"J'ai mal à ma France (et à mon français !) quand je lis certains commentaires...
Est-ce que certains se sont interrogés de façon + globale ? Quand je lis "[i]Depuis des années qu'on nous imposes leurs idéologies dans tout les médias, a un moment ont sait quand il ne faut plus nous prendres pour des idiots[/i]", est-ce qu'on se questionne sur l'idéologie masculiniste ? Tous les médias ont très longtemps prôné l'image d'un homme blanc viril alpha (depuis Bruce Willis dans la trilogie Die Hard ou Nathan Drake dans Uncharted par ex) mais n'y avait-il pas un agenda aussi ?
Avant toute chose, je remarque qu'aucune définition n'est donnée concernant cet "homme moderne" dans cet article. Sur les moteurs de recherche, si on met de côté la littérature concernant le volet historique / préhistorique, j'ai déniché une définition qui me plait beaucoup (merci be-femme ! :lol:) :
[i]L’homme moderne est un individu complexe et connecté, subissant pression sociale, solitude, et anxiété. Face à ses aspirations personnelles de quête de sens, bien-être personnel et engagement social, la technologie impacte significativement ses habitudes de vie et ses relations.[/i]
Donc, à ce stade, j'attends de voir le produit fini avant de crier au complot / propagande / arnaque."
"@grospich Sony a compris depuis longtemps que les ventes au Japon ne constituent désormais pus qu'un succès d'estime, er que le marché se situait ailleurs (malheureusement) : USA, Europe et désormais la Chine.
C'est triste mais ça fait 2 générations que c'est ainsi."
"@cyr [i]Pas de caisse automatique, ni de scanet quand je fais mes courses.[/i]
Et pourtant, va demander aux caissier(e)s en fin de carrière comment vont leur dos / poignet / etc. Je ne dis pas que cela n'a pas d'impact sur l'emploi, mais des emplois dont la pénibilité n'est plus à prouver, j'ai plus de mal...
L'IA, je m'en sert tous les jours. Ca ne me remplace pas, mais ça m'aide énormément : pour challenger mes idées, pour me faire des contre propositions, pour accélérer / traiter certaines tâches tellement rébarbatives, etc. Ce qui me libère du temps pour autre chose de plus satisfaisant, de plus qualitatif, de plus important aurais-je envie de dire.
Si dans la sphère du JV, ça permet de réduire (voire supprimer) des périodes de crunch, si ça permet d'accélérer les temps de dev., si ça permet de réduire le prix de vente, alors là je dis oui. Sinon, y'a entourloupe, clairement."
"Manque de communication / marketing, metacritic des joueurs en-deçà des critiques / notes de la presse, etc.
@rogeraf Moi non plus, je n'ai pas oublié The Order. Le gameplay était perfectible, mais la DA, le lore et l'histoire étaient vraiment prenants !!!! Incompréhensible qu'une suite n'a pas été mise en chantier."