En 2016, Disney sortait Zootopie, un excellent film d’animation mêlant comédie et intrigue policière dans une ville fictive peuplé d'animaux anthropomorphes. Si à l’époque, Disney proposait de la nouveauté avec une bonne approche créative, ce n’est plus le cas aujourd’hui, en misant uniquement sur une stratégie de « suite » par la firme, il n’y a plus aucune bonne idée scénaristique qui en découle, Vice Versa 2 et Vaiana 2 en-têtes.
Et pourtant Zootopie 2 reste agréable a regarder, exploitant à nouveau son concept et en élargissant son lore, ce second volet est plutôt réussi, c’est beau et les nouveaux décors sont très bien travaillés. C’est toujours aussi drôle et les clins d’œil sont sympas, maintenant coté scénario, ça manque de surprises, on reprend la même chose que le premier film, mais en moins bien.
Ce second volet comprend de nombreux nouveaux personnages, peu être un peu trop, au final, ils ne sont jamais vraiment développés, et les autres déjà présent dans le premier film sont très peu mis en avant, dommage, ça aurait pu permettre à ce long-métrage d’aller moins vite dans son rythme qui en l’état ne laisse pas le spectateur respirer un peu.
Zootopie 2 reste solide comme suite, s’appuyant sur son concept, son humour et son duo toujours aussi attachant, on espère un troisième volet qui saura surprendre par un scénario aussi bien écrit que le premier volet.
Pour fêter les 40 ans de ce célèbre studio d’animation, le groupe France TV sortiront 11 films du studio Ghibli sur leur plate forme accessible gratuitement.
Sur France 4, le 6 décembre sera diffusé à 21h05 Porco Rosso suivit de 10 films d'animations qui arriveront sur France.tv le 13 décembre :
- Kiki la petite sorcière
- Porco Rosso
- Mon voisin Totoro
- Le vent se lève
- Ponyo sur la falaise
- Le Château dans le ciel
- Le Voyage de Chihiro
- Princesse Mononoké
- Le Château ambulant
- Nausicaä de la vallée du vent
- Souvenirs de Marnie
Par les artistes qui ont fait KPop Demon Hunters et Spider-Man: Across the #SpiderVerse, et par le producteur Stephen Curry, découvrez GOAT – Rêver plus haut, le 11 février au cinéma.
Bon bah c'est raté et j'ai même envie de dire que c'est une honte, la saison 3 de One Punch Man est médiocre, avec un budget aussi maigre, on ne peut pas faire de miracle.
Composé de 12 épisodes, les quatre premiers sont assez mou, le rythme est assez catastrophique, ça enchaîne les plans fixes et autres recyclages qui sonnent comme un effet de déjà vu avec la saison 2 de Blue Lock.
Je ne parlerais même pas des quelques combats présentés, même un fan made fait mieux, sérieux les coups n'ont aucun impact, en plus d'être immonde visuellement. (l'épisode 5 est un vrai troll.)
La saison 2 était aussi une purge à regarder, mais là, ça bat des records, c'est un autre level, l'œuvre est complètement ridiculiser par cette saison 3. Les équipes de J.C. Staff n'ont eu ni le temps ni l'argent de proposer quelque chose de potable (merci Bandai), mais ils ont quand même choisi de faire cette suite et sont en partit responsable de ce massacre.
L' auteur One devrait verrouiller les droits de son œuvre à l'instar de Takehiko Inoue (Slam Dunk) , pour profiter au mieux de One Punch Man rien de mieux que son manga, néanmoins la saison 1 réalisée par Madhouse restera une belle porte d'entrée pour découvrir la série.
SynopsisIl s'agit d'une série d'anthologie adaptant 8 courtes histoires du célèbre mangaka Fujimoto Tatsuki.
A Couple Clucking Chickens Were Still Kickin' in the School yard raconte l'histoire du lien qui unit deux survivants dans un monde post-apocalyptique, tandis que Sasaki Stopped a Bullet explore les émotions intenses de l'adolescence.
Love Is Blind propose une comédie romantique de science-fiction sur l'amour à l'échelle cosmique, et Shikaku suit l'histoire d'amour tordue d'une assassin détraquée. Mermaid Rhapsody tisse une romance touchante entre un garçon et une sirène autour d'un piano sous-marin, tandis que Woke-Up-as-a-Girl Syndrome explore la recherche de son véritable soi au-delà des normes de genre.
Nayuta of the Prophecy raconte le parcours de frères et sœurs liés par un destin cruel, et Sisters dépeint la rivalité, les conflits et l'épanouissement de deux sœurs douées pour les arts.
Je ne pensais pas autant accrocher et pourtant, j'ai plutôt bien apprécié, Fujimoto est un vrai génie tant il parvient à raconter plein de choses en si peu de temps dans ces 8 histoires courtes.
Les propositions sont sublimées par un travail remarquable des studios d'animation qui ont participé, c'est court mais on accroche malgré tout à ces récits plutôt originaux dont certaines aurait mériter une suite, en clair c'est une belle surprise en cette fin d'année.