"Parfois, on pleure pour des jeux annulés qu'on désespéraient de voir sortir un jour. Et parfois, les dév. / éditeurs nous déterrent des jeux annulés / oubliés qui étaient très bien là où ils étaient..."
"@sdkios "[i]venir parler de devalorisation de la femme et compagnie, je trouves que c'est un peu hors sujet.^^[/i]"
Et bien détrompes toi, justement, c'est pile le sujet. Papa de 2 filles, j'ai beaucoup lu / écouté / regardé sur le sujet et je peux te dire que j'ai pris une sacrée claque en ouvrant les yeux sur beaucoup de choses. Sans entrer dans des détails beaucoup trop longs, la société entière nous conditionne par tous les canaux / milieux possibles, y compris le jeu vidéo. Alors, oui, c'est sûr qu'en regardant les choses de manière isolée / silotée, ça peut prêter à rire. Mais en réalité, ça s'insère dans quelque chose de beaucoup plus global.
Un exemple : pourquoi tant de polémiques sur le physique de l'héroïne d'Intergalactic (nouveau jeu de Naughty Dogs) ? Dans un sens (Intergalactic) comme dans l'autre (Code Violet), le message en sous texte : le corps des femmes que les joueurs veulent doit répondre à des standards précis.
"[i]y a vraiment peu de gens qui vont acheter ce genre de jeu juste pour ca[/i]" Bien évidemment. Le problème à mes yeux, c'est que ce genre de news crée de la (bonne ou mauvaise, balek) pub / visibilité pour le jeu. Donc, forcément, pourquoi s'en priver ?
PS : à ma "décharge", je surkiffe Bayonetta pour son gameplay, son humour et sa sorcière sulfureuse aux poses lascives et à la verve à peine déguisée..."
"@sdkios Et pourtant, je comprends parfaitement ce qu'il dit. Ma version des faits : le jeu a l'air très bancal (on attendra les tests pour se faire une vérité), ce qui laisse entendre que ce genre de tenues (sexy hot +++) n'est là que pour appâter le joueur mâle en manque de "sensations fortes". C'est optionnel, ok, mais ça n'en reste pas moins insultant (pour les joueurs) voire dégradant (pour les joueuses). J'ajouterais en sus que voir l'héroïne en sous vêtements dans un survival horror, ben ça casse quand même un peu l'immersion quoi.
Alors qu'en soit, que ce soit Stellar Blade ou même DoA Xtreme Beach Volleyball (à son époque), le jeu est maîtrisé et cohérent dans sa DA et son univers.
Je (re)précise que c'est _mon_ ressenti, je ne dis pas que j'ai raison et que toute autre pensée n'est que bullpschitt."
"@ravyxxs Le remaster était une aubaine, presqu'un miracle pour une saga achevée y'a +20 ans (2003). Il me semble que Crystal Dynamics attendait de voir si les ventes du remaster seraient suffisamment bonnes pour relancer la saga. J'aurais aimé ne serait-ce qu'un remaster de Defiance, mais j'y crois plus désormais.
Quel gâchis..."