Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
group information
Espritcritique
10
Likes
title : Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
screen name : espritcritique
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 06/04/2022
last update : 03/02/2024
description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Sakharu, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, La suite de trop, Chronik Fiction ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun". AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
tags :
articles : 351
visites since opening : 508380
subscribers : 6
bloggers : 3
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/30/2023 at 06:00 PM by nicolasgourry
    comments (13)
    kikoo31 posted the 11/30/2023 at 06:05 PM
    Ben quand tu créer ton premier jeu .
    C est de A à Z .
    Quand tu sors une suite tu reprends les bases et tu le peaufines
    Théoriquement c'est plus facile de faire une suite.
    randyofmana posted the 11/30/2023 at 06:27 PM
    Bah, c'est facile ça. Une mauvaise suite, ça reprend ce qu'ont fait les épisodes précédents, mais voilà c'est tout, c'est une mauvaise une suite. Alors qu'une bonne suite, bah... Elle reprend ce qu'ont fait les épisodes précédents, et tout... Mais voilà, c'est une bonne suite, c'est pas pareil

    Bon, je répondrais plus sérieusement quand j'aurais eu le temps de voir la vidéo...
    ducknsexe posted the 11/30/2023 at 06:56 PM
    Quelques exemples de recette pour créer une bonne suite.

    Zelda Oot et sa suite MM
    Zelda Botw et sa suite TOKT
    The last of us et sa suite The last of us 2.

    Bon après j'ai pas fait spiderman 2 mais je ne pense pas que c'est une mauvaise suite. On reprend la trame de l histoire ou elle c'est arrêté pour ajouter de nouveau contenu.

    Pour les mauvais jeu souvent les suites se transforme en DLC
    keiku posted the 11/30/2023 at 07:02 PM
    Une bonne suite, c'est une suite qui garde la bonne base mais la fait évoluer et corrige les défaut mais surtout il faut que la suite soit la car il y a encore des chose a dire pour faire évoluer le hero ou le monde de la licence
    spencer posted the 11/30/2023 at 07:34 PM
    ducknsexe pire exemple pour botw.
    Totk est une des pires suites du jv selon moi.

    Pour moi une bonne suite c'est d'avoir un jeu qui ne recycle pas la map ou terrain de jeu en ce reposant a 90 pour cent sur les bases "physiques" du jeu precedent.

    Des exemples de bonnes suite?
    Ba les resident evil, last of us, et des milliers d'autres jeux.

    Ce taper les suites avec la meme map ou alors juste un peu travailler, etc... c'est devenue une mode tres récente, et on a l'impression d'avoir deja fait les jeux. On prend pour exemple les spiderman, botw totk, god of war...

    Je sais pas moi a l'époque, je prend en exemple gears of war, ba a chaques fois les dev refaisaient de nouveaux mondes etc.
    Les tomb raider parreil...
    marmot posted the 11/30/2023 at 07:36 PM
    En même temps ça râle quand des suites reprennent la base existante et quand des jeux font table rase (coucou Zelda 2 par exemple), bah ça râle aussi ........ donc bon, c'est sans fin
    keiku posted the 11/30/2023 at 07:40 PM
    marmot du moment que c'est bon ca ne rale pas...

    le soucis c'est que souvent on dit qu'un jeu est bon alors qu'il ne l'est pas alors automatiquement la suite subit les critiques qu'aurait du subir le premier
    yanssou posted the 11/30/2023 at 07:42 PM
    Y'a une bonne suite avec des changements créatif drastique et mauvaise suite avec un recyclage qui ce ressent tout de suite. Dishonored 1 et 2 est un bon exemple , les batman , rayman et d'autres qui le font très bien.

    Par contre certains reste stagnent et n'apporte rien de nouveau hormis une nouvelle histoire , A plague tale requiem , god of ragnarok et bien d'autres.
    ducknsexe posted the 11/30/2023 at 08:15 PM
    spencer je ne dit pas le contraire, après le recyclage de la Map certains vont adhérer et d autre passé leur chemin. Tout dépend de l affinité du joueur.

    La Map de totk a un peu évolué. bien que la surface soie pratiquement identique avec quelques modification dans certaines zones. . Les grosses modifications se font surtout du monde souterrain, du ciel et ainsi que les nouveau pouvoir lié au scénario.

    Tout les zelda ont utilisé comme base centrale de leur jeu le monde hyrule que tout le monde connais depuis la Nes. Bien que les Map soie différentes.

    Mais je te rejoins sur le fait que si il y aurais un troisième épisode avec la même Map cette fois ci ça ne passera pas. C'est toujours mieux d avoir une suite avec une nouvelle map.

    Botw-totk, god of war - spiderman reste très bien noté malgré le recyclage de leur Map, c'est peut être du au fait que la qualité se trouve ailleurs.

    Et oui gear of wars avec son histoire passionante, leur suite sont très bien et se suivent. on peut citer aussi la trilogie de mass effect.
    couillonchatbis posted the 11/30/2023 at 08:47 PM
    Pour moi, une bonne suite est un titre qui apporte quelque chose de réellement nouveau, ce qui fait de lui un indispensable. Les nouveautés peuvent être sur le plan narratif, le gameplay, une mise en scène, etc ...
    spencer posted the 11/30/2023 at 09:06 PM
    ducknsexe je vois ce que tu veux dire en effet.
    Oui sa reste de bon jeu.
    Bon totk m'a enormement déçus comparer a botw
    vyse posted the 12/01/2023 at 07:41 AM
    spencer je pensais comme toi au début pour la totk mais en faisant le jeu en fait tu te rends compte que c'était pas possible qu'il sorte avec une nouvelle Map je m'explique. En gros le temps de développement nécessaire pour le système de Craft/physique est si puissant et si difficilement intégrable dans un environnement qu'ils peuvent pas en plus s'occuper de l'Open World et de l'univers. C'est la raison pour laquelle les portals sont sortis sans contexte ; cet c'est trop long a développer comme mécaniques. Ils ont fait le pari de miser sur les mécaniques et non sur le renouveau artistique.
    spencer posted the 12/01/2023 at 09:03 AM
    vyse je comprend ce que tu dit mais tu pense un peu côté dev, moi je pense comme un joueur, c'est a dire que ce qui ce passe en coulisse minteresse guère.
    Je ne vais pas plus apprécié le jeu car je sais que derriere ya tel ou tel raison, je le prend comme il est avec ce qu'il propose et j'ai pas accroché malheureusement.
    Mais apres voila c'est le jeu.
    Pourtant botw je l'ai adoré pour ce qu'il proposait a l'époque.