Comment fait-on pour copier les jeux PS5 sur un disque dur externe ? Je me demande si j'ai raté quelque chose, car j'en conclu que ce n'est tout simplement pas possible : les jeux PS5 restent "coincé" sur le disque interne, obligeant à les effacer, puis à les réinstaller depuis le Blu Ray et à re-télécharger les mises à jour.
C'est bien cela ? C'est curieux que Sony n'est pas pensé à un système d'archivage des jeux similaire à ce qui existe sur les Xbox Series ? J'étais persuadé d'avoir lu quelque chose allant dans ce sens - je ne m'en sers pas (vive la fibre), mais vu que la question m'a été posée plusieurs fois, j'ai essayé de trouver cette option, en vain.
Egalement, si je ne dis pas de bêtises, il est actuellement impossible de trouver un disque SSD compatible avec la PS5 pour d'éventuels transférer des jeux depuis le port NVME de la console ?
Ah ah ah ah ah ! Bon... Dernière ligne droite pour moi, j'suis en train de faire toutes les quêtes annexes à la dernière minute car je n'ai pas envie de sortir de cet univers T_T !
Sinon, voici ma radio préférée pour chiller dans Night City : Body Heat Radio !
J'ai voulu acheter l'OST, mais y'a trop de musiques ( Cyberpunk 2077 Radio Vol. 1 et Vol. 2), j'aurais bien aimé avoir que l'OST de Body heat par exemple ^^ ! Mention spéciale pour PonPon Shit de NAMAkopuri & Us Cracks ^^ ! (N DLR en fait je l'ai trouvé dans le Vol. 2 de la radio : https://www.deezer.com/fr/album/186939312
Les 364 go d'espace disque de la Xbox Series S sont ils actuellement un vrai problème alors que 90% de la ludothèque actuelle de la console peut être installée et jouée directement depuis un disque dur externe vue que les jeux optimisés Xbox Series S sont assez... Rare au final ?
Et franchement, pour les améliorations de temps de chargements sur les jeux ancienne génération, quand même moins impressionnant que ceux des jeux optimisés, au final, je trouve que l'apport du Quick Resume evite, pour un GTA V ou un Red Dead Redemption 2 par exemple, de se retaper à chaque fois le chargement initial.
Non, vraiment, elle est très sous estimé cette petite console, je suis ébahis de jour en jour sur les astuces qu'ont trouvé Microsoft autour de celle-ci.
Dommage qu'ils ne communiquent pas plus dessus ! Surtout que les disques durs officiels sont juste magnifique. J'ai presque envie d'acheter le disque HALO + celui de Cyberpunk même si j'en ai pas besoin (jusqu'à 5 To pour 144 € quand même) !
A noter que c'est valable sur PS5 également, j'installe la plupart de mes jeux PS4 (comme Gran Turismo Sport par exemple) sur mon disque dur externe, les temps de chargements ne me gênent pas plus que ça selon les jeux, et rien ne m'empêche de déplacer un des jeux sur le disque dur interne de la console !
Sujet récurrent sur Gamekyo en début d'année, je me suis un peu penché de mon côté sur la question, et voici les jeux que j'attends le plus pour 2021 :
Ratchet & Clank Rift Apart
Halo Infinite
Horizon II: Forbidden West
Bravely Default II
Gran Turismo 7
Resident Evil Village
Far Cry 6
The Medium
Kena: Bridge of Spirits
Riders Republic
Ghostwire: Tokyo
Scarlet Nexus
J'en profite également pour partager avec vous mes voeux pour 2021, même si, avouons le, l'année 2020 fut particulièrement riche en matière de jeux vidéo !
Ayant vraiment de mal à faire la différence entre la versions Ray Tracing actif ou pas sur Cyberpunk 2077, j'ai cherché un comparatif et...
Ma conclusion, c'est que les développeurs se démerdent quand même vachement bien avec de "faux" effets de lumières et d'ombrage O_o !
Heureusement que le DLSS existe, car dans le cas contraire, le Ray Tracing est un gouffre hallucinant de performances, et parfois ça me donne même l'impression d'une D.A. différentes (excemple : le couloir de verre).
Une vidéo très détaillée sur le RT dans CP2077 :
Une RTX 3090 en 4K native en RT Psycho est à peine à 21 FPS dans ce jeu, ce qui rappelle à quel point le DLSS est important pour bénéficier du Ray Tracing dans ces conditions ^^ !