Récemment, Bandai Namco a déposé la marque "World Fighters" la semaine dernière en Europe et au USA. Les spéculations indiquent un nouveau jeu crossover du Jump d'après son titre, mais il peut tout aussi indiquer un énième jeu mobile. On espère une annonce lors de la Tokyo Game Show pour mettre en lumière ce mystérieux projet.
La jeune Lana Benton, poussée par le terrifiant M. Kyn, également connu sous le nom de "Old Hat", se retrouve propulsée dans un mystérieux jardin enchanté pour affronter des créatures menaçantes et perturbantes. Après avoir découvert plusieurs lettres d'un certain "French", Lana décide de suivre la dernière piste connue de Carole Simmons, une fille du même âge qui aurait apparemment échappé à Bunny Hall, un orphelinat du XIXe siècle. Le bâtiment est maintenant infesté par une colonie de lapins sauvages capables d'ouvrir un portail dimensionnel vers le royaume de Corolla...
Chris Darril , le directeur et créateur de Bye Sweet Carole nous délivre ces quelques inspirations sur son titre. Le titre redonne vie aux films d'animation qui ont marqué son enfance, tout en rendant hommage aux jeux vidéo.
Pendant qu’il testait un prototype de Remothered dans RPG Maker , il imagina un protagoniste en cell shading dans un univers de film d’animation et s’inspira notamment de Resident Evil , Clock Tower, et Gris pour le gameplay.
Passer de la création de films à la création de jeux vidéo a été une expérience qui a changé ma vie. Carole a été créée par erreur : un jour, tandis que je jouais à mon prototype non terminé de Remothered dans RPG Maker, j’ai dressé un protagoniste romanesque en cel shading. Des images de films d’animation me sont instantanément venues en tête, avec des princesses aux couleurs pastels contrastant avec des décors sombres.
Connecter ce concept visuel aux jeux vidéo a été la première épreuve : des titres comme Resident Evil sur la première PlayStation, Clock Tower, et Gris ont tous été des sources d’inspiration essentielles pour poser les bases du gameplay. Leurs approches lentes et posées de la narration, ainsi que leurs atmosphères uniques, ont aidé à établir les fondations du développement de Bye Sweet Carole, en l’affinant avec un message moderne conçu pour évoquer le même émerveillement enfantin chez un joueur de jeux vidéo aujourd’hui adulte.
Avec une animation créer à la main, image par image et une patte graphique très old school , ce voyage horrifique promet « un conte de fées moderne », tout en proposant une « histoire que vous garderez en mémoire : triste mais paisible, et inoubliable »
Les animations de Bye Sweet Carole ont été conçues à la main, image par image. Sacrifier même une seule image signifierait la perte de la magie du style d’animation à l’ancienne. Les ordinateurs ont permis de rendre la production beaucoup plus fluide, mais nous nous sommes assurés que l’expression de ce style d’animation reste toujours présente dans le jeu. Les joueurs PlayStation pourront voir cette lettre d’amour en 4K.
Nous nous sommes également assurés que les composants visuels et sonores fonctionnent en harmonie. La bande originale a été composée par Luca Baldoni, un collaborateur régulier. La majorité des personnages seront entièrement doublés par Rossa Caputo dans le doublage italien, Lani Minella (la voix de l’iconique Infecté de The Last of Us), ainsi qu’Elsie Lovelock pour notre protagoniste Lana.
Bye Sweet Carole sortira le 9 octobre sur Ps5 , Xbox Series , Pc et Swtich.
Retsu Unohana l'ancienne capitaine de la Quatrième division sera donc le second personnage du season pass qui sortira le 19 aout en early access et le 26 aout pour tous.
Destin Billows , un garçon qui désire un monde sans foot.
Harper Evans un monstre qui écrase la compétition.
Leur rencontre marque le début d’une grande histoire.
Grâce aux amis rencontrés au collège Nagumohara , Destin retrouve son amour pour le foot , ensemble ils essaient de faire revivre le club de foot laissé à l’abandon.
