Après l’énorme succès de Kena : Bridge of Spirits, le studio Ember Lab a pris le temps de réfléchir à l’avenir de sa licence avant d’annoncer Kena : Scars of Kosmora.
Développé en partenariat avec PlayStation Studios, le jeu est attendu sur PS5 et PC dans le courant de l’année. L'équipe a souhaité préserver l'essence même de ce qui rendait Kena si unique, ainsi, le studio a conçu une héroïne plus mature, désormais connue comme Guide des Esprits.
Josh Grier Co-Fondateur, Ember Lab « Après avoir sorti Kena: Bridge of Spirits, nous avons pris le temps de réfléchir à ce que nous voulions créer par la suite. Nous avons réfléchi à des idées qui pourraient reproduire ce qui a rendu Kena spécial, tout en nous appuyant sur tout ce que nous avons appris durant son développement. Lorsque nous avons commencé à penser à retourner dans ce monde, nous avons aimé l’idée que Kena soit une guide des esprits plus expérimentée qui pourrait aider les vivants, et non plus seulement les morts. »
Dans cette nouvelle histoire, Kena, désormais plus âgée et reconnue pour ses compétences, continuera de porter le poids d'une mystérieuse maladie qui la suit depuis son plus jeune âge. À la recherche de réponses, elle voyagera vers l’île mystérieuse de Kosmora, un lieu riche en cultures diverses et en régions variées, qui est hanté par un passé tragique. Elle fera Face à un esprit redoutable qui brisera son bâton, et ayant besoin de celui-ci pour survivre, elle sera contrainte d'adopter une ancienne méthode oubliée de Guide des Esprits, basée sur l'alchimie et la maîtrise des éléments.
Kena devra s’allier avec de nouveaux compagnons spirituels élémentaires qui évolueront à mesure que votre lien se renforcera, et tout comme son prédécesseur, cela permettra de débloquer des compétences inédites. Le studio promet des affrontements épiques et plus stratégiques grâce aux compétences élémentaires, aux infusions spirituelles et à une utilisation plus poussée des esprits alliés.
« Bien que nous aimerions vous en dire plus sur l’histoire que vous allez vivre, nous ne voulons rien vous gâcher. Nous avons mis énormément d’efforts dans l’écriture de l’histoire de Scars of Kosmora, et celle-ci se concentre sur la création d’une aventure émotionnelle et touchante pour les joueurs ayant joué à Kena: Bridge of Spirits, ainsi que pour ceux qui découvrent le monde de Kena. »
Le premier était loin d’être parfait mais j’avais apprécié l’expérience.
J’attends d’en voir/savoir plus sur ce second opus. Mais j’ai beaucoup aimé le trailer du State of Play. Mon gros coup de cœur du State of Play d’hier.
J’attends d’en voir/savoir plus sur ce second opus. Mais j’ai beaucoup aimé le trailer du State of Play. Mon gros coup de cœur du State of Play d’hier.
On sait quels studios PlayStation ont étés impliqués? Et a quel niveau ?