description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
En mars 2025, des millions d’images générées par ChatGPT ont envahi les réseaux, imitant le style du dessinateur japonais Hayao Miyazaki, cofondateur du studio Ghibli. Cette tendance, en apparence anodine, est en réalité nuisible pour les artistes et pour l’environnement.
Cette image revisite en style Ghibli la rencontre du 28 février 2025 entre Donald Trump, J. D. Vance et Volodymyr Zelensky dans le Bureau ovale. Générée par intelligence artificielle, elle incarne une tendance mondiale qui interroge. Ben Zhao, chercheur à l’université de Chicago, développe des outils pour défendre les artistes face aux intelligences artificielles génératives qui contournent le droit d’auteur. Dix ans après leur apparition, que faisons-nous de ces technologies ? L’artiste et chercheur en art numérique Grégory Chatonsky apporte son éclairage.
c'est une des raisons pour lesquelles, je suis abonné au creative cloud d'adobe parce que leur IA n'est entrainé que sur les banques d'images qu'ils possèdent et peuvent donc servir à un usage pro, la licence d'utilisation pour un usage pro est comprise dans le coût du creative cloud.
Il serait tant que les artistes s'unissent pour pour défendre leur création, il faut arrêter de laisser ces bigs techs faire n'importe quoi avec leur IA générative...
tripy73 Ca parait compliqué d'un coté juridique ... après je suis 100 pourcents d'accord avec toi pour travailler dans la Création et ce Cancer qu'est l'IA ...
rogeraf : il y a plusieurs procès en cours contre les IA génératives genre Midjourney, le premier de Getty Images depuis l'année dernière, rejoint le mois dernier par Disney et Universal, à voir donc sur quoi tout ca débouchera.
De plus en plus de voix de métiers créatifs se lèvent contre ce type d’IA, avec déjà quelques victoires, donc je suis confiant quand à l'encadrement stricte de cette technologie.
De plus en plus de voix de métiers créatifs se lèvent contre ce type d’IA, avec déjà quelques victoires, donc je suis confiant quand à l'encadrement stricte de cette technologie.