Pourront-ils renverser le collège Raimon , les champions en titre ?
L’histoire d’un outsider qui surmontent les épreuves et grandit pour affronter les plus forts.
Inazuma Eleven fait son grand retour sur consoles, et après quelques complications au niveau de son développement et les nombreux reports qui se sont succédé, Level 5 est enfin prêt à donner le coup d’envoi de son Victory Road le 13 novembre sur absolument tous les supports.
Dans ce nouvel épisode, son mode histoire est composé de divers missions en lien avec l’objectif du protagoniste, devenir l'équipe numéro un du Japon !
Pour ce faire, il sera nécessaire de renforcer vos Trèfles de lien (Amitié) pour pouvoir recruter au moins 5 participants du collège Nagumohara parmi les 15 personnages proposés. Ceux que vous ne sélectionnez pas ne seront accessibles qu'à la toute fin.
Pendant les événements de l’histoire, des affrontements uniques viendront vous barrer le chemin, de ces quelques compétitions de danse aux querelles avec la gérante d'un restaurant de nouilles, une bonne préparation est primordial pour réussir ces défis imposés.
Par ailleurs, les zones d’entraînements se trouvent un peu partout en ville comme les escaliers de l'école ou un chantier naval désert, et au fur et mesure de l’histoire, des matchs amicaux et des défis de foot seront débloqués par la suite. À noter que les cinématiques réalisées par le studio Mappa vont plongeront au mieux dans ce mode histoire.
Dans un lointain futur, une nouvelle menace terrifiante se profile… Le Dévoreur d'esprit, un être hyper-dimensionnel qui menace d'anéantir l'humanité !
Notre monde n'a plus
qu'un seul espoir : créer le Keshin (Esprit guerrier) ultime !
Après s'être vu confier cette dernière lueur d'espoir, Victorio Cryptix embarque dans un voyage à travers toute l'histoire d'Inazuma Eleven. Son but : trouver la meilleure équipe qui soit !
Passons maintenant au mode Chronique qui réunit plus de 5200 personnages, anciens comme nouveaux, il sera possible d’enregistrer des milliers de personnages grâce à la banque de joueurs, les entraîner jusqu’à 10 équipes et en obtenir d’autres à l’aide des étoiles de lien pour construire à sa guise l’équipe la plus puissante. Le circuit du mode compétition regroupe toute l'histoire d'Inazuma Eleven pour revivre certains moments emblématiques de la série.
Le mode compétition est plus que complet, son style de jeu vous permet de jouer comme ça vous chante, que vous optiez pour les contrôles intuitifs du mode Manuel ou que vous choisissiez l'approche stratégique du mode Commandement, les styles de jeu sont adapté pour chacun.
Les hyper améliorations seront aussi de la partie, du Keshin (Esprit guerrier) par sa transformation en armure passant par le Miximax(la fusion d’aura) , le Totem , l’éveil de vos capacités ou la Transformation de lien, toutes seront disponibles pour le joueur.
La partie Équipe / Entraînement vous donnera plusieurs moyens d’améliorer vos joueurs, via de l’équipement achetés par exemple et où la possibilité d’utiliser un arbre de compétences d'un personnage pour augmenter sa progression, ou encore d’utiliser a bonne escient la combinaison des compétences passives d'équipe qui sont uniques pour chaque personnage. Le jeu d’équipe peut également être renforcé par la chaîne de lien en décorant un plateau avec des cartes et des photos.
En plus des affrontements en 1 contre 1 et 2 contre 2 en ligne, son multijoueur à été simplifié en proposant des équipes pré-établies pour les plus pressés.
Enfin, la station Kizuna vous donnera la possibilité de construire une ville à partager avec vos amis, de disputer des matchs, voir même créer son propre avatar que vous pourrez changer d’apparence à tout moment.
Tout commence à Tokyo, au Japon. Le protagoniste est un agent de l'ADAMAS, une organisation secrète spécialisée dans l'étude d'anomalies.
Durant une enquête, l'agent sera amené à rencontrer une créature inconnue appelée "Digimon" à Shinjuku, une zone mise en quarantaine par le gouvernement. Il est alors pris dans une mystérieuse explosion.
À son réveil, il se retrouve huit ans dans le passé...
Le protagoniste cherche alors à élucider le mystère qui entoure l'effondrement imminent du monde tout en essayant de l'empêcher.
Développé par Media Vision, Digimon Story: Time Stranger propose une narration qui met en avant la relation entre les humains et les Digimon. Il se distingue par son système de combat au tour par tour stratégique et intègre de nombreuses fonctionnalités de collection, d'entraînement et de personnalisation des Digimon. Certains peuvent même être utilisés comme monture pour des déplacements moins contraignants.
Représentés par des formes de vie électroniques, à moitié organique, vous avez la possibilité de rassembler et d'entraîner plus de 450 Digimon, chacun ayant des compétences distinctes et des parcours d'évolution variés. Le système de combat au tour par tour est structuré autour des sept attributs (Anti-Virus, Virus, Données ect..) et des onze éléments (Feu, Eau, Plante, et autres) des Digimon.
Utilisez la Conversion ou la Digivolution pour obtenir une variété de Digimon. Si vous remplissez certaines conditions, vous pourrez débloquer différentes voies d'évolution.
Chaque Digimon possède l’un des 16 types de personnalités, un nouveau système propre au titre qui aura une incidence direct sur sa croissance, et l’apprentissage de ses compétences voir même sur ses conditions de Digivolution. Parmi les autres nouveautés, il y a les compétences d’agent qui sous forme de points a gagné, peuvent être utilisés pour débloquer divers effets comme augmenter le gain d’expérience, ou encore facilité davantage la Digivolution.
Les agents peuvent également utiliser des compétences uniques appelées Cross Arts, qui combinent le Digivice du joueur avec la puissance d'un Digimon lors des combats.
Quelques personnages
Les protagonistes
L'objectif de Dan Yuki et Kanan Yuki est d'enquêter sur des anomalies et de les résoudre au sein de l'organisation secrète ADAMAS.
Inori
Inori Misono est une lycéenne douce et attentionnée. Elle a ce caractère suite à un événement de son passé.
Aegiomon
Aegiomon, le Digimon qui détient la clé de l'intrigue. Il rencontre les protagonistes dans le monde des humains et coopère avec Inori Misono.
Digimon de départ
Patamon
Un Digimon mammifère caractérisé par ses grandes oreilles.
Patamon est capable de les utiliser pour voler, mais sa vitesse de marche est considérablement plus rapide puisqu'il dépasse à peine le kilomètre par heure en vol.
La technique de Patamon est l'Aérotir, lui permettant de prendre une profonde inspiration pour relâcher un puissant souffle d'air sous pression.
Gomamon
Un Digimon marin pouvant se déplacer sur terre. Il dispose d'une fourrure blanche capable de réguler sa température.
Les griffes de Gomamon sont assez aiguisées pour couper la glace sans mal, et ceux qui le sous-estiment risquent de le regretter.
Il possède la technique Escadron poisson, avec laquelle Gomamon invoque de loyaux poissons pour attaquer son ennemi.
DemiDevimon
Un petit Digimon qui ressemble à une chauve-souris. DemiDevimon compense sa faible puissance par son machiavélisme, et il sème la pagaille partout où il passe.
La technique de DemiDevimon est Piqûre sanglante, qui lance des seringues géantes sur ses adversaires pour drainer leur sang.
Digimon Story: Time Stranger sera disponible le 3 octobre sur Ps5 , Xbox Series et Pc.
Développé par Media Vision, l’équipe derrière Digimon Story: Cyber Sleuth, nous montre une nouvelle expérience de jeu, visant les fans de longue date comme les nouveaux dans ce rpg au combats au tour par tour.
Disponible le 3 octobre sur Ps5 , Xbox Series et Pc.