en tête ?
Ce mot évoque beaucoup de choses, mais quand il s’agit de le définir clairement, il reste insaisissable.
Souvent réduit à des clichés, on lui préfère désormais des termes plus précis, reflétant des réalités tangibles.
Et l'évolution de la "folie" dans les jeux vidéo en dit long sur notre manière, en tant que société, de mieux comprendre et représenter la santé mentale.