Un jeu où l'ennui se fait sentir dans la quête principale où ils rendent obligatoire des quetes qui sont clairement secondaires voir tertiaires.
Un manque de profondeur rarement vu.
Un character design loupé où notre personnage arbore une tenue de cosplayeur (alors que sa tenue de départ était parfaite) qui dénote totalement avec le reste de l'univers. Univers où tous les autres personnages paraissent provenir d'une IA.
Un jeu japonais qui a cherché à copier god of war 4 et dragon age mais en y prenant uniquement ce qu'il y a de plus mauvais.
Difficile de ne pas se dire que FF16 sonne la fin de la licence Final fantasy après le médiocre FF 15. Comment peuvent ils faire pire ?
Les promesses du système de combat de DMC 5 n'ont pas été tenues. Comment peut on accoucher d'un système aussi mauvais ?
Les combats d'invocation plein d'effet de lumière sont scriptés au maximum et n'apportent rien. A quoi bon avoir des invocations si ce n'est pour ne pas en profiter quand on le désire ?
Rien ne va dans ce jeu qui parait bâclé ou fait pas des amateurs.
Pour résumer, ça aurait pu très bien être un jeu fait par Ubisoft ou EA, mais normalement JAMAIS Square n'aurait pu sortir une telle "chose".