Intitulé Sekiro: No Defeat , l'adaptation animé du jeu se dévoile dans un court trailer pour une diffusion en 2026 sur Crunchyroll , Kenichi Kutsuna réalise ce projet au studio de production Qzil.la.
"Le produit final est conçu pour être une expérience mémorable qui laissera une impression durable aux fans du jeu comme à ceux qui découvriront l'univers de Sekiro pour la première fois. »
SynopsisTakopi est un petit extraterrestre arrivé tout droit de la planète Happy, pour répandre la joie sur Terre ! Sauf que la première personne à lui tendre la main est Shizuka, une fillette au visage infiniment triste... Aussitôt, Takopi se donne pour mission de lui rendre le sourire à l'aide de ses fantastiques "happy gadgets" ! Mais le petit alien est loin d'imaginer la noirceur de l'environnement dans lequel évolue l'écolière. L'innocence et la bonne volonté de Takopi vont peu à peu l'entraîner dans une situation inextricable... Jusqu'à ce que le pire se produise.
Sous cet air joyeux de son opening se cache en réalité un anime très poignant qui marque par ces themes fort , nous sensibilisant d'une certaine manière au harcèlement, meurtre et autres problèmes familiaux passant par la négligence et l'irresponsabilité des adultes.
Un anime court de 6 épisodes qui prend aux tripes dès le premier visionnage, sa direction artistique et son animation profitent d'une claque visuelle particulièrement bien soigné, de ces expressions faciales passant par son ambiance global qui dépeint toute la noirceur de l'œuvre, c'est un régal pour les yeux.
Le péché originel de Tokopi est un animé hors du commun, réservé à un public averti, les sujets abordés sont particulièrement bien maîtrisés, avec des personnages bien développés et travaillés, tout en profitant d'une fin plutôt satisfaisante.
«L’équipage vous remercie d’avoir choisi la compagnie tapis volant, veuillez rester assis jusqu’à ce que la carpette se soit stabilisée… »
«Je crois qu’il est temps de dire adieu au Prince Abubu. »
«Quand on a rien, il faut faire comme si tout nous appartenait.»
Réalisé par John Musker et Ron Clements (Basil Détective Privé, La petite Sirène) Aladdin est inspiré du conte « Aladdin ou la Lampe merveilleuse » du recueil "Les Mille et Une Nuits."
Après le succès de la Petite Sirène, le projet débuta en 1990 et l'année suivante une version préliminaire du storyboard a été montrée aux dirigeants des studios, (dont Jeffrey Katzenberg, qui rejoindra par la suite Steven Spielberg pour créer Dreamworks Animation quelques années après.), une première version du film qui ne plaira pas, ce qui amena à John Musker et Ron Clements de revoir leur copie pour un scénario plus solide. Le tapis volant fut donc inventé par la production et la mère d’Aladdin qui devait être la médiatrice entre Aladdin et le Palais fut supprimé, car elle ralentissait beaucoup trop le récit.
Le personnage d'Aladdin a été légèrement vieilli pour lui conférer une allure plus mature Glen Keane qui a notamment travaillé sur Ariel de la Petite Sirène, Marahute dans Bernard et Bianca au pays des Kangourous et la Bête dans la Belle et la Bête prend en charge le personnage. Il imagina tout d'abord le personnage comme petit et fragile et voulait échapper aux nombreux stéréotypes associés à l'image du héros fort et grand. Il prit alors comme modèle l'acteur Tom Cruise, l'un des acteurs les plus en vue d'Hollywood à cette époque et le résultat a été très bien reçu.
Jasmine à été réalisée par Mark Henn, qui a souvent collaboré avec Glen Keane sur les personnages féminins, le rendu de Jasmine est moderne et épuré qui s'éloigne des stéréotypes des femmes orientales.
Le Génie prend vie grâce à Eric Goldberg qui de son caractère décalé et de son humour a fortement influencé le personnage. D'un point de vu graphique, il s'est fortement inspiré du caricaturiste Al Hirschfeld connu pour ses dessins épurés à l'encre noire.
Le talentueux Andreas Deja réalisa le personnage de Jajar qui avait par le passé réalisé Gaston dans la Belle et la Bête.
Sortit le 11 novembre 1992 Aladdin se distingue par sa maîtrise, tant du côté de l'animation et de ces couleurs pétantes que dans son histoire et ces personnages. On y retrouve un rythme bien dosé, de l'humour et des enjeux fort et efficace.
On n'est jamais trop petit pour rêver en grand.
Par le studio de Spider-Man: Across the #SpiderVerse et le producteur Stephen Curry, découvrez GOAT – Rêver plus haut, prochainement au cinéma.
Les Légendaires, intrépides aventuriers, étaient les plus grands héros de leur temps. Mais suite à une terrible malédiction, les voilà redevenus... des enfants de 10 ans ! Danaël, Jadina, Gryf, Shimy et Razzia vont unir leurs pouvoirs pour vaincre le sorcier Darkhell et libérer leur planète de l’enfance éternelle…
Les Légendaires, le 28 janvier au cinéma.
Un film de Guillaume Ivernel, adapté de la bande dessinée les légendaires.
Demon Slayer La Forteresse infini / 17 septembre au cinéma
Chainsaw Man Reze Arc / 22 octobre au cinéma
SynopsisDenji, toujours en quête d’affection et de normalité malgré sa vie chaotique de chasseur de démons, croise le chemin de Reze. Avec ses cheveux violets, ses yeux verts émeraude et une tendance à rougir, Reze semble être une jeune femme ordinaire, intéressée par Denji. Elle se lie d’amitié avec lui, créant un lien qui semble prometteur.
Cependant, Reze cache un secret sombre…
Lupin III : La lignée Immortelle / 12 novembre au cinéma
SynopsisLupin III et ses acolytes mettent le cap sur la mer des Bermudes à la recherche d’une île absente de toutes les cartes. Leur objectif : remonter la piste du mystérieux commanditaire qui multiplie les tentatives d’assassinat contre eux et mettre la main sur un trésor légendaire soigneusement dissimulé. Mais alors qu’ils approchent de l’île, leur avion est abattu par un tir de sniper, les forçant à un atterrissage d’urgence sur un territoire hostile, ravagé par la guerre, saturé de toxines mortelles et jonché de vestiges militaires.
Ils découvrent une zone coupée du monde, peuplée d’anciens cobayes humains transformés en armes vivantes, puis abandonnés. Rapidement, ils apprennent que l’île est dirigée par Muom, un tyran se proclamant immortel, décidé à imposer un nouvel ordre mondial fondé sur la sélection et l’élimination. Confronté à un ennemi que rien ne semble pouvoir atteindre, Lupin n’a d’autre choix que de miser sur son intelligence, sa ruse et son instinct de voleur pour espérer tout voler et s’échapper avant que le poison ambiant n’ait raison d’eux…