description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Catalogue. Location. Surconsommation. Blockbuster. Dématérialisé. Assassinat du jeu vidéo. J'ai pris deux années pour faire mon petit bilan de l'offre Game Pass et de ce qui l'entoure. C'est évidemment assez personnel et même si j'essaie d'être un minimum exhaustif, je ne peux pas couvrir tous les cas de figures possibles. Mais justement, vous avez l'espace commentaire pour partager vos expériences/craintes/réticences etc.
PS : Le texte sous la vidéo est issu du lien de la vidéo.
Hey salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo où on va parler des succès et des flops des séries Netflix à l'occasion de la sortie de One Piece !
Un sujet de Thierry Jousse (est un critique de cinéma et réalisateur) consacré aux BO composées par Joe Hisaishi, lequel a principalement travaillé avec deux grands cinéastes japonais : Hayao Miyazaki et Takeshi Kitano.
Deus Ex, c'est la saga porte étendard du Cyberpunk en jeu vidéo de Warren Spector, papa de l'immersive sim. Aujourd'hui, chez Exitium, on va plonger dans tout la saga qui a tout changé à notre façon de voir les jeux vidéo, donc on parlera entre autre de Deus Ex Invisible War, The Fall et même le projet Snowblind, sans oublier, bien sûr, Human Revolution et Mankind Divided. Dans cette rétrospective, vous comprendrez comment le premier Deus Ex et même System Shock ou Thief ont influencé toute la saga.
Contrairement à la vraie vie, qui peut nous apparaître complexe, indéchiffrable, parfois absurde, les jeux vidéo nous donnent indéniablement le sentiment que ce qu’on fait a du sens.
Dans cette vidéo, on cherchera à comprendre comment un jeu s'y prend pour nous donner ce sentiment, ainsi que l'impact que ça peut avoir sur nos vies.
Suis-je le seul à arriver à un moment de ma vie où j’ai de plus en plus de mal à prendre du plaisir dans les jeux vidéos ?
Suis-je le seul à avoir l’impression que tous les jeux se ressemblent ?
Suis-je le seul à ne plus réellement être surpris ?
Réponse A : j’suis devenu un vieil aigri et je ferais mieux de me trouver une autre passion
Réponse B : Tu te reconnais un peu dans tout ça, mais tu sais pas trop d’où ça vient
Dans les deux cas cette vidéo a pour objectif de totalement te retourner le cerveau sur ta manière d’apprécier le gaming.
Car on a tous eu un jour cette FLAMME, ce COUP DE COEUR pour un jeu, et c’est un peu comme si on était désespérément à la recherche de cette sensation à nouveau.
Alors je vais partager avec vous toutes les composantes qui font qu’on a tendance à s'emmerder sur nos jeux
Et comment j'ai réussi à totalement changé ma façon de jouer pour reprendre du plaisir comme jamais je n’en ai pris auparavant !