"@shunsui Je partage le même avis. Avec le recul, je me rends compte que je me suis vraiment fait plaisir sur cette console. Mais elle est aussi synonyme d'une époque de jeux vidéo qui me tentent de moins en moins, me déçoivent énormément, de titres que je ne suis même pas arrivé à finir, d'un modèle de jeux ultra génériques, du manque cruel de nouvelles idées pour les jeux les plus populaires, un recours aux remakes et autres jusqu'au dégoût."
"Oui, je l'attends même si j'ai certaines réserves quant à l'évolution du Gameplay. Le premier Hellblade a été pour moi une expérience rare dans le jeu video mais lorsque j'ai voulu le refaire, une fois passée la surprise de l'expérience narrative, les faiblesses du gameplay m'ont sauté aux yeux et je ne suis pas arrivé à le finir une seconde fois. J'espère vraiment qu'ils ont amélioré beaucoup de choses sur ce point de vue. Les premières vidéos de présentation n'allaient pas forcément dans ce sens mais on verra une fois le produit fini"
"@keiku Merci pour ton retour mais je n'ai pas eu le même sentiment que toi concernant la difficulté. Alors oui, les commandes et le personnage répondent bien, c'est précis mais je n'avais pas l'impression que que tout se jouait sur les réflexes et le timing comme un Cuphead par exemple, que j'ai adoré malgré sa difficulté. Quand je dis "bourrin", c'est surtout le fait qu'on t'en rajoute toujours de plus en plus à l'écran jusqu'à ce que ça devienne trop et indigeste (ressenti personnel). Ce qui fait que je n'avais même plus l'envie d'affronter un boss en sachant la "galère" que ça allait être.
Après, je sais que le jeu est hyper bien apprécié de part les joueurs mais ce n'est pas mon cas."
"Je dirai Hollow Knight dont la difficulté est artificiellement corsée car elle réside dans le fait d'en rajouter toujours plus jusqu'au dégoût (pour ma part bien sûr). Ce n'est pas une difficulté que je trouve naturelle ni bien pensée car c'est juste bourrin et c'est un élément que je n'apprécie pas dans les jeux vidéos. C'est un jeu que j'ai arrêté en cours de route et ne compte plus reprendre car je trouve aussi la progression inutilement et artificiellement brouillonne avec des voyages rapides trop rares, des points d'intérêts qui sont difficiles à retrouver.
Et c'est bien dommage car j'appréciais l'univers ainsi que le gameplay, d'où ma frustration"
"@gvakarian TLOU2 mais quel jeu !!!
Je n'aime pas aller dans le superlatif d'habitude mais je pense franchement que c'est le jeu qui m'a mis la plus grosse baffe de toute ma vie. En terme de puissance, c'est quasi unique"
"@misterwhite Même si je trouve que le dernier tiers de Bioshock Infinite est le point faible du jeu, la toute dernière partie finale est tout simplement exceptionnelle, un uppercut qui fait mal ;)"