"J'ai surtout un problème avec le casting aussi... Joaquin est un bon acteur, mais il nous refait Arthur du Joker pour Napoléon, un mec qui est censé être charismatique.
Aussi Joséphine est censée être beaucoup plus vielle que lui et être ménopausée (pour ça qu'elle peut pas avoir d'enfants), alors que là le film donne l'impression qu'elle était stérile parce que l'actrice est trop jeune...
Niveau photographie y a un filtre gris dégueulasse sur l'image, les batailles sont correctes.
Et franchement vous voulez voir un bon film avec des batailles historiques de Ridley Scott: Kingdom of Heaven. C'est tout."
"Je l'ai vu, j'ai pas du tout aimé. C'est long, mal joué, mal rythmé et on s'ennuie ferme. J'ai failli m'endormir pendant la bataille de 1515. Et des avis que j'ai recueillit ça et là, personne n'a aimé."
"@echizen "On nous sous entends que ceux du paradis risque de se faire tuer a leur retour sur l’ile, voir que le bateau se ferait explosé avant meme d’arriver a bon port"... Tu t'es endormi pendant le générique... Parce qu'on les voit se recueillir devant la tombe d'Eren.
D'accord que c'est toujours la merde dans le monde mais en vrai les amis proches d'Eren ont entre guillemets une immunité diplomatique."
"C'est pas la fin mais effectivement tous l'arc après le déclenchement du grand terrassement.
Y a notamment des personnages importants qui ne meurent pas et qui restent spectateur des évènements... Juste parce que les fans sont hardcore et qu'ils veulent pas la mort de leur chouchou... Vous voyez de qui je parle normalement.
Puis y a quand même une grande dose de Deus Ex Machina avec un certain perso qui finalement change d'avis parce qu'un petit blondinet a eu une discussion avec un vieux monsieur.
Sans compter le Deus Ex Machina de "La mâchoire" qui finalement est un oiseau. Ça fait beaucoup.
Bref plutôt que d'avoir une fin qui match parfaitement avec le manga on a eu cette fin qui satisfait a moitié.
Je trouve toujours la fin mauvaise par rapport à tout ce que le manga a apporté comme scénarisation et développement de personnage."
"@ippoyabuki Je pense surtout que comme pour le terme "facho", le mot est utilisé de nos jours pour désigner des choses totalement différentes de leur définition.
Woke maintenant c'est juste mettre deux trois trans ou LGBT et des "minorités" ethniques. C'est changer le sexe de x ou y ou de couleur de peau.
Ce film là par contre reviens sur le vrai sens du terme woke, et on pourrait en faire un sur l'esclavagisme en afrique par des noirs ou la colonisation arabe de l'Espagne que ça pourrait être woke. Et c'est en ça que je trouve le film bon.
C'est comme la série Watchmen qui tape sur les deux bords politiques dans la lignée du comics.
Ce qui serait bien c'est de revenir au termes mêmes des définitions... Ça montrerait que les fachos ne sont pas forcément là où on le croit et que les films woke ne sont pas une mauvaise chose."
"@nicolasgourry On est bien d'accord... Après il a un peu exagéré en faisant le petit name droping du massacre de Tulsa, on avait compris le propos. Le pire étant pour moi la dernière scène (de la fleur) pour bien appuyé en mode "t'as compris qui étaient les fleurs ?".
Ça reste malgré tout un bon film."
"Perso, j'ai l'impression que Scorsese se perd un petit peu dans son cinéma. Ses 3 derniers films (en incluant celui-ci) ne m'ont pas laissé une impression impérissable comme avant, et au final j'ai trouvé le temps extrêmement long.
Après pour ce film en particulier, j'admet beaucoup aimé le principe taper sur les blancs et les mettre le nez dans le caca. Il a aussi mis l'emphase sur le débat entre l'amour et l'argent. Mais y a quand même de grosses longueurs malgré ça. Y a des scènes que tu pouvais enlever pour alléger le récit. Niveau acting évidement rien à redire. Niveau réa non plus.
Après sur le côté Woke du film, en vrai si tous les films woke étaient comme ça plus avec des persos plus gris comme Léo et qui ne récitent pas un texte de manière bête et méchante, ce serait plus agréable."