description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Sortie le 22 février 2023, le PlayStation VR2 est maintenant commercialisé depuis 7 bons mois. Le moment est donc venu pour VR4Player de vous donner notre ressenti sur cette première phase de lancement. Le silence, à la fois de Sony et de PlayStation devient incroyablement lourd et certaines voix commencent aujourd'hui à s'élever, craignant que le PlayStation VR2 ne finisse, à terme, au fond d'un placard poussiéreux et ne soit plus qu'un bon vieux souvenir...
Le mois de septembre est bien entamé et PlayStation ne semble toujours pas décidé à assumer son casque de réalité virtuelle, comme Apple a pu le faire, à savoir, allouer 40 minutes de sa Keynote pour son VISION PRO ! Du côté de Sony, on dirait presque que le géant Japonais a honte de son hardware, semblant le planquer sous le tapis à la moindre prise de parole...
Le PlayStation VR2 n'est cependant pas mort ! Si on regarde plus en détail les différentes étapes de son lancement, on peut y voir de sérieux retards, une conjoncture difficile pour la VR avec des évènements qui n'ont fait que contribuer à son désintérêt. Cependant le PSVR2 pourrait encore revenir sur le devant de la scène avec un catalogue intéressant ! Il existe pourtant des solutions qui permettraient de remettre la VR sous la lumière des projecteurs mais pour cela, encore faudrait-il de la volonté de la part de Sony.
Depuis sa commercialisation, nous pensions que ces 6 premiers mois ne correspondaient qu'à un pré-lancement et que PlayStation devait impérativement réagir avant les fêtes de Noël pour arriver à maintenir les ventes de PSVR2 dans une courbe croissante. A l'heure ou nous écrivons ces lignes, la communication reste discrète et bien trop timide.
Nous avons des choses à dire, d'autres choses à rappeler afin de vous expliquer notre état d'esprit actuel. Le sujet étant particulièrement massif, nous avons donc décidé de vous proposer un très gros dossier vidéo de bilan du PlayStation VR2, qui va s'étendre bien au delà du simple produit de Sony. Car le sujet s'étend bien évidement à tout le marché de la VR.
Pour l'instant, nous sommes en attente. Nous attendons une étincelle qui pourrait enflammer le marché VR... Nous ne sommes donc ni totalement pessimistes, ni complètement optimistes à ce jour ! Tout ce qu'on espère, c'est que les choses bougent dans le bon sens... un jour !
En attendant, on vous invite à regarder notre dossier Vidéo complet de 60 minutes. On se répète sans doute, mais chaque chapitre de ce dossier est nécessaire à une vision plus globale du marché VR actuel, Meta y compris...
Quand Sony annonce la PlayStation 2, la PlayStation 1 est la console la plus piratée de l’histoire et de très loin, que ça soit avec les puces installées dans la console, avec le swap de disque au bon moment ou avec l’Action Replay, le piratage a complètement explosé sur la PlayStation 1, ce qui en a boosté les ventes mais qui a grandement heurté la vente des jeux sur la console et donc a fait perdre pas mal d’argent aux éditeurs mais aussi à Sony puisque l’essentiel de l’argent que récupère les constructeurs à cette époque ne vient pas de la vente de console mais plutôt du licensing des jeux. Et Sony a investi des milliards de dollars dans la conception de la PlayStation 2 alors tout le monde le sait, ils vont amener la sécurité de la console à un niveau jamais atteint pour protéger leur business. Mais vous le savez comme moi, les hackers trouvent toujours un moyen pour arriver à leur fin quand ils le veulent et sur la console la plus vendue de l’histoire ça a forcément amené beaucoup de hackers. Entre lecteur DVD à démonter, document officiel et secret de Sony qui se retrouve dans la nature, piège de Sony pour les hackers qui casse les consoles modifiées, procès, intimidation, hackers russes sous couverture, voici l’histoire du hack de la PlayStation 2 ou comment une (carte mémoire) a fait tomber son système de sécurité.
Assassin's Creed Mirage est-il le retour aux sources tant attendu ? Qu’est-il arrivé à Assassin’s Creed pour que 16 ans après la sortie du premier épisode, Ubisoft annonce en fanfare un retour au point de départ ? Pour répondre à ces questions, j’ai enchaîné tous les titres, dans l’ordre, y compris Mirage.
Retour sur les Open World en général : les bons, comme les mauvais.
00:00 Coup de Foudre
02:09 Le cas Breath of the Wild
07:12 Le cas The Elder Scrolls V : Skyrim
12:36 Le cas Elden Ring
17:19 Redondance et Exploration Artificielle des Open World
26:03 Le pire Open World
29:35 Nuançons
On se penche aujourd'hui sur les idées de game design du 14e épisode de la série de JRPG Atelier, et sur les formidables qualités esthétiques qui se cachent sous cette approche inhabituellement girly du genre.
"Je ne peux pas m'identifier au protagoniste de ce jeu car c'est une femme et je suis un homme". Est-ce que ce genre de déclaration ne cache pas quelque des soucis un brin plus profonds ?
Je suis un enfant de la Playstation. Mon aventure autour des jeux vidéos a commencé avec Croc. Mais si je pense au jeu qui m'a le plus terrifié, je dirai le fameux HEART OF DARKNESS. Le jeu culte d'Eric Chahi qui a suscité tellement de fantasmes et qui au final, après 6 ans de développement...est très cool ? Enfin on va en parler !
La vidéo s'inspire de la formule du Joueur du Grenier et c'est normal ! Sans lui j'en serai jamais là aujourd'hui et je le remercie de m'avoir influencé et de m'avoir motivé à me lancer sur Youtube !
On a l'habitude de considérer le RPG comme un genre. Pourtant, quand on regarde le JV actuel, le RPG apparait beaucoup plus comme une sauce qu'on a joute à tout et ni'mporte quoi.
Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi le RPG se marie-t-il si bien aux grosses productions ? Et qu'est-ce que ça nous dit de l'état de l'industrie ?