"Le 1er avait tout pour lui, même s'il n'était pas parfait. Le 2 a été une purge pour moi (de beaux graphismes ne font pas tout). Alors quand je vois débarquer Lego Horizon, Horizon VR, Horizon Hunters Gathering... mais toujours pas de Horizon 3. 4 ans après la sortie du dernier opus !
Licence morte à mes yeux. Quel gâchis..."
"Totalement d'accord avec lui : quitte à porter au cinéma la licence, autant proposer quelque chose d'original. Aucun intérêt (pour les joueurs !) de revoir ce à quoi on a déjà pu jouer."
"La fin de DMCV met clairement Dante et Virgil au "placard" (prisonniers de l'underworld), laissant Nero comme seul héros dans le monde des humains. Je ne serai pas surpris de voir Nero évoluer encore avec son propre Sin Devil Trigger.
Par contre si Capcom pouvait faire un effort sur les persos féminins. On touche le fond avec DMCV..."
"Le vrai problème, ce sont les acheteurs (je ne parle pas des joueurs car, dans le lot, il y a aussi des parents qui achètent les jeux pour leurs enfants). Tant que les jeux se vendront par palettes entières, pourquoi investir davantage dans les dev ?
Faut se rendre compte que Pokémon est dans le top 10 des marques les plus lucratives au monde et c'est tout sauf un hasard : les films, les jeux, l'anime, les cartes à jouer, tous les produits dérivés... Tout est orchestré au millimètre pour rendre le public captif et le "désensibiliser" du jus d'étron qu'ils nous abreuvent avec leurs dernières productions."
"@wickette "la vraie question c'est pourquoi la licence stagne niveau vente " Ca, j'ai envie de te dire, presque GF / TPC / Nintendo s'en foutent. Ce ne sont plus les jeux les vrais pourvoyeurs de business, mais tout le reste : cartes à jouer (TCG), animés / films, peluches et autres jouets, BD / manga, crayons / cartables / trousses, pin's, figurines, etc. Dernier exemple en date : l'ouverture du tout 1er Poképarc au Japon.
Les jeux ne servent qu'à conserver la hype et à embarquer toujours plus de (jeunes) joueurs."
"Etant donné que les noms des jeux sont "Wave" (vague) et "Wind" (vent), logique que ça se passe dans un archipel. Si monde ouvert il y a, ça sera à la Legend Pokémon Arceus (vide et moche).
Perso, je n'en attends absolument plus rien de cette licence. Elle restera une licence de coeur, mais la nostalgie a atteint ses limites de mon côté